Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 28/10/2021 à 17h03
    Oui franchement l'idée du tall ball n'est pas si déconnante en soi, avec un effectif hyper jeune. Quitte à ne pas avoir de shooteur fantastique, est-ce que Bickerstaff peut vraiment faire autrement ?

    Concernant Harden, ça fait quand même 3-4 ans qu'il obtenait un bon paquet de LF par match basés sur du vent. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il s'était très vite adapté au changement de règlement sur le gather step pour prendre de l'avance sur la concurrence avec son step back three. Et là il se retrouve juste à subir les choses et se plaindre de ne pas être arbitré comme les autres.

    J'ai quand même l'impression que les JO n'ont pas laissé la NBA insensible et que l'arbitrage part dans une bonne direction sur ce début de saison.

  • Charterhouse11 le 28/10/2021 à 23h49
    Je viens de voir les Q3 et 4 du match des Lakers contre OKC. Le plus incroyable c'est qu'OKC gagne ce match alors qu'ils font une fin de match vraiment ratée où ils ratent énormément de choses et perdent pas mal de ballon. Mais alors en face bordel, c'était qqch. Avec le air-ball de Melo, à 3 pts, seul, pour revenir à égalité à une minute de la fin, en apogée du dégueulasse. En tout cas ça fait toujours plaisir.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/10/2021 à 02h07
    Les sixers sont bien en place pour être les premiers à s'offrir aux Pistons… pauvres de nous…

  • O Gordinho le 29/10/2021 à 07h32
    Bien vu Mev :)
    Tyrese Maxey prouve qu'il est un excellent substitut à l'infâme Ben Simmons, malgré son profil totalement opposé. Embiid continue à faire du Joel. C'est parfois un peu énervant mais quand il rentre un step back three à 10 secondes de la cloche c'est très, très, satisfaisant.

  • Tricky le 29/10/2021 à 08h13
    Et les Jazz sont les derniers invaincus, puisque NY ouais ok je sais Manu et que les Grizzlies sont une fois de plus venus gagner, en OT cette fois, au Chase Center.

  • DansonsLaBostella le 29/10/2021 à 12h47
    J'ai vu le match des Blazers face aux grizzlies et malgré la défaite très impressionné par ces derniers. Ca court, ca defend, la balle circule très bien et Desmond Bane est en train d'exploser, des deux côtés du terrain. Si JJJ arrive enfin a justifier ses promesses et son recent contrat et qu'ils récupèrent Brooks pour remplacer Melton dans le cinq ca promet.

  • BIG le 29/10/2021 à 15h22
    [Le tour des 30 - Jour 10 - 23 et 24/30]
    Tiens, ce midi non plus j'étais pas très concentré pour prendre rencard avec la SouthEast, et deux équipes en SeGaBaBa dont j'ai pas grand chose à cirer - désolé à ceux qui adorent ou qui détestent Trae, moi il m'en touche une sans faire bouger l'autre (#topexpression) -.
    J'étais venu modestement jusqu'à mon canapé avec l'idée que j'allais dire du mal des Wizards, comme chaque année depuis que le crâne de Marcin Gortat ne sert plus de phare grâce auquel me repérer dans ce bas monde. Et bien y'a que les 4% d'électeurs mesurés par les sondages au crédit d'Anne Hidalgo qui changent pas d'avis : je vais dire du bien des Wizards, bien que je ne maîtrise pas exactement ce qui leur arrive. Sans doute qu'éviter d'accoler à Beal un meneur ayant beaucoup besoin de la balle est un point de départ à étudier, Holiday assurant une prestation correcte en l'absence de Dinwiddie qui correspond bien à cette idée aussi (et sans compter les passages du toujours merveilleux Raul Neto, quelle carrière messieurs dames). Peut-être que KCP et Kuzma sont un peu mieux que des faire-valoir dans l'ombre de LBJ, en tous cas je mets mes plus beaux habits de Charles Bietry pour noter qu'ils me donnent l'impression d'avoir apporté un peu de fierté et de culture de la gagne. En tous cas ils jouent avec une intensité louable (on soulignera aussi l'activité de Harrell, toujours aussi suspect en défense mais dont l'agitation constitue une pièce de théâtre perpétuelle), et empêchent que cette équipe se présente en victime expiatoire ou en spectatrice des élucubrations d'un Westbrook comme l'an passé. Je me doute que tomber sur un soir d'adresse peut fausser gravement les perceptions, mais c'était honnête, Beal a semblé correctement entouré, et le banc, qui aura des soirs d'absence, a tenu, ce qui ressemble déjà un progrès.
    Forcément, le biais de perception va tomber un peu sévèrement sur les Hawks après ce match, eux que les observateurs en tous genres suivent avec intérêt depuis leurs derniers playoffs et qui ont apparemment trouvé dans ce début de saison les premiers signes d'une confirmation. C'est une équipe qui se trimballe une puissance de feu offensive assez indécente et qui a su démontrer qu'elle pouvait être intense en défense, et c'est sans grande surprise ce second point qui pêchait cette nuit, avec des boulevards offerts en pénétration et des errances pas vraiment rassurantes, sauf qu'on sait tous qu'une saison régulière NBA est aussi faite de ce genre de plantage sans autre gravité qu'une défaite, surtout en SeGaBaBa. Je dois dire aussi que je suggèrerais bien que Bogdanovic revienne un peu sur le banc au profit de Huerter, qui me semble plus complémentaire avec Trae alors que la création du Serbe balle en main manque un peu au banc, étant entendu qu'il a au contraire toute sa place dans le cinq en Playoffs, par l'effet des rotations raccourcies et des défenses resserrées (si ça se trouve ce que je dis est complètement con, mais bon). Voilà, sinon, curieux de voir Capela manquer autant d'impact, ce que confirment ses statistiques depuis le début de saison ... on peut penser à une rentrée en pantoufles après un été à glander, mais je me demande s'il ne paye pas par ricochet les nouvelles règles qui rendent le pick and roll un peu plus compliqué à Trae Young, que j'ai très peu vu réussir à fixer le grand adverse en pénétration sur ce match. Heureusement, l'effet vases communicants joue avec John Collins, assez injouable depuis le début de saison, et dont un franchissement de cap pourrait définitivement installer cette équipe au rang de contender.
    Le moment du match : la pluie de fautes techniques offertes par l'arbitre Ben Taylor, qui aura chassé le mot de trop et le geste déplacé avec zèle toute la soirée, tel un Gérald Darmanin à la poursuite d'une barrette de shit dans un TER, dont il pourrait publier la confiscation sur le Twitter d'une quelconque préfecture de province.

  • DansonsLaBostella le 29/10/2021 à 20h45
    Patrick Williams out pour toute la saison régulière. C'est dur pour lui mais je me délecte de voir le grand Alex Caruso dans le cinq.

  • Tricky le 29/10/2021 à 21h48
    Javonte Green plutôt, non ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/10/2021 à 02h23
    J'arrive pas à bien savoir si ce sont les Nets qui font vraiment n'importe quoi ou si Indiana les aide beaucoup à se vautrer ainsi, et je parierai quand même sur le fait que Harden and co finissent par s'en sortir, mais quand même : Brooklyn, là, c'est de la merde. Rien ne rentre, les tirs sont pris en dépit du bon sens, ça défend en marchant et ce attend sur le copain fasse le taf.

    Ils mériteraient de finir à -30.