En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Fei Lung le 25/01/2022 à 20h06
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT

    Moi j'aime bien le pétage de plombs de Daenerys, je le trouve même assez logique ( serai je un psychopathe?). Quelque part on est en train de lui voler sa victoire, sa vengeance en annulant le combat et elle a des années de souffrance et de frustration derrière elle à évacuer. Le pouvoir absolu corrompt absolument comme on dit, et de plus le dragon, c'est une arme de destruction massive, c'est très impersonnel. Ce ne serait pas crédible si elle descendait égorger femmes et enfants mais le dragon c'est une destruction abstraite, de la même façon qu'un soldat capable de lâcher une bombe sur une ville serait incapable de descendre tuer des civils à la main.

    En dehors de ça j'ai trouvé les dernières saisons très faibles aussi.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT

  • forezjohn le 25/01/2022 à 22h05
    Bah non justement. Ça colle pas avec sa façon d'agir. Les seuls personnes qu'elle a trucidées sans demander son reste sont les esclavagistes. Elle a toujours laissé une porte de sortie aux autres. Pour port Real un appel au peuple à se soulever resté sans réponse lui aurait donné un début d'excuse pour trucider tout le monde.

  • khwezi le 25/01/2022 à 22h45
    Ah oui, DoroHeDoro, excellent anime (par contre, Hunter X Hunter, je pige toujours pas ce qu'on y trouve, ça me rappelle vagument un mauvais Dragonball meet Naruto). Vraiment très très bon. Dommage que la saison 2 tarde à venir, m'enfin, il parait qu'ils ont mis 6 ans à faire la saison 1 de "Arcane" (tiens, en voilà aussi du Cyber Punk réussi je trouve), donc je retiens pas mon souffle pour la suite. Pour les anime, c'est pas un truc que je "consommais" jeune, mais je me met à la page depuis une dizaine d'années. Et vraiment, y'a du lourd des fois. Mon top 10 visionnages:

    - Scissor 7 (barres de rire régulières)
    - Michiko To Hachin (rhhhhaaa la bande son et les graphismes...)
    - DoroHeDoro (univers fascinant, dessin magnifique)
    - Jojo's Bizarre Adventures (truc de cinglé, sexualité débridée sans jamais la moindre scène suggestive, humour tordu...)
    - Arcane (du CyberPunk XXL)
    - Black Lagoon (jouissif)
    - Beastar (excellent, ce truc ! intelligent et putain de bien dessiné)
    - Castlevania (mon reste de romantisme)
    - Cagaster of an insect cage (zarbi)
    - VIII The beginning (bien foutu, mon premier anime thriller)

    Je laisse en dehors "Psycho Pass" sur lequel j'ai encore du mal à me faire un avis, malgré un pitch assez bon (la prescience du crime vaguement inspiré par le film avec Tom Cruise je dirais).

    Bref, plus je regresse mentalement, plus j'y prend du plaisir.
    -

  • Sens de la dérision le 25/01/2022 à 23h10
    Je plussune sur Scissor 7, je note tes conseils et je rajoute dans ta liste :
    - Aggretsuko (une timide employée de bureau qui aime bien faire du black metal en karaoke)
    - Demon Slayer (Kimetsu no yaiba en VO, l'histoire d'un pourfendeur de démons accompagné de sa soeur qui est un démon)
    - l'excellent Steven Universe (ok c'est pas vraiment un anime)
    - l'incroyable Gravity Falls (un X-Files en laaargement plus drôle, ok toujours pas un anime mais bon !)
    - l'Attaque des Titans (Shingeki no kyojin, imparable si tu veux être à la page envers les collégiens)
    - Your lie in April (sublime anime sur le piano)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/01/2022 à 23h28
    Pour Hunter X Hunter, si le début est un poil pompé sur Dragon Ball (le début de Dragon Ball), faut quand même noter que c'est sorti avant Naruto, One Piece et tous ces trucs à affrontement avec pouvoirs (mais après Jojo's).
    Je ne saurais dire la qualité de l'anime, par contre, le manga, j'aime beaucoup ces affrontements tactiques qui deviennent au bout d'un moment juste des tactiques sans affrontements.

    Un excellent anime récent que je ne vois pas cité dans vos listes, c'est Mononoke (à ne pas confondre avec Princesse Mononoke), à la direction artistique remarquable.
    Une petite-bande annonce de mauvaise qualité pour vous convaincre : lien
    Devilman Crybaby a très bonne réputation également, mais je ne l'ai pas vu, jsute lu le très bon manga.

