Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • narcoleps le 14/10/2022 à 08h31
    Pas lu le livre, mais voici ce qu'en disait un des scénaristes au moment du lancement de la série : «Le roman écrit par Adrien dans Les papillons noirs va réellement sortir en librairie, parallèlement à la diffusion de la série, en septembre», confie Bruno. «C'est une démarche tout à fait inédite: un roman tiré d'une œuvre audiovisuelle qui ne soit pas une novélisation. Le livre offrira aux spectateurs un hors-champ de la série et peut-être même des scènes qui la contrediront!»

  • Di Meco le 14/10/2022 à 10h45
    Merci narcoleps, ça semble confirmer que le roman est plutôt un complément de la série. Je lui ai donné ces infos, il fera comme il voudra; j'espère juste que le bouquin présente un intérêt indépendamment de la série.

  • Claude quand j'sais pas le 14/10/2022 à 10h50
    J'ai commencé « le monde de demain », pas encore fini, mais j'ai vraiment bien aimé ce que j'en ai vu.
    Il m'a fallu un peu de temps pour me faire au casting, ayant vu « Suprêmes » peu de temps avant, mais l'ambiance des années 80, l'apparition du hip-hop, les radios pirates, etc...sont bien restitués, hâte de voir la suite.
    Je t'en dirai un peu plus lundi !

  • Lescure le 14/10/2022 à 16h45
    Je confirme très bon début pour cette série, avec notamment les moment chez Carbone 14 (la radio ou a commencé Jean-Yves Lafesse) . L'acteur qui joue Dee Nasty est excellent et ses galère de dj sont savoureuse et tellement vraies, idem pour l'époque Trocadero etc.........

  • balashov22 le 14/10/2022 à 18h49
    (Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir)

    *** SPOILER APPENDICES DU SEIGNEUR DES ANNEAUX ***

    Bon, la première saison et on n'est guère avancé, tout juste a-t-on la confirmation de l'identité de Meteor Man (un tel pouvoir, je doute désormais que ce soit Radagast, et Saroumane ne me semble pas coller) et du déguisement de Sauron. A suivre dans les saisons suivantes, je fais partie de ces gens qui regarderaient de toute façon tout ce qui est lié à l'univers de Tolkien même si la qualité ne suivait pas.

    *** SPOILER APPENDICES DU SEIGNEUR DES ANNEAUX ***

    (Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir)

  • José-Mickaël le 14/10/2022 à 20h52
    *** Énorme SPOILER Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir ***

    J'en suis à la moitié de l'épisode 8 et il m'a réconcilié avec la série !

    Enfin, on a vu l'atelier des Elfes-Forgerons et une poignée d'entre eux ! Je me suis réconcilié avec la série lorsque Hildebrand (je fais exprès d'écorcher son nom tant j'étais en colère à ce moment) se permet de faire la leçon à Celebrimbor. Mince, Celebrimbor, le petit-fils de Fëanor ! C'est comme si moi, sous prétexte que j'ai fait mon service militaire, je donnais des leçons de stratégie à Napoléon. C'est aussi débile que le type d'Avatar qui donne des leçons de vie dans la nature aux indigènes tout bleus sous prétexte qu'il est américain.

    Mais non ! Halbrand, c'est Sauron ! Mais oui, je me souviens : Sauron a pris l'apparence d'un type sympa et compétent pour se faire accepter par les Elfes-Forgerons. C'est Halbrand ! D'ailleurs d'où il vient, ce Halbrand ? Comme par hasard il apparaît près de Galadriel de façon improbable. Et de naufragé lambda, il devient roi ! C'est bien joué, et c'est bien ainsi qu'il revient sur les terres du milieu : sous les traits d'un type avenant.

    Et le grand gars mystérieux recueilli par les Hobbits ? Ce n'est pas Sauron, bien sûr, puisqu'il les ignorait 3000 ans après. C'est une fausse piste. Les trois folles croient que c'est Sauron... donc c'est Gandalf, lui aussi un Maia ! Je le soupçonnais au tout début parce qu'il a toujours aimé les Hobbits. Mais il est apparu sur les Terres du Milieu au troisième äge, ça ne collait pas. Sauf que la série ne respecte pas exactement la chronologie. Donc c'est Gandalf, forcément. Et là tout se tient ! Maintenant que Sauron est chez Elfes, l'histoire va pouvoir démarrer !

  • José-Mickaël le 14/10/2022 à 21h29
    Et voilà, c'est fini, c'est à présent conforme à mes attentes. Les personnages-mystères sont bien ceux que j'avais deviné tout à l'heure, la fin est superbe (j'étais ému de voir les [censuré]), j'ai hâte de voir la prochaine saison, en espérant qu'il y ait moins de longueurs et plus d'éléments tolkieniens.

  • leo le 15/10/2022 à 04h43
    SPOILER machin







    Terribles problèmes de rythme dans cette série, principalement dus au choix, inutile à mes yeux, de garder mystérieux l'identité du "Stranger" et de Sauron.

    Et ces dialogues... Et le traitement de Galadriel... Et...

    La comparaison avec House of the Dragon est violente, en particulier sur les dialogues et les acteurs.

  • Gouffran direct le 15/10/2022 à 06h23
    *** Énorme SPOILER Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir ***


    J'espère qu'Isildur s'en est sorti.

    *** Énorme SPOILER Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir ***

    Sinon dans GOT 2.0 ils risquent pas quelques soucis de consanguinité les blondins?

  • magnus le 15/10/2022 à 11h25
    Je suis d'accord avec leo.
    Je suis plus client de l'univers de Tolkien (tout en ayant beaucoup aimé aussi les bouquins GOT), mais avec des enjeux au départ faibles (des jeux de pouvoir dans la préquelle d'une série où les Targaryen ne sont plus au pouvoir), House of the Dragon arrive malgré tout à être intéressante à chaque épisode, il y en a aucun du niveau catastrophique du 7 de ROP par exemple.
    Le dernier épisode ratrappe beaucoup de choses, mais quasiment toutes les révélations étaient ultra-prévisibles et préparées depuis le début.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Et franchement, tenter un ultime suspense sur Meteror Man qui serait Sauron alors qu'en parallèle l'identité d'Hallbrand a quasiment été éventée, c'était là aussi bien naze.
    J'ai par contre apprécié toute la confrontation Galadriel/Sauron, l'évocation de Morgoth et de ce qu'en pense Sauron, son but pour la Terre du Milieu, ce qu'il propose pour Galadriel (il me semble que ce sont les mots exacts qu'elle prononce quand Frodon veut lui confier l'anneau unique et que pendant quelques secondes elle se transforme).
    Le fan-service est assuré par le processus de forge des 3 anneaux elfiques, entraperçus dans le prologue du premier film de Jackson. On peut présumer que Sauron a fui en ayant déjà forgé les anneaux qu'il confiera aux rois hommes et nains, peut-être qu'on verra ça dans les prochaines saisons. Ce seraiit cool de donner plus de substance au 1er des Nazgul, le futur roi sorcier d'Agnmar.


    SPOILERS SPOILERS SPOILERS


    Gouffran direct aujourd'hui à 06h23
    "Sinon dans GOT 2.0 ils risquent pas quelques soucis de consanguinité les blondins?"

    Je me rappelle plus si c'est clairement évoqué dans les bouquins, mais dès le départ on fait un parallèle évident entre le roi fou Aerys Targaryen et la consanguinité pratiquée dans la dynastie.