Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Eric Sikh Aura le 25/01/2022 à 16h30
    Dans fondation ? Je n'arrive à me souvenir que d'une scène de sexe...
    C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours mais je n'ai pas été marqué par la profusion de ce genre de scènes.

  • cocobeloeil le 25/01/2022 à 16h30
    Y a un peu de ça, c'est vrai. mais je n'irais pas jusque là quand même, perso.

    Pour lyes: C'est regardable et ça vaut la peine de perdre son temps devant sa télé pendant 5 saisons. Pas la peine de mater la 6eme et dernière, à moins d'être dépressif et de n'avoir rien d'autre à faire. Elle laisse une mauvaise impression qui gâche le plaisir des précédentes et n'apporte rien d'extraordinaire vu qu'on imagine très bien comment ça va se terminer..

  • coach_mimi le 25/01/2022 à 17h03
    Retours rapides sur des visionnages récents.

    - After life, saison 3 (2022, Netflix)
    Le pitch : Tony est très malheureux après la mort de sa femme. Il renonce au suicide et décide de faire (et dire) tout ce qu'il veut histoire de bien faire chier son monde.

    La dernière saison de la série de Ricky Gervais continue dans la lignée de la saison 2, à savoir un truc plein de bons sentiments.
    Quelques scènes sont très réussies (beaucoup impliquent le beau frère, des "défis" sportifs à la scène avec l'urne dans le bar) mais dans l'ensemble ça dégouline de bonnes intentions, avec le summum atteint lors du dernier épisode (cette dernière scène, quelle angoisse !).
    Un peu décevant de la part de Gervais, que je trouve beaucoup plus drôle (et efficace) quand il est cynique.

    - Good omens (2019, Amazon Prime)
    Le pitch : un ange et un démon s'associent pour empêcher l'apocalypse prévu samedi à l'heure du thé.

    J'en avais entendu le plus grand bien et j'ai été plutôt déçu.
    C'est joli (certains visuels sont très réussis et font très "Gaiman"), bien joué (Tennant est en roue libre) mais l'histoire... je ne saurais pas expliquer comment, mais ils arrivent à donner l'impression que tout est à la fois baclé et trop long à se mettre en place.
    Gros problème de rythme donc, avec un désintérêt progressif et un final vraiment cucul (#spoiler# désolé mais les gamins qui déclarent être contre la guerre et la faim dans le monde, au secours #spoiler#).

    - Ozark, saison 4 (première partie) (2022, Netfix)
    Le pitch : Marty et Wendy continuent de découvrir les joies d'être à la tête d'un empire du crime et d'élever des adolescents.

    Il y a bien un truc que je trouve frustrant avec Ozark, c'est leur propension à rajouter du "drama" un peu partout.
    Je ne m'attarde pas sur le personnage de Darlene (qui ne doit jamais survivre à la saison 1), mais dans un autre genre, les "crises d'adolescence" des enfants Byrde, elles se posent là dans le genre scènes parasites qui ne servent à rien.
    Surtout que la série n'a vraiment pas besoin de ça, tout le reste étant au top (ou pas loin, mention spéciale à Laura Linney et Julia Garner).
    La dernière saison sacrifie à la mode (insupportable) de la sortie en 2 parties.
    Ces 7 premiers épisodes font avancer le schmilblick, mais pas trop, et promettent surtout un final que j'attends avec impatience (ça peut encore partir dans tous les sens).
    Il va juste falloir régler le problème de la première scène...
    J'étais persuadé qu'ils s'en resserviraient pour conclure ce premier jet, et je commence à flipper que ce soit la fin de la série (#spoilers# en mode punition divine, les Byrde ont échappé aux cartels, au FBI, à tout un tas de tarés mais meurent comment des cons dans un banal accident de la route #spoilers#).

    - I may destroy you (2020, BBC)
    Le pitch : Arabella boit trop, fume trop, se drogue trop, et n'avance pas trop dans la rédaction de son deuxième roman. Et ça ne s'arrange pas le jour où elle est violée sous GHB (et qu'elle ne s'en souvient pas trop).

    J'ai été surpris de voir que personne n'en avait parlé ici à part pour commenter sa présence au 6e rang des meilleures séries de la décennie selon la BBC.
    Il y a peut être un peu d'auto-promo (la BBC co-produisant avec HBO), mais cette mention est loin d'être imméritée.
    La série peut être tour à tour drôle, exaspérante, touchante, malaisante, poignante, ...
    Bref, elle provoque beaucoup de réactions (en tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait) en sortant le spectateur de sa zone de confort et en le poussant à réfléchir sur des sujets pas faciles (certains passages sont assez pénibles à regarder).
    Et puis il y au moins un épisode qui est un chef d'oeuvre absolu.
    Dommage que la fin soit un peu ratée (sur la forme), en abusant d'un effet déjà vu et en allant, bizarrement, un peu à rebrousse poil de la série (et de ses personnages), à savoir plus ou moins là où on l'attendait.

  • Danishos Dynamitos le 25/01/2022 à 17h10
    Quel est l'épisode d'IMDY que tu qualifies de chef d'œuvre absolu (par curiosité) ?

  • Josip R.O.G. le 25/01/2022 à 17h20
    SPOILERS OZARK


    "Il va juste falloir régler le problème de la première scène...
    J'étais persuadé qu'ils s'en resserviraient pour conclure ce premier jet, et je commence à flipper que ce soit la fin de la série (#spoilers# en mode punition divine, les Byrde ont échappé aux cartels, au FBI, à tout un tas de tarés mais meurent comment des cons dans un banal accident de la route #spoilers#)."

    La même.
    Je ne sais pas si Netflix a une politique morale stricte quant à la gestion du sort des pécheurs.
    Mais si la série se termine avec la première scène de l'épisode un, ça serait plutôt gonflé.
    Mais il doit y avoir autre chose et les quatre ont la ceinture...


    SPOILERS OZARK

  • coach_mimi le 25/01/2022 à 17h24
    #spoiler I may destroy you#
    #spoiler I may destroy you#
    #spoiler I may destroy you#

    Je trouve que le 5e épisode (...It just came up) où elle confronte Zayn et où, surtout, Kwame essaie de porter plainte est absolument parfait, à tout point de vue.

    #spoiler I may destroy you#
    #spoiler I may destroy you#
    #spoiler I may destroy you#

  • forezjohn le 25/01/2022 à 17h40
    Je réagis en vrac.
    The expanse n'a rien à voir avec Bsg hormis qu'il y a des gens dans l'espace.
    Perso j'ai bien aimé la saison 6 qui va à l'essentiel après les 4 et 5 qui étaient vraiment délayées.

    Spoilers got
    Sur Dany je suis pas trop d'accord avec l'analyse enfant gâtée. Je l'ai toujours vue comme un archétype du Prince prôné par Machiavel. S'il faut faire du tort pour en tirer avantage on le fait mais pas plus. De ce point de vue ses actions ont toujours une logique. Je considère que c'est une erreur de la juger en mode gentil/méchant. Elle défend une cause juste mais comme tout dirigeant il y a un moment où elle doit choisir à qui ses décisions vont faire du tort. Ça n'en fait pas un Hitler en puissance. Et donc pour en arriver à son retournement j'aurais aimé autre chose que bah de toute façon un Targaryen sur deux a les fils qui se touchent.

  • Danishos Dynamitos le 25/01/2022 à 18h35
    Cet épisode m'a vraiment trigger. Argh ce dépôt de plainte, quel enfer…

  • Westham le 25/01/2022 à 19h18
    Moi cette épisode m'a Tribbiani.

  • Run le 25/01/2022 à 19h19
    How you doin ?