Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 03/02/2022 à 09h30
    Bien sur que non, qui défend cette idée ?

    Il la doit à parts egales à lui meme, son talent et son mental, ainsi qu'a Duncan, et Pop.

  • Tricky le 03/02/2022 à 10h26
    Série héroïque de 2008 face aux Spurs ?
    Des Hornets, assez probablement oui, avec des intérieurs (coucou David) qui limitent Duncan à 15 points et 42% (dont 2 points au QT4 du G7) alors que Parker sort ses stars de saison, et surtout CP qui disparaît complètement en fin de match 3 (alors que les Hornets sont à 2-0) et de match 7.
    L'année d'après, il se fait défoncer par Billups.

    2014, contre les Warriors, puis OKC, c'est Griffin qui porte le truc bien plus que CP. 2015, à partir du 3-1, il disparaît dans un terrier de lapin. Et Blake a pas mal servi de bouc émissaire ces années là alors que bon.

    Ils ne sont pas passés à un CP près à OKC, rien n'indique ça, ils sont passés probablement à 1 ou 2 des 17 3-points consécutifs ratés. Et, cette fois-ci, contrairement à ce qui précède, c'est contre une équipe qui ira loin :)

    L'an dernier, effectivement OK, rien à dire. Mais, et c'est mon point, c'est un peu léger pour en faire autre chose qu'un très bon joueur.

  • DansonsLaBostella le 03/02/2022 à 11h42
    OMG Tricky, donc un mec de 22 ans qui rencontre les champions en titre et la dynastie Spurs, tous dans leur prime, et tourne a 24/11/2.5 steals et 50 % au shoot sur la série ne fait pas une série heroique. Il aurait du faire quoi en fait ?

    Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. C'est comme les politiciens pour soutenir un argument capcieux, ils choissisent une posture, puis trouvent la stat (invérifiable sur le moment mais ce qui compte c'est la conviction avec laquelle ils l'enoncent) qui va forcément valider leur discours...

    Il aurait été facile pour lui de partir à l'Est, mais non, il s'est démené toute sa carrière dans une conférence successivement dominée par les Spurs, les Thunder et leurs 3 Hall of Famers (qui se posent la en terme d'equipe underachieving) et les Warriors a qui cette equipe foutraque des Hornets a collé la trouille de leur vie. Le hype Lob City nous a fait les voir plus beaux qu'ils n'étaient, ils n'ont a mon sens jamais été de vrais contenders (un big three avec DeAndre Jordan, really?), meme si la victoire de 2015 face aux Spurs les a semblé faire franchir un cap...avant le crash.

    Et s'est régulièrement remis en question à travers des changement de scénario, de franchises et donc de systeme pour systématiquement bonifier leur jeu, leurs joueurs et leurs bilans. A tel point que l'expression coach on the field n'a jamais été aussi bien employée. Quel autre joueur peut en dire autant, Lebron ?

    Donc Chris Paul est un "très bon joueur". Je suis curieux ca le met en quelle compagnie dans la catégorie d'autre très bons joueurs histoire d'etre au moins synchro sur les éléments de langage ? J'imagine en compagnie des multiples autres très bons joueurs qui accumulent 4 first team all nba, 5 all second team, et 7 selections dans la all nba defensive team, seul Payton a fait mieux. Et qui finira sa carriere peut etre effectivement sans titre (spoiler : qui sait dire combien il en aurait en jouant avec Duncan ou Durant).

    Ah mais c'est vrai que sur ce fil etait defendu et applaudi des deux mains l'argument qu'il etait la superstar la plus sur estimée de la ligue. Gonflé quand cette meme ligue compte des Russ Westbrook, des Carmelo Anthony, et meme...des James Harden.

    Au final je penche pour la these d'un delit de sale gueule, le mec est une plaie, la ramene tout le temps, est tjs dans l'oreille de ses coequipiers, des arbitres, il est souvent truqueur. A utilisé sa position a la NBPA pour faire passer des bylaws qui l'avantagent.

    Mais "très bon joueur" j'en vomis mon porridge. Ca serait presque drole si ca n'etait pas grotesque.

  • manuFoU le 03/02/2022 à 11h58
    Vous faites ce que vous voulez de Chris Paul et Tony Parker, mais merci d'éviter les balles perdues sur Melo qui n'a rien demandé à personne, non mais oh !

  • Lucho Gonzealaise le 03/02/2022 à 12h32
    DLB, dis-toi que ton point de vue sur CP, il est le même que d'autres sur TP. Dans le genre pote avec les puissants pour imposer ses choix et faire passer ses narratives, il est pas mal non plus. Mais c'est plus insidieux, il ne va pas se pointer en personne à la télé comme Parker pour le faire, il agit dans l'ombre.

    Pour ce qui est de la remise en question, tu parlais de leadership et aux Clippers c'était surtout le leader des ego surdimensionnés. Il n'est pas l'unique responsable des échecs répétés (et en 2015, il fallait terminer cette série sur les Rockets, LA aurait pris une pilule contre les Warriors mais ça aurait au moins valu le coup d'oeil), mais il n'a jamais su faire les sacrifices nécessaires pour franchir un cap. Il devait être le leader de l'équipe, mais finalement ça l'arrangeait bien que Blake soit là pour se cacher en cas de problème. Je ne parle pas de tous les autres clashs qu'il a eu à Houston, qui donnait plus l'impression qu'il en voulait aux autres de gâcher sa legacy, parce que monsieur se rendait compte que l'heure tournait et qu'il allait finir à poil.

    A partir d'OKC, je pense qu'il a enfin remis pas mal de choses en question sur son jeu, mais surtout sur sa façon de mener un groupe, quel équilibre trouver entre la confiance à donner aux autres et savoir quand jouer les père fouettard. Et c'est "étrangement" à partir de là qu'on a commencé à l'apprécier, à rire (plutôt que de trouver ça agaçant) de sa façon de s'appuyer sur le règlement (je pense au passage du maillot pas rentré dans le short).

    Par ailleurs tu as tout à fait raison, TP n'était pas une superstar. CP l'était, et c'est fort logiquement qu'il a reçu les critiques et les attentes qui collent à ce statut.

  • Tricky le 03/02/2022 à 13h35
    Ah non il me semble qu'on a bien établi collectivement que Chris Paul n'est pas du tout (et encore une fois encore moins depuis son rôle à Phoenix) la star la plus surestimée de la ligue.
    C'est Russell Westbrook.

    (avec qui ça le met ? Difficile. Mais disons Steve Nash / Jason Kidd)

    (et non ça n'a rien à voir avec le fait que c'est une plaie. Même là-dessus, je pense qu'il est battu par Isiah)

  • Nicordio le 03/02/2022 à 13h54
    Chris Paul = Steve Nash = Jason Kidd = Gary Payton > Tony Parker

    On est tous d'accord c'est cool

  • DansonsLaBostella le 03/02/2022 à 14h10
    C'est un art délicat quand on est passionnés par le sujet, et qu'on suit un sport assidûment et longtemps. Tout le monde est persuadé d'avoir raison avec des arguments qui se tiennent mais personne n'est d'accord finalement. Rien qu'a voir le nombre de journalistes et de consultants et d'influenceurs qui font de ce genre de débats un metier donne le tournis. On est des amateurs finalement, au sens propre et figuré... c'est ca qui est beau.

  • Lucho Gonzealaise le 03/02/2022 à 14h16
    Et on dépend nous-mêmes de ce qu'on peut lire et entendre.

  • Özil paradisiaque le 03/02/2022 à 14h27
    CP3, il débarque chez les Celtics, on joue le titre direct.