En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OLpeth le 12/10/2022 à 11h28
    Je serai pas aussi sévère que toi, mais je partage complètement ton constat de manque de souffle et d'attachement aux persos (à part Galadriel que je trouve vraiment bien incarnée).

  • lyes le 12/10/2022 à 11h34
    Je vous admire un peu pour ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, cette fidélité aux univers qui nous faisaient rêver enfant. Pour Star Wars j'ai complètement lâché depuis la fin de la nouvelle trilogie qui m'avait laissé mal à l'aise de médiocrité. J'ai fais une exception pour Rogue One parcequ'on me l'avait vraiment bien vendu et c'était pas désagréable du tout.

    Pour LOTR c'est la trilogie Hobbit qui m'a écœuré, trop long, trop de bouillie de CGI.

    J'ai aussi lâché la fin de GoT alors que je suis fan inconditionnel des livres de George Martin, Fire & Blood inclus donc même pas osé jeter un oeil au nouveau dérivé télé.

    Le pire c'est quand je m'imagine un voyage dans le temps ou jexpliquerais à mon moi de 10 ans que non je ne regarde pas les nouveaux Guerre des Étoiles...

  • Metzallica le 12/10/2022 à 11h44
    Pareil, j'aime beaucoup, comme j'ai vraiment aimé Rogue One.
    Par contre pour moi c'est encore une série qui aurait du être un film. Ces 5 premiers épisodes auraient tenu en 2h facile. Je comprend l'intérêt de Disney à faire des séries pour que les gens restent et étaler les coûts (d'ailleurs on revient au format hebdomadaire pre-Netflix) mais si ca fera en tout 12 épisodes, ils pourraient faire 2 films de 2h30 pour couvrir autant.

  • forezjohn le 12/10/2022 à 11h51
    Perso ce sont des univers que j'apprécie sans en faire un objet de culte.
    Pour SW y'a tellement d'essorage de licence que je me méfie et ne regarde que les trucs que tout le monde m'a tamponné "c'est bien" et pas "oh c'est mon doudou star wars on s'en fiche que l'histoire soit nulle et les épisodes mal réalisés" donc j'ai rien regardé à part Andor.
    Le SdA, j'étais curieux mais quand même au bout de 5 épisodes j'ai laché, vraiment je n'ai aucune implication émotionnelle, le seul truc qui me rende curieux c'est meteor man. Je l'ai déjà dit c'est beaucoup trop délayé.

  • forezjohn le 12/10/2022 à 11h55
    Les gens vont de moins en moins au cinéma quand même et disney plus est la chaine de streaming que je regarde le moins, parce que pas toujours hyper quali et trop axé fan service à mon gout, s'ils ne font pas un Andor ou Loki de temps en temps, ils n'auront que leur base Marvel/SW(bon peutêtre que c'est suffisant).

  • Lescure le 12/10/2022 à 11h58
    Metz et Lyes Andor devrait vous faire plaisir. On est pas dans le fan service, ou alors pour les très gros fans de l'univers étendu (comme mon collègue de boulot qui fabrique des dioramas de Totooine dans son garage) . Le casting au delà de Diego Luna est très bien construit, Stellan Skarsgård en tête mais aussi l'actrice qui joue la sénatrice Mon Mothma dans Rogue One, en plus il y a la crème des acteures irlandais.es !!!! Idem pour les décors qui nous change de la Nouvelle Zélande, de Dubrovnik et Malte (bisous LOTR et GoT) .

  • magnus le 12/10/2022 à 12h42
    yes aujourd'hui à 11h34
    "Pour LOTR c'est la trilogie Hobbit qui m'a écœuré, trop long, trop de bouillie de CGI."

    Le seul truc positif de ROP, c'est d'être justement revenu à un peu plus de décors , costumes et maquillages artisanaux, c'est souligné partout mais les orcs ont vraiment de la gueule, ça fait un bien fou après s'être fadé les chefs orcs full CGI du Hobbit.
    Regrets infinis que Guillermo Del Toro ait dû lâcher le projet Hobbit, surtout après son magnifique Hellboy 2, et tout ça pour faire mumuse avec Pacific Rim, d'ailleurs depuis Hellboy 2 aucun de ses films ne m'a pleinement convaincu.

  • OK Choucroute! le 12/10/2022 à 13h16
    Pour House of the Dragon, la série est très nettement au-dessus du niveau des trois (ou quatre) dernières saisons de GoT, en fait on en revient aux premières en termes de qualité, mais il y manque à mon avis (et à l'avis de pas mal de gens qui traînent sur les forums de type Westeros) des persos auxquels on peut s'identifier (Ned, Tyrion, Jon, Dany, Barristan Selmy), ou des personnages un peu fun ou dark (y compris parmi les secondaires comme Viserys, Sandor Clegane, Balon Greyjoy, Olenna Tyrell, Roose Bolton ou Maester Luwin), et le compte en dialogues d'anthologie n'y est pas trop. Là, tout le monde est badass ou franchement sombre – et trop peu de persos sont vraiment développés, là où dans GoT, même des persos de second rang étaient très facilement identifiables. Ce qui donne une série un peu monotone. Mais il est possible qu'après sept épisodes de mise en situation (et de putain d'énormes ellipses temporelles, ce qui empêche à mon avis d'avoir des moments de compréhension approfondie de la situation), on commence à voir se dispatcher les intrigues, à l'image de ce qui faisait aussi le sel de GoT, c'est à dire des persos et des intrigues qui finissent par se rejoindre après avoir été bien développés chacun dans leur coin. Le dernier épisode, par exemple, est tout à fait captivant parce qu'il rend enfin cohérent des antagonismes durables et plausibles, mais les sept précédents n'ont pas suffisamment bien fait le taf pour qu'on saisisse vraiment les enjeux, les motivations de certains persos, leurs possibles comportements à venir, etc. Je ne spoile rien jusqu'ici...

