Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 29/04/2024 à 11h36
    Regardé "Meurtre et autres complications" sur Disney+. Hui-clos sur un paquebot de luxe pour résoudre un meurtre. C'est relativement bien fait et distrayant même si peut-être un poil trop emberlificoté. Par contre mon Dieu, les sous-titres de la traduction sont catastrophiques avec traduction d'expression idiomatique en littéral, "tu" et vous distribués au hasard, cinque pour cinq, "don't change them I like your blues", traduit par "Ne les change pas j'aime ton blues" pour parler de la couleur des yeux....

  • lubomir mon reve chic le 29/04/2024 à 15h37
    Cette "petite provocation" semble plutôt être un résumé de la pensée déroulée au dessus. Dans tout les cas, comment prendre au sérieux un message qui parle sérieusement "d'avènement du wokisme" ?

  • Lucho Gonzealaise le 01/05/2024 à 01h33
    Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans une série et on m'a recommandé Baby Reindeer (Mon petit renne) sur Netflix. C'est particulier, on suit l'histoire d'un mec qui bosse dans un bar et rencontre une cliente particulière qui va finir par le harceler.

    J'en dis pas plus, mais j'ai trouvé la série très intéressante sur la gestion psychologique de l'emprise, entre autres.

  • Yahianon le 03/05/2024 à 14h02
    [Fallout]
    Après avoir adoré chaque jeu depuis le tout premier opus, je viens de me jeter avec grand appétit sur la série. J'ai terminé le 3ème épisode et...quelle déception...

    J'ai beaucoup de mal avec le décalage au niveau du publique ciblé. On a d'un côté des bains de sang détaillés qui indiquent qu'il vaut mieux éviter de montrer ça à mon pré-ado et d'un autre un humour avec des faux méchants dignes de maman j'ai raté l'avion.
    Au vu de l'ambiance des jeux-vidéo je m'attendais à un style mad max, mais je me retrouve face quelque chose de beaucoup trop naïf.

    divulgâchage
    Le summum étant ce monstre de l'étang dans l'épisode 3 (avec des doigts dans la bouche), tout droit sorti des fabrications en carton-pâte des Bioman de ma jeunesse. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris comment ce truc finissait pas mourir.
    Fin du divulgâchage

    Donc : je continue avec les 5 épisodes qu'il me reste à voir ou j'abandonne après le 3 ?

  • lubomir mon reve chic le 03/05/2024 à 14h13
    Pour moi il faut continuer, même si ça reste grosso-modo dans la même veine. Je trouve que l'on s'attache aux personnages avec le déroulement des épisodes.J'ai une petite préférence pour le personnage de la goule qui est clairement mal amené mais qui gagne en profondeur et devient le perso le plus intéressant.

  • forezjohn le 03/05/2024 à 14h15
    Bon déjà va falloir qu'on cause parce que franchement Fallout3, Fallout76, vraiment?

    Concernant la série, je ne sais pas vraiment quoi te dire, le ton va devenir un peu plus sérieux mais pas beaucoup plus. Personnellement je trouve, le coté "pulp", certains disent "kitch" plutôt réussi et raccord avec la série. Je puis plus embêté par la "power armor" qui semble être devenu iron man au fil du temps.
    De mon point de vue ça vaut le coup de pousser parce que les révélations sur l'histoire sont intéressantes mais si le ton et l'aspect te gênent ça ne va pas changer.

  • OLpeth le 03/05/2024 à 14h16
    J'en suis à l'épisode 8 et j'aime bien, sans être dithyrambique non plus. C'est franchement bien foutu, et le ton qui mélange gore et naïf ne me gêne pas du tout. On s'attache vraiment aux personnages, ce qui est le premier facteur de succès d'une série selon moi, et l'univers créé tient bien debout et est intrigant (je suis noob en Fallout).

  • forezjohn le 03/05/2024 à 14h28
    Le lore de base est un matériau très fort : Fallout 1 et 2 ont posé des bases très solides : le rétrofuturisme, les abris, les sociétés et factions qui ont émergé de l'apocalypse(RNC, confrérie de l'acier, enclave...), la dureté etle cynisme du monde, la naïveté du protagoniste principal, l'absence global de manichéisme.
    ... et New Vegas qui a encore creusé le sillon -qu'on verra sans doute dans la saison 2- en questionnant une démocratie très militarisée loin de tenir ses promesses.
    Je suis beaucoup moins fan de Bethesda qui est pour moi un constructeur de carte plutot qu'un bâtisseur de monde et dont les équipes(ou la direction artistique) manquent cruellement de talent dans l'écriture mais bon ils ont eu l'idée d'empiler des épaves de voiture pour faire des murs c'est déjà ça...

    Mais bref s'il y a bien un truc sur lequel je n'avais pas de doute c'est que l'univers de Fallout plairait s'il était bien retranscrit.

  • Pascal Amateur le 03/05/2024 à 14h53
    [Fallout] Il faut sans doute accepter une des faiblesses de la série, que sont ses personnages, mais en raison même de l'intrigue. La jeune héroïne est présentée comme incroyablement naïve – obligatoirement puisque ayant grandi dans un confort et une humanité d'une grande niaiserie –, mais voilà-t'y pas qu'on la balance dans un monde impitoyable, façon La revanche d'une blonde qu'on envoie à la fac. Ici, je pense même que l'actrice n'a pas trop su comment se dépatouiller de ce rôle si manichéen. Pareil pour son compagnon en armure, qui se doit d'acquérir une virilité exagérée (certes confirmée par l'armure) alors même que se terre en lui un enfant romantique. C'est en ce sens que la goule est le plus touchant car le plus juste dans son jeu : lui sait ce qu'est cet univers terrible, et en ce sens son personnage a de la cohérence dès le début.

  • OLpeth le 03/05/2024 à 22h28
    Je viens de finir la saison 1 et je ne suis pas d'accord sur les personnages que je trouve bien écrits et bénéficiant tous d'un arc de progression satisfaisant, ce qui est loin d'être toujours le cas dans plein de films et de série.
    Lucy passe de naïve à déscillée et d'adoratrice du père à détestation, et on veut savoir jusqu'où elle va aller. Maximus passe de neuneu gentil à badass with a vengeance et une position de pouvoir dont on se demande ce qu'il va faire. La goule dévoile son passé passionnant et sa quête de sa famille. Et je passe les persos secondaires qui ont aussi des enjeux significatifs (le petit frère entre autres).
    Franchement c'est bien plus que 90% des séries et films.