Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Fei Lung le 26/01/2022 à 17h53
    ( Merci syle et coco, je me sens moins seul).

  • Gouffran direct le 26/01/2022 à 18h47
    Vous avez pas vu "Le petit chef" au Club Dorothée?
    Juste avant Muscle Man.

  • khwezi le 26/01/2022 à 19h14
    Non. J'ai jamais regardé de trucs comme ça jeune. Mais comme je suis à la limite de la sénilité et que je commence à baver, l'éponge qui me sert de cerveau se repaît de ce genre de choses. Tu veux nous en dire plus, Gouff' ?

  • magnus le 26/01/2022 à 19h21
    Anime où des cuisiniers s'affrontent en mode shonen.
    Imagine un chef italien qui hurle parce que le héros a brisé des spaghettis en 2 comme s'il tentait une ancienne attaque interdite.

  • Lescure le 26/01/2022 à 19h59
    Wolf Rain's, très bonne pioche. Dans la lignée du 1er Ghost in the Shell il y a une série animée "Ghost in the Shell: Stand Alone Complex" absolument géniale.
    Pour les vieilleries, j'ai adoré les Chroniques de la guerre de Lodoss qui était époustouflantes en 94. Claymore, Bersek, Gate, Seven Deadly Sins ou autre Log Horizon, ne m'ont jamais complétement satisfait.
    En SF après le must have Evangelion (et Ghost in the shell donc) j'ajouterai à vos recos Steins;Gate ou encore Knights of Sidonia

  • Sens de la dérision le 26/01/2022 à 20h51
    J'avais lu une fois quelque part, je ne sais où*, que, dans les anime, les passages où les gens bouffent sont en réalité une métaphore des relations sexuelles. Ça expliquait par exemple l'habitude insatiable de Goku. Vous en faites ce que vous voulez, je ne suis pas convaincu à 100%.

    * Enfin, dans ma mémoire, c'est dans les petits magazines qui étaient diffusés avec les OAV K7 de Dragon Ball Z mais je doute un peu de mémoire là dessus.

  • Danishos Dynamitos le 26/01/2022 à 21h19
    J'en doute très fort aussi.

  • pelecanos le 27/01/2022 à 07h04
    Merci Lyes pour ce très très bon conseil pour ce passionant doc. que je n'aurais pas trouvé seul dans les tréfonds de Disney+.
    (et dont tu parles parfaitement).
    Avec aussi Paul Koechli comme personnage fascinant.

  • Danishos Dynamitos le 27/01/2022 à 09h03
    Ça y est, Sucession décolle enfin.

    Je viens d'enchaîner l'épisode du conseil d'administration (alias le jeu de massacre), celui de la thérapie familiale et celui de la soirée partouze.
    Ce côté « chaque épisode dans un microcosme particulier pour faire avancer l'intrigue globale » est assez fascinant.
    Et les psychologues commencent enfin à se mettre en place. Ça y est, je suis embarqué.

  • coach_mimi le 27/01/2022 à 14h47
    Je voulais remercier les contributeurs qui avaient parlé de Midnight mass.

    J'allais passer mon tour et puis vous lire m'a donné envie de tenter le coup.

    J'arrive au point de bascule de ceux à qui ça n'a pas trop plus, mais je trouve les 4 premiers épisodes brillants.

    Le premier m'avait semblé un peu lent, mais en fait, ce rythme lent et un peu poisseux est parfait avec ce que l'histoire raconte. Histoire que je trouve bien écrite, à distiller les éléments au compte goutte pour faire monter la pression (la comparaison qui avait été faite avec King est plutôt bien trouvée) (bon, même si le coup de la photo à la fin de l'épisode 3, c'est un peu une insulte à l'intelligence du spectateur... Les gens sont devenus si cons que ça pour se sentir obligé de montrer ça ?)

    Bref, ça me ferait mal qu'ils se loupent sur les 3 derniers épisodes.