Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 01/11/2021 à 16h10
    Est-on vraiment surpris ? Ca me semblait absolument surhumain de faire une carrière de haut-niveau avec son gabarit sans un minimum de contrôle de sa nutrition. Remarquez, le Shaq a fait carrière en étant en surpoids sur plus d'une bonne moitié de son passage en NBA.

    Autre sujet, on a droit à des très jolis maillots City Edition cette année :

    lien

  • Run le 01/11/2021 à 16h15
    Je trouve ca bien moche perso...

  • Tricky le 01/11/2021 à 17h02
    Atlanta, Clippers, Toronto et San Antonio sont pas mal.
    Le reste me semble bien en dessous des éditions précédentes (mention spéciale à l'abandon du Vice de Miami pour un truc dessiné avec Paint)

  • Lucho Gonzealaise le 01/11/2021 à 17h24
    Oui, Atlanta et Toronto sont des bons rappels à l'histoire des franchises (un peu de mal avec le jaune des Hawks par contre). Celui des Clips est aussi un beau rappel aux Buffalo Braves et bien plus représentatif que le San Andreas de l'année passée. J'aime bien aussi les rappels de Houston et Detroit, et j'ai un petit faible pour celui des Bucks, avec la petite touche de violet des années 2000.

  • Tricky le 01/11/2021 à 17h28
    (J'aimais bien le San Andreas)