Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Roger Cénisse le 24/01/2022 à 17h28
    Après, tout n'est pas à jeter dans la dernière saison, je suis peut-être un très bon client, mais j'ai trouvé l'épisode de la bataille de Winterfell très (très) réussi. Cette montée de la musique vers le climax, j'ai trouvé ça assez fort.

  • balashov22 le 24/01/2022 à 17h32
    La personne qui finit sur le trône, coach, c'est celle que l'auteur a prévu également, on espère juste que ce sera mieux amené (comme pas mal de choses en fait, d'où ma remarque sur le manque de finesse).

  • forezjohn le 24/01/2022 à 17h33
    Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Bala. Certains destins m'ont chagriné mais bon c'est comme ça. Par contre il y a pas mal de truc bâclés et précipités dans la dernière saison, je trouve. Donc les auteurs sont passés par leurs points d'étapes indiqués par Martin mais à chaque fois ça semble forcé, pas très réfléchi ou tomber du ciel. De mon point de vue ils avaient dejà la tête à Star Wars qui était leur projet suivant et cette dernière saison en a pâti.

  • coach_mimi le 24/01/2022 à 17h36
    Rien n'est bien amené dans les 2 (3 ?) dernières saisons de GoT, rien.
    Tout est fait à la truelle, en dépit du bon sens (et de ce qui a été raconté jusque là). Tu sens que les mecs en ont plus rien à foutre, qu'ils sont juste pressés d'aller faire pareil chez Disney.
    Dans ce contexte là, le personnage qui termine sur le trone ne peut pas y échapper (même si je maintiens que ce choix est le plus paresseux).

  • Jeune Mavuba Vaincu le 24/01/2022 à 17h37
    Pour rester dans l'univers, tu peux lire la série de Dunk et Egg ("le chevalier errant" en français), plus facile d'accès que le pavé "Feu et sang".

  • Gilles et jeune le 24/01/2022 à 17h38
    Navré, je réponds un peu tard.
    Merci pour les références, je les note.
    J'en profite pour faire quelques recherches et je me retrouve avec cette liste :
    - les mondes engloutis
    - sherlock, de Miyazaki
    - tom sawyer
    - Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson au Pays des Oies Sauvages
    - Sous le signe des Mousquetaires
    - Les Trois Mousquetaires
    - Le Tour du Monde en 80 jours
    - petit vampire
    - Les Animaux du Bois de Quat'sous
    - La grande grande guerre
    - Kimboo et Kita
    - Les Shakos
    - Les tintins
    - Une mouche
    - Allez raconte
    - Chasseurs de dragons
    A peluche

  • forezjohn le 24/01/2022 à 17h42
    Cet épisode n'a aucun sens du point de vue militaire mais je suis d'accord c'est une vraie réussite visuelle(à l'exception de la bataille des dragons qui était totalement illisible sur ma télé) et je l'ai beaucoup aimé.

  • balashov22 le 24/01/2022 à 17h43
    Ne t'habitue pas gourmand. En dehors de ça, c'est ce qui me fait espérer que l'auteur finisse un jour de rédiger ses bouquins, l'histoire de façon générale ne m'a pas rebuté dans la série mais j'aimerais voir ça présenté de façon fouillée et cohérente (ça et les rabots déjà constatés avant la césure que j'espère voir perdurer dans les bouquins, dont notamment Lady Stoneheart).

  • cocobeloeil le 24/01/2022 à 18h10
    Oui oui, ça m'intéresserait que tu développes.

    Je vous lis tous avec attention et vos remarques m'interpellent. Très enrichissant en fait.

    Mais je reste quand même sur mon impression première: J'ai bien aimé le final. Et merci à Jeune Mavuba pour ses conseils de lecture, je vais m'y mettre!

  • Danishos Dynamitos le 24/01/2022 à 18h28
    Comme beaucoup, je regrette éminemment ce qu'est devenu la fin de Game of Thrones.
    Ce post contient de gros SPOILERS de GoT
    SPOILERS de GoT
    SPOILERS de GoT
    SPOILERS de GoT

    On commence à voir opérer un virage à partir de la saison 6.
    Celle-ci reste de qualité mais un certain nombre de marqueurs baissent en qualité.
    Tout d'abord, la sous-intrigue des Moineaux a ses bons moments mais on y croit peu car la population des royaumes n'a jamais joué un grand rôle dans la série. Et l'aspect religieux n'a pas été grandement développé jusque là. La trame des Îles de Fer n'est qu'assez secondaire et la résurrection de Jon restera le Deus Ex machina le plus claqué de la série (qui en compte pourtant de nombreux).
    Mais une bonne réalisation peut rattraper ces écueils en général. C'est le cas à de nombreuses reprises... sauf des fois. On voit apparaître les premières grosses incohérences spatio-temporelles qui pulluleront par la suite et même les fameux moments forts comme l'explosion du Septuaire, sont gâchés par des lenteurs abominables.
    En revanche, la saison compte de vrais moments de grâce, qu'il s'agisse de batailles épiques comme à winterfell ou la marche nue de Cersei...

    La saison 7 opère l'une des pires trahisons de la série à mes yeux: la chute de Littlefinger. Ce personnage était le plus réussi, il devient inexplicablement un imbécile à l'ambition rabougrie et il meurt aussi stupidement qu'il avait échafaudé son plan entre les sœurs Stark. Le fameux épisode au nord du Mur est une vaste blague, des incohérences paresseuses se retrouvent à chaque épisode et on finit par se dire que toute cette préparation n'avait finalement pas grand intérêt vu que les personnages n'agissent plus vraiment selon les codes qui les définissaient. Et on mange à foison du personnage blessé qui meurt lentement en récitant ses dernières volontés sur fond de violon, comme dans un bon vieux nanar des années 80.

    Enfin la saison 8 est un rush invraisemblable de séquences d'action sans queue ni tête (surtout pour la copine de Ver Gris). L'attaque finale de Port-Réal est une négation du personnage de Daenerys, la bataille de Winterfell est un gros délire pour fan de blockbuster sans aucune cohérence diégétique, il y a du fan service à foison (franchement le duel des frères Clegane, qu'est-ce qu'on en avait à branler ?). Bref, il fallait faire en 6 épisodes ce qui aurait du en prendre 10 au moins. Forcément, tous les raccourcis sont bons à prendre.
    Au final, l'identité du Roi me satisfait presque puisqu'un tel bordel ne pouvait accoucher que d'un consensus mou. Bran couronné, ce n'est finalement pas ce à quoi on a assisté de pire après cette longue agonie que constitue Game of Thrones une fois Jon Snow poignardé.

    SPOILERS de GoT
    SPOILERS de GoT
    SPOILERS de GoT