En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 26/01/2022 à 09h33
    khwezi conseillant "HunterxHunter" aux moins de 7 ans, c'est quand même sympa de penser aux psys qui peuvent renouveler leur clientèle.

  • magnus le 26/01/2022 à 09h42
    L'arc Kimera Ants dans l'anime HxH est une torture, peut-être le syndrome DBZ sur Namec: anime qui rattrape le manga et donc il faut meubler. Quantité d'épisodes ne servent à rien.

    Khwezi: pour les trucs récents j'imagine que ce sont les plateformes dédiées style Crunchyroll qui ont l'exclu, ce qui semble normal.
    Netflix a quand même fait un gros coup avec la nouvelle saison de JoJo.
    Mais c'est la 6 alors que les 4 et 5 n'y sont toujours pas . Il y a beaucoup d'anime dont seul le début est disponible, ça fausse un peu la taille de leur catalogue.

    Psycho Pass j'ai trouvé ça bof, le pitch est séduisant mais ça va pas plus loin.
    Black Lagoon par contre très cool. C'est un peu du Cowboy Bebop light, pas très original mais je pense le revoir un jour.

  • syle le 26/01/2022 à 09h59
    Je suis complètement d'accord avec Fei Lung, en fait.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT

    J'ajoute que ce pétage de plombs, je l'ai vu arriver.
    Il me semblait complètement limpide.
    Dès la première saison, elle dit clairement que son but est de cramer Port Real. Elle le dit, là, comme ça. De fait, elle met tout en oeuvre pour y arriver, et elle le fait.
    Elles est animée par la vengeance, mais aussi par la soif de pouvoir, depuis le début, et il n'y a aucune ambiguïté là-dessus. Elle libère les esclaves, mais elle n'installe pas des démocraties, hein !
    Elle ne supporte aucune opposition, et ça se règle systématiquement dans le sang. Pas de quartier. Jamais. Si t'es pas avec elle, t'es contre elle.
    Elle ne partage pas le pouvoir non plus : que ses motivations soient parfois louables ne change rien au fait qu'elle est un despote.
    Varys l'a vu. Elle l'a cramé.
    Sa réaction quand elle apprend que John Snow est le roi légitime des 7 couronnes est éloquente : s'il avait songé un instant à lui contester le trône, il serait mort.
    Elle voue une haine terrible à Cersei, et elle a toutes les raisons du monde pour ça, jusqu'au meurtre de Missandei sur les remparts.
    Tout, absolument tout amène à cette fin.
    Cette fin de feu et de sang que je trouve magnifiquement réalisé, avec en conclusion Arya, les cendres, la neige... C'est magnifique.
    C'est plutôt l'ultime épisode qui a un côté WTF. Oui, il est réjouissant que la paix soit revenue ; que les morts soient re-morts etc. Mais le ton y est malgré tout trop léger. ce qui faisait le sel de la série, c'était justement l'humour un peu désespéré, ou du moins plein de lucidité sur le genre humain de certains personnages. Ca manque dans ce derniers épisode plutôt lourd.
    Mais ce qu'il y a avant, je le trouve parfaitement logique. Frustrant, déroutant au premier abord, mais logique.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS GOT

  • OLpeth le 26/01/2022 à 10h25
    Merci pour les recos, je peux conseiller aussi quelques trucs méconnus.

    Abenobashi en manga rigolo : 2 enfants tombent par accident sur des boutiques magiques et se retrouvent à chaque fois dans univers particulier qui parodie un genre. C'est Gainax aux commandes donc c'est bien fait, et le scénario est malin.

    Armitage III pour du cyberpunk classique mais bien foutu. Mars, colonisée par la Terre est en proie à une grave crise sociale. La classe ouvrière ne tolère plus la prolifération des androïdes, qui la réduisent au chômage et elle l'exprime violemment. Mais tous les androïdes ne sont pas détectables, surtout ceux de la troisième génération, que rien ne distingue d'un être humain, capable de ressentir des émotions, même capable de création artistique. C'est dans ce climat social particulièrement troublé qu'un tueur s'attaque à tous les androïdes de type-III. L'inspecteur Naomi Armitage, elle-même une « Type-III », est chargée de l'enquête. Elle devra faire équipe avec Ross Sylibus, un policier de Chicago qui déteste les androïdes, l'un d'eux ayant abattu sa partenaire. Ça vous fait penser à Blade Runner, c'est normal.

    Wolf's Rain pour du post apo mélancolique et nostalgique avec une superbe ambiance, et en plus c'est très beau. Dans le futur, quelque part sur une Terre en période glaciaire où seules subsistent les villes, les humains tentent de survivre. Alors que les loups se sont éteints depuis deux cents ans, une légende persiste à dire que le jour où ils verront le chemin qui mène au Paradis, ce sera la fin du monde. On suit 4 persos, des loups à apparence humaine, qui cherchent ce paradis perdu.

    Hare+Guu pour les fans d'animes non sensiques et hilarants dans la veine des meilleurs délires de Rumiko Takahashi. Dans un village au fin fond de la jungle, Weda et Haré vivent heureux, bien qu'Haré doive faire tous les travaux ménagers à la place de sa mère, aussi jolie qu'irresponsable et fêtarde. Mais un soir alors que Weda rentre d'une soirée bien arrosée, elle ramène avec elle une petite fille qui n'a pas de famille: Guu, et déclare qu'elle vivra désormais sous leur toit. Guu est très mignonne et très gentille, et Haré l'accueille avec joie. Mais le lendemain matin, Guu a changé, aussi bien de visage que d'humeur et de comportement. Mais seul Hare semble s'en être aperçu. Il en suit que Guu a bien d'autres pouvoirs, certains terrifiants, et que Hare doit à chaque fois s'accommoder des caprices de Guu et tenter de survivre seul aux épreuves qu'elle lui inflige, au milieu d'un village majoritairement insouciant. Une galerie de personnages super drôles, des péripéties délires, du dessin qui oscille perpétuellement entre le réalisme et le SD, un cocktail qui m'a valu mes meilleures barres de rires.

    Ergo Proxy en SF qui nous emmène dans un monde post-apocalyptique où seules quelques villes ont survécu. C'est le cas de Romdol, cité qui utilise un immense dôme afin de protéger sa population du virus qui fait rage dans le monde extérieure. C'est dans cette ville apparemment paisible et dénuée de violence que vont se passer des événements bien sombres; quelques AutoReivs, robots serviteurs des hommes vont se faire infecter par le virus Cogito. A partir de ce moment une rébellion meurtrière commence dans l'ombre contre leurs créateurs. Re-l Mayer, inspectrice des Renseignements est alors chargée d'enquêter sur ces meurtres encore peu répandus. Cette enquête prendra peu à peu une tournure hors du commun et lui fera découvrir d'autres êtres dont elle n'aurait jamais suspecté l'existence, les proxys...

  • cocobeloeil le 26/01/2022 à 14h35
    Et ben moi, par répercussion, je suis complètement d'accord avec toi aussi.

    SPOILER- SPOILER

    On sentait, épisodes après épisodes, son intolérance monter dangereusement, comme tu l'expliques bien. Perso, je me doutais d'un sale plan à venir avec retournement, même si je ne l'espérais pas. Adorable avec son joli sourire et ses paroles libératrices et ses dragons magnifiques, terrifiants et protecteurs, j'en étais venu à flipper pour elle devant la tâche à accomplir.
    Et puis paf, sa véritable nature et sa cruauté se révèle subitement, elle pète complètement un câble. C'est cette fin qui rend pour moi le final intéressant surtout dans l'émotion. Après, on aime ou pas, nul ou pas, gnan gnan ou pas, bâclé ou pas, facile ou pas... Bref j'ai aimé.

    SPOILER- SPOILER

  • khwezi le 26/01/2022 à 14h46
    Ouam, merci des conseils Olpeth.

    (Wolf's rain, vu trois fois. Magnifique !)

    (Pour HxH j'ai bien précisé : l'ANIME est nul. Les mangas sont sans doute excellent, jamais lu. Graphiquement c'est assez lamentable. Animation pourrie, dessins basiques, histoire light pour pré ados… amha en tout cas…)

  • Roger Cénisse le 26/01/2022 à 14h49
    Mais quelle version de l'anime ? La première (sortie aux alentours de l'an 2000) ou l'autre (sortie en 2011 je crois) ?

  • khwezi le 26/01/2022 à 17h15
    Pas la moindre idée, mon bon Roger. J'ai abandonné à la saison 2, j'en pouvais plus, moment ou j'aurais préféré m'infliger du Naruto (*) plutôt que de subir d'avantage de mièvrerie (ce qui est pourtant un passage obligé dans un grand nombre d'anime...).

    (*non, ce n'est pas une critique de Naruto, qui est loin d'être le plus mauvais shônen , bien au contraire, m'enfin, pas ma tasse de thé non plus)

  • khwezi le 26/01/2022 à 17h27
    Et bizarrement, un des trucs que j'apprécie énormément dans les anime / manga, c'est ce rapport obsessionnel des Japonais avec la bouffe. Je sais pas pourquoi, mais c'est vraiment un truc régressif (totalement justifié en plus, ouï-je de mes connaissances ayant vécu au Japon). Je regardais récemment un Vtuber (CDawgVA) expatrié à Tokyo depuis un an expliquer sur son podcast (Trash Taste, un podcast de fan d'anime qui parle très rarement d'anime) expliquer qu'au Japon, les restau les plus mauvais sont meilleurs que l'essentiels des restaurants occidentaux, et qu'on à jamais vraiment gouté de poisson tant qu'on est pas allé au Japon ; ça fait envie.

  • magnus le 26/01/2022 à 17h52
    ça me fait penser à Food Wars, encore un anime dont les saisons les plus récentes n'arrivent pas sur Netflix. Très plaisant.