Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 03/02/2022 à 14h52
    Ouais c'etait Christ qui était venu passer la tete pour etablir cette these...qui semblait très populaire à l'epoque.

    Mais le body of work de Paul est pas fini, je serai pas surpris qu'il dure a un niveau proche du niveau actuel, vu qu'il joue en marchant, est entouré de mecs qui cavalent a cent à l'heure et a laché beaucoup de lest en défense individuelle pour se préserver - les Suns le cachent souvent sur le moins bon scoreur adverse...Mercredi il etait sur le rookie Kessler Edwards pendant que Bridges se fadait Harden et Booker Kyrie.

    Donc il va finir avec des stats cumulées maousse en terme de points, assists, steals et matches joués, mais sa rédemption viendra ou pas d'une bague...celle que Kidd et Payton ont chopé à peu pres a son age à un moment où eux avaient serieusement decliné. Et que Nash n'a pas eu malgré la tragique tentative de Superteam de 2012 des Lakers avec Dwight, Kobe et Pau. Dwight que les observateurs ricains les plus hardcore (en en tout cas US centric) consideraient d'ailleurs comme la grande omission des Top75, les plus modérés citaient Gasol, Ginobili et TP. Enfin osef du top75 finalement.

    Par contre au point où on est eux ont peut se faire notre top10 meneur, enfin meneurs a peu pres contemporains. Desolé pour Oscar et Bob Cousy.

  • Tricky le 03/02/2022 à 15h34
    En même temps, vous, Cade Cunnigham ou Malcolm Brogdon débarquent chez vous, vous jouez le titre.
    Pas celui d'équipe la plus frustrante, celui-ci, vous l'avez déjà, le vrai.

  • Özil paradisiaque le 03/02/2022 à 15h38
    Ca a l'air de s'améliorer un tout petit peu.
    Déjà ça a tenu hier dans la dernière minute face à Charlotte alors qu'ils sont revenus à égalité comme d'habitude cette saison.

    Un meneur gestionnaire/créateur et régulier, ça ferait quand même beaucoup de bien.

  • Tricky le 03/02/2022 à 15h38
    (on doit lui reconnaitre ça, il est parti pour durer et ce qu'il fait ces deux dernières années est extrêmement réjouissant)

    Walt Frazier et Nate Archibald, ça compte comme contemporain ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/02/2022 à 15h38
    Par contre au point où on est eux ont peut se faire notre top10 meneur, enfin meneurs a peu pres contemporains. Desolé pour Oscar et Bob Cousy.
    -----------------------------------------

    Nan, mais si c'est pour nous commettre un top comme celui du Bleacher Report lien on peut s'en passer, merci.

    Et pourquoi pas un top 10 des pivots sans Mikan tant que tu y es ?


    ----------------------

    Sinon, je suis en train de regarder les stats offensives détaillés des arrières/meneurs sous l'arceau et, mamma mia, Parker, quand même, quel joueur c'était dans ce domaine. Malheureusement, je ne peux avoir que les stats saisons par saison, mais je vais essayer de faire un petit tableau de carrière des principaux joueurs.

  • Lucho Gonzealaise le 03/02/2022 à 16h58
    Puisqu'on a un peu parlé des Celtics, on a appris le décès de Bill Fitch, premier coach à emmener Bird, Parish et McHale au titre, puis Hakeem et Sampson à leurs premières finales. Je vous laisse aller voir sa page Wikipédia pour y trouver une anecdote marrante durant son passage à Cleveland.

  • DansonsLaBostella le 03/02/2022 à 20h36
    Ben tu vois Jah, franchement je sais pas positionner les mecs que je ne n'ai pas vu joueur de facon exhaustive, donc en gros avant fin des 80's. Et c'est pas faute d'avoir lu l'essentiel de la bibliographie US sur le sujet et ecoute moultes podcasts.

    Alors oui Russell et Chamberlain (voire Mikan) c'est probablement des ovnis. Mais le sont ils car ils étaient intrinsequement si forts, ou bien dans le cas de Wilt grace à une domination physique quasi comique quand tu vois les highlights de l'époque...et les Celtics de Red Auerbach si dominants car il n'y avait que 8 puis 9 puis 10 teams à l'époque et pas de salary cap avant les années 80.

    Et les stats bien plus incompletes qu'aujourd'hui - par exemple les contres et interceptions pas comptabilisés avant les 70s - permettaient de les comparer à leurs contemporains certes mais entre les époques bigre....

    Sans parler du tir à 3 points qui n'est la que depuis 40 ans. Bref je sais pas. Sans vouloir enfoncer le clou Parker lui meme dit qu'il sait pas positionner Bob Cousy dans la hierarchie des meneurs car il était lent et "n'aurait pas pu défendre sur lui". Mais je suis taquin.

  • Tricky le 04/02/2022 à 09h11
    (Lucho à repris deux fois des moules cette nuit. Elle est vaillante tout de même cette équipe)

    A part ça, modulo la blessure à l'épaule de JC, bonne chance à ceux qui vont se farcir les Hawks en playoffs.

  • Lucho Gonzealaise le 04/02/2022 à 16h16
    Je veux pas faire le fier mais je m'attendais à une victoire quand même. Ca vient au moins confirmer que ce n'est pas hasard si les uns sont mieux classés que les autres malgré "tout". Au delà de sa vaillance, c'est surtout sa capacité à toujours avoir 2-3 gars qui step up chaque soir, et ça va des leaders "naturels" dans le contexte (Morris, Reggie, Batum) aux jeunes kinenveulent.

    Il manque encore de la constance à cette équipe (qui ne vise de toute façon pas grand chose sans ses deux stars), c'est dommage de faire un super run dans le troisième quart en comptant jusqu'à 17 points d'avance, puis tout louper et se retrouver à gérer un money time tendu face à une équipe qui a quand même du talent à revendre quand il s'agit de faire la décision sur une action.

  • Tricky le 04/02/2022 à 17h14
    Pendant ce temps, Klay à 23 points en 24 minutes, et 6 sur 8 à 3 points.
    Peu importe ce qui advient de cette saison, au fond, du moment qu'il rejoue.