Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • shev2 le 25/01/2022 à 11h48
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER GOT

    Oui la fin m'a refroidi aussi : revoir l'évolution de Jon et Daenerys pour ce gâchis final...

    Concernant les personnages à tuer, c'était un des points forts de la série en faisant planer cette incertitude et qui pour moi a été tué avec la résurrection de Jon - il fallait le tuer vraiment ou le laisser vivre, là un bouleversement trop fort a été introduit, du coup quels personnages ont le droit de revivre (et pourquoi ?) ?!

    Ozil : oui le parallèle est faisable, surtout dans la description que tu en fais entre la menace globale et sous estimée par certains décideurs et les petits conflits de cour immédiats, mais quel dommage de régler tout cela en une bataille (dans un épisode bien mené et spectaculaire pourtant) quand cette menace oppressante et dépassant tout le reste montait en puissance créant un sentiment d'angoisse quasi omniprésent au cours de certains épisodes du moins.

  • khwezi le 25/01/2022 à 11h51
    The Expanse, ca serait le genre de série que tu décris. Mot pour mot. Et c'est post 2005. Si tu l'as pas vu, enjoy. Très bon.

    Sinon, pour causer aux debiles dans mon genre, je me suis fait un cycle « anime » japonais cet hiver. Du vieux, très vieux, au tout récent. L'âge d'or du genre depuis 10 ans. Et j'ai (re)trouvé quelques perles.

    « Michiko to Hachin » de Saya Yamamoto, est un exemple. Rien à envier à un Cowboy Bebop ou Samouraï Champloo. « black Lagoon » un autre excellent exemple, une seule saison mais fabuleuse. Récemment, c'est Scissor 7 que J'ai adoré (doublage anglais par Ronny Chieng, doublages français par Orelsan, du pur bonheur). J'ai aussi positivement adoré les trois saisons de « Jojo's bizarre adventures ». Et ai été surpris par la qualité croissante d'un « Shaman King » qui me semblait destiné uniquement à du lointain pré pubère. Faux.

    Idem pour «  DoroHeDoro ». Gros gros kiffe. Idem pour « The Great Pretender » qui est très très bon. « Yasuke », « BNA », « Beastar » (tres tres bon!), DOTA, et même Godzilla et The Witcher sont meilleurs en anime.

    Par contre j'ai détesté l'attaque des titans. Insupportable.

  • theviking le 25/01/2022 à 11h54
    Il y avait eu une émission de Blockbuster (sur France Inter) sur Battlestar l'été 2020 je pense. Très intéressant, je ne sais pas si ça se retrouve facilement.

  • Danishos Dynamitos le 25/01/2022 à 12h04
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT

    Pour le revirement de Daenerys, non seulement il est trop subit mais il n'est pas très logique.
    Elle crame tout Port-Réal sans jamais penser à s'attaquer à... Cersei ! Laquelle peut tranquillement assister à tout cà depuis sa tour et rejoindre les fondations de la ville (bon elle y passe aussi finalement mais ca aurait dû être sa cible première).
    Pour moi, c'est un mauvais effet de réalisation et la fin de la série en compte beaucoup.

    Parmi les passages intéressants d'un point de vue scénaristiques mais totalement foirés question réalisation, on a:
    - la mort de Ser Barristan: son combat final contre des mobs lambdas dure trois plombes et est archi-prévisible. Cela jure avec les surprises auxquelles la série nous habitue généralement
    - l'explosion du septuaire: alors que c'est un twist énorme sur le papier, la réalisation nous fait vaguement croire qu'un random peon va pouvoir éteindre la flamme de la mèche. Devant cette scène, j'ai cru voir un mauvais disciple de Michael Bay
    - La bataille de Winterfell, deuxième partie: les grigris improbables d'Arya face aux zombies, la charge débile et contre-productive de Théon sur le roi de la Nuit (non mais sérieux), la mort hollywoodienne de Jorah... Pratiquement tout était cliché dans cet épisode.

    Et là je ne parle que des principaux passage qui auraient vraiment pu être extrêmement marquants. Pas des passages déjà foireux sur le papier (la mort des dragons, l'escapade au nord du Mur, les symboles nazis, le plan de Littlefinger...)
    La saison 7 offre quand même un moment de grâce digne des meilleurs moments de la série: le dialogue final entre Olenna Tyrell et Jaime Lannister à Hautjardin. Un délice ("Tell her it was me")


    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/01/2022 à 13h48
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    Notons que dans les livres aussi des personnages ressuscitent, mais ces résurrections laissent des traces.
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)
    SPOILER TRONE DE FER (les bouquins quoi)

    ---------------------------------------
    ---------------------------------------

    Pas vu les anime, mais les mangas Jojo Bizarre's Adventures (qui est la base du manga d'affrontements moderne, tout le monde a pompé dessus mais, à part pour Hunter X Hunter, sans atteindre le niveau du maître Araki) et Dorohedoro sont vraiment très bons et surprenants.

  • cocobeloeil le 25/01/2022 à 15h10
    Sinon, dans la continuité du "purée c'est vraiment nul", je viens de finir The Expanse et sa 6eme saison (finale me semble t-il).

    Alors, bon: Autant la série était excellente, brillante et prenante jusqu'à présent, autant la dernière saison me parait complètement bâclée, ennuyeuse. J'ai trouvé que les acteurs n'y étaient plus du tout sans parler du scénar écrit dans le but d'en finir le plus vite possible et n'importe comment pour pouvoir aller se pieuter et passer à autre chose...

    Et les personnages: Holden tout maigrichon, amorphe et livide (il est malade en vrai ou bien?), sa copine qu'a hyper grossi. Y a juste Drummer qui reste fidèle à elle même et assure le casting (trop mimi et impitoyable à souhait!).

    Donc une question: Y a que moi qui a eu cette étrange impression? Ca m'a fait bizarre quand même...

  • lyes le 25/01/2022 à 15h50
    Ce fil envoit des messages très paradoxaux à l'égard de The Expanse, un message je me dis aller j'attaque et un autre oh finalement...

  • Bale de jour le 25/01/2022 à 16h12
    Les deux premières saisons sont plutôt chouettes, mais ça va décroissant après ça, en étant franchement médiocre voire nul pour les 2 dernières saisons. C'est le genre de série dont les fans de la première heure essaient de se convaincre que c'est pas SI nul, oh ça va, et puis y avait cette scène là qui était bien, mais franchement ça tombe dans du mauvais soap opera chiantissime et mal joué avec de très, trop rares moments de répit. Tu peux sincèrement regarder les 2-3 premières et laisser tomber après ça, tu ne perdras rien et tu garderas une bonne impression.

  • betomar le 25/01/2022 à 16h17
    J'allais le dire: attaque, en tout cas pour les 2 ou 3 premières saisons, cela reste la référence SF pour moi. Car j'ai bien aimé Fondation, mais en tant que fan hardcore des livres, j'ai été déstabilisé par l'adaptation. Je passe sur la profusion de charmantes jeunes femmes, mais bon, ya beaucoup trop de sexe, c'est pas possible.

  • Danishos Dynamitos le 25/01/2022 à 16h28
    T'es sûr que tu t'es pas gouré de fil là ?