  • DansonsLaBostella le 26/01/2022 à 00h52
    Y a une video Youtube qui reprend le moment où le cast de la série prend connaissance du script de la saison 8 pour une lecture à voix haute. Et on sent certains clairement consternés, aucun plus que l'excellent acteur qui joue Varys qui lorsqu'il decouvre son execution balance son script avec un depit visible.

    Et Kit Harrington une reaction difficile a lire (choqué, consterné, les deux) à sa lecture de la scène ou il tue Dany.

  • DansonsLaBostella le 26/01/2022 à 01h00
    DoroHeDoro le manga est dingue aussi, difficile d'accès au premier abord mais alors stylistiquement, graphiquement, sur le plan narratif c'est top. Bon je regarde pas d'anime et lis bcp de moins de manga que je n'en conseille à mes ados donc loin d'etre une référence.

  • khwezi le 26/01/2022 à 08h27
    Aggretsuko, vu. Pas mal, mais un peu plat et une idée finalement plus parlante pour un public japonais je pense. Ou trop gentillet. Je sais pas. Mais sympa en effet. M'a beaucoup rappelé, alors que y'a pas l"air d'avoir le moindre point commun au départ, le film "Mes voisins les Yamada", en terme d'exploration de l'âme frustrée de classes moyennes Japonaises.

    Devilman Crybaby, pas top l'anime. Super élégant mais la narration un poil baclée je pense, par rapport aux manga.

    Demon Slayer, bof. Sans plus.

    L'Attaque des titans, bof aussi, voire chiant : les pleurnicheries constantes de certains perso rendent les animes pénibles à regarder. Certaines scène en dehors des murs sont baclées et franchement loin de la qualité graphique des décors entre les murs. Le pitch n'est pas mauvais, mais mal construit je trouve.

    Je note pour Gravity Falls et Mononoke. Vais jeter un oeil. Hier, du coup, j'ai rematé les premiers épisodes de Dorohedoro, et franchement, c'est un petit bijou à la limite du chef d'oeuvre, graphiquement parlant (Arcane est en revanche largement au niveau chef d'oeuvre stylistiquement parlant).

    Ah, et un sur qui personne n'a rebondit, c'est Beastar, et c'est vraiment très très bon. Pas pour les gosses, ou alors pas en dessous d'un certain âge déjà adolescent.

    L'anime d'Hunter x Hunter est assez nulle. Un truc pour gosses, irregardable au delà de 7 ou 8 ans.

    Ah et petit dépit: je regardais le top 10 des animes sortis en 2021, classement établi par des fans et commentés, et aucun n'est dispo sur les bouquets TV à ma dispo (Netflix, Canal, Disney, Prime etc). Les choix d'ajout au catalogue pour Netflix (dont le catalogue est le plus étoffé) font de la place pour un bon truc au milieu de trois ou quatre daubes.

  • Danishos Dynamitos le 26/01/2022 à 09h05
    HunterXHunter et L'attaque des Titans, j'ignore ce que ça vaut en animé mais les mangas sont les plus révolutionnaires du Shonen depuis 25 ans.
    C'est en partie parce qu'ils ont su utiliser leur format pour renouveler la narration dans des directions inattendues.
    Ils ont rompu avec des traditions immuables que ce soit au niveau de la trame scénaristiques (des morts de personnages importants aussi subites qu'horribles, des revirements inattendus aux conséquences définitives, etc…) mais aussi au niveau graphique/composition.
    Il faut voir les arcs Greed Island ou Kimera Ants dans HxH: des affrontements tactiques soumis à des règles strictes qui finissent à la limite du wargame théorique. Sans doute du jamais vu en shonen.

    Quant à l'Attaque des Titans, outre son sens du twist spectaculaire, il a réussi le tour de force de jouer avec ses arrière-plans, généralement le parent pauvre du manga. Des moments incroyables de la saga se situent dans des bulles secondaires, des fonds de trame ou autres figures décoratives, obligeant le lecteur à lâcher un « QUOI? » et à revenir en arrière pour s'assurer de ne pas avoir rêvé.
    Je me demande comment ces innovations ont pu être rendues à l'écran mais on a forcément du y perdre au change.

    Sinon bien sûr dans les Animes de qualité, je recommanderai les classiques Cowboy Bebop, Serial Expérimental Lain et Trigun

  • Roger Cénisse le 26/01/2022 à 09h30
    L'anime d'Hunter x Hunter est assez nulle. Un truc pour gosses, irregardable au delà de 7 ou 8 ans.
    ____________

    Ben il y a un paquet de personnes qui ont moins de 7 ou 8 ans alors.