    [SPOILER HOTD]
    Qu'ont-ils fait de Corlys Velaryon, sérieusement ? Le mec était censé traverser toute la Danse et voilà qu'il n'y a plus de Sire des Marées...
    Sinon, l'agonie du roi est absolument magnifique. Bravo autant à Paddy Considine qu'aux personnes qui l'ont mis en scène, maquillage compris.
    [SPOILER HOTD]

  • Özil paradisiaque le 12/10/2022 à 13h37
    Pour le dernier spoiler je te rejoins tout à fait : ce dernier épisode valait rien que pour Viserys.

    C'est bizarre cette chronologie parce qu'on comprend très vite que ça va dégénérer cette affaire et du coup cette saison paraît très longue puisque l'on attend toujours que ça dégénère vraiment.
    Mais d'un autre côté ça va beaucoup trop vite, on saute des années entière trop de fois et on se dit qu'il aurait fallu prendre plus de temps pour comprendre le cheminement de chacun.

    ###### SPOILER d'il y a 3 épisodes environ #######
    Christian Cole toujours aucun soucis pour le meurtre le jour du mariage de la princesse?
    ###### SPOILER d'il y a 3 épisodes environ #######


    Et sinon l'évolution physiques des persos est un peu trop disparate : certains vieillissent franchement, d'autres pas du tout, d'autres changent d'acteurs... un peu compliqué à suivre

  • Classico le 12/10/2022 à 13h45
    La fidélité aux univers de l'enfance est un élément de motivation pour regarder ces séries, avec quand même aussi l'idée d'une espèce de … comment dire ... d'un sentiment de ne pas vouloir gâcher. Le capitalisme détruit notre planète et nos cultures en échange de sa faculté à mobiliser des ressources gigantesques pour produire tout et n'importe quoi. Dans cet univers bizarre, on peut mettre le PIB d'un petit pays dans la production d'une série de fantasy. Je dis pas que c'est bien ; mais quand ça touche à des univers qui m'ont fait rêver enfant, je regarde, bon public (jusqu'à un certain point évidemment), songeant que ça pourrait ne pas durer éternellement. Je suis assez souvent capable d'abaisser mon seuil d'exigence à un niveau qui me permet de m'engouffrer dans la proposition et d'y retrouver un bout d'enfance. Tout de même, les moyens, le travail et l'expertise technique à l'œuvre dans un objet comme ROP sont absolument monstrueux. Et il y a même de la passion pour l'univers, palpable, et l'envie de faire au mieux, sans aucun doute.

     

    Et je ne crois pas comme syle que tout y soit raté. Les images, le son, certains personnages (Adar !), certaines séquences (l'errance des hobbits en chanson) peuvent valoir le voyage. Jusqu'au dernier épisode du moins, non inclus.

    @Olpeth : des incohérences vraiment tragiques là, qui passent les bornes de la complaisance. Et la première de toute est globale : après 5 épisodes très lents et un sixième épisode où il se passait enfin quelque chose, il fallait maintenir la pression jusqu'à la fin et développer les éléments tangibles, il est inconcevable de retourner dans le rien en activant de faux enjeux, et ce alors qu'il ne reste qu'un épisode dans la saison. La fabrication d'un enjeu absurde autour de la survie d'Isildur est le truc le plus maladroit et paresseux que j'ai vu depuis très longtemps dans une série. Tout le monde sait qu'il vit. Le scénariste sait que le spectateur sait, et que même le plus complaisant des spectateurs ne peut pas faire semblant de ne pas savoir. Le contrat est rompu. Et puis, Elendil qui ne recherche même pas son fils avant de commencer son deuil, Hallbrand qui va fièrement galoper alors qu'il est incapable de tenir debout, le « Mordor » ridicule qui s'affiche à l'écran, le Balrog éveillé au contact d'une feuille, Galadriel qui se transforme brusquement en vieux sage, le personnage de la femme forte et celui de son fils Théo, affreusement mal joués et écrits : on ne croit plus en rien ici. La soumission absolue à l'imagerie de Jackson est brusquement devenue pénible. La possibilité de croire s'est envolée, même avec beaucoup de bonne volonté. C'est quand même le pire qu'il puisse arriver à une production de ce genre. Alors que vraiment, après l'épisode 6, la série aurait pu décoller et faire oublier ses maladresses.

    Ce qui aurait pu sauver cette série, c'est que le studio ait pris le temps de recueillir toutes les critiques, très négatives, sur l'écriture de cette saison 1, et en ait conclu qu'il fallait urgemment virer les branques aux manettes et engager de vrais scénaristes ; mais le tournage de la saison 2 aurait d'ores et déjà commencé, sur les mêmes fondamentaux donc, je suppose. RIP.     

     

    @lyes : la série HBO est vraiment bien, par contre. Ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance si tu es fan de l'univers. On peut ne pas la trouver à son goût bien sûr, mais elle est objectivement bien écrite, bien jouée, merveilleusement mise en image (utilisation de lumières naturelles) et en musique (le violoncelle omniprésent de Ramin Djawadi est splendide). La série excelle dans la succession de scènes amples, lentes, composées avec un soin immense, et regorgeant d'une tension insupportable. C'est sans doute une interprétation esthétiquement très tranchée du bouquin par contre (que je n'ai pas lu donc).