En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 31/10/2021 à 01h09
    Ah oui c'est atroce.
    Il y a quelque chose qui ne va pas avec Tatum, et JB est trop atteint pour tenir un match entier. Et La Défense switche tout mais souvent n'importe comment.
    De l'autre côté Avidja-Kuzma, défensivement, c'est assez joli.

  • Tricky le 31/10/2021 à 01h51
    Si Boston perd en double OT, elle est pour Udoka, qui ferait mieux d'apprendre à utiliser ses challenges avec parcimonie.

  • Charterhouse11 le 31/10/2021 à 01h58
    Dinwiddie, il serait temps de jouer avec tes petits copains.

  • lyes le 31/10/2021 à 13h12
    Tiens j'ai regardé OKC Warriors pour cause d'insomnie. Bon pas grand chose à dire sur la victoire facile de Golden State. Curry n'a pas eu à s'employer, on retrouve Draymon serein patron qui contrôle le tempo et à OKC c'est bien trop faible si SGA n'est pas en feu.

    Mais la dedans je découvre Josh Giddey. Jamais entendu parler, je n'ai absolument pas suivi la pré-saison et les previews de franchises.
    Sur quelques transitions j'ai eu l'impression de voir Steve Nash ou Pete Maravic. Du coup j'ai enchaîné ses highlights du début de saison et c'est vraiment savoureux.
    Ce mec a 19 ans tout pile et une sacré vision de jeu, il semble très souvent prendre la bonne décision entre passe Donciesque ou petit flotteur. Si il développe un shoot solide il va faire très mal.
    Une belle découverte fraicheur pour moi dans une nuit d'ennui.

  • DansonsLaBostella le 31/10/2021 à 16h02
    Giddey il se disait avant la draft que les Grizzlies étaient chauds bouillants et avaient récupéré le pick 10 des Pelicans pour le prendre, et c'etait une semi surprise (voire un leger reach selon certains analystes) de le voir pris en 6 par OKC.

  • Tricky le 31/10/2021 à 22h49
    Ah ah ce type est incroyable.
    Sacramento, qui est tout de même pas mal du tout quoiqu'un peu folklorique, accuse douze points de retard, revient en trombe à une possession avec des snipes d'Haliburton et d'Hield plus une faute offensive sur le Zen King (Harrison Barnes, que personne n'a jamais vu s'énerver, amour éternel sur toi), est à la limite d'un troisième steal en trois minutes, Luka récupère dans sa moitié de terrain et déclenche impavide un tir du logo comme toi tu sors le compost le dimanche soir à 19 heures, et paf, enterrés les bouseux.

  • Charterhouse11 le 31/10/2021 à 22h52
    Définitivement les matchs aussi tôt, c'est vraiment trop mauvais pour être intéressant. Affreux Kings qui ont été pas loin tout du long, que les Mavericks laissent revenir et qui se tirent des balles dans le slip tout seul. Offensivement, au delà des tirs ratés, c'était ni fait ni à faire, pas vraiment de systèmes, des balades dans la défense et des décalage à qui mieux mieux, faute de meilleures options.

  • lyes le 01/11/2021 à 04h14
    Mon dieu que l'animation offensive des Lakers est horrible... Ok Melo rentre ses shots mais bon. Voir AD remonter la balle depuis son panier et Westbrook faire n'importe quoi avec énergie certes. Bon la saison est longue encore.

  • BIG le 01/11/2021 à 08h21
    [Le tour des 30 - Jour 12 (en retard) - 25/30]
    C'est toujours avec regret qu'il faut accepter le premier doublon de ce projet annuel stupide, et le doublon en question me propose un passage des Nuggets à Minneapolis avec à nouveau ce maillot vert fluo donc je voudrais bien pour faire du vélo la nuit.
    Elle a quelque chose de sublime cette équipe de Denver, parce que tout ce qu'elle fera cette saison restera, au fond, infiniment acceptable mais fondamentalement assez vain. Avec un MVP qui représente le dernier "iron man" parmi les stars de la ligue et un chantier absolument permanent en attaque, on peut leur accorder un plancher relativement haut mais, à la vue de ce match en tous cas, le plafond est descendu d'un énorme cran avec l'absence de Murray, surtout que je trouve MPJ pas vraiment au niveau nécessaire pour maintenir le bilan en top 4 de la conférence. Comme d'habitude, Malone alterne le très bon (avoir monté une défense qui pour l'instant est top 3 au rating, tout en continuant à pousser la balle) et l'étrange (même si MPJ est un peu décevant, des minutes assez longues pour le banc sans lui ni Jokic, c'est suicidaire en attaque, Will Barton ne peut pas, ou plus, faire tourner ça), un schéma mis en lumière par Aaron Gordon (au hasard), qui fait très bien ce qu'il sait faire mais qui complétait bien mieux un 5 très affriolant offensivement avec Murray que celui de cette année. À la fois, Malone devrait réussir à naviguer en trouvant des relais depuis le banc, peut-être jamais les mêmes selon les soirs, un peu façon coaching à l'européenne. Allez, respect quand même pour conclure à Monte Morris : non c'est pas flashy, oui c'est juste pour la titularisation NBA, mais quel joueur, quelle académie de jeu, quel sérieux, et à ce stade, quelle solidité dans l'intérim, ou pour résumer, ce mec est le collègue de boulot que vous rêvez d'avoir.
    Le moment du match : je sais pas s'il y a un seul temps-mort de pris sur les deux ou trois dernières minutes de ce match qui se joue à une possession sur un Blk de Barton en contre-attaque. Ça mérite d'être vu, y'a une petite rivalité estampillée Northwest entre ces deux équipes et là ça s'est envoyé comme si c'était un match de playoffs, par moments.

  • Charterhouse11 le 01/11/2021 à 14h56
    Sinon, on en parle de Zion et de son état physique ? Il a décidé qu'il ne voulait plus avoir de genoux avant ses 22 ans ? Et dans le board des Pelicans, y en a pas un qui s'inquiète de tout ça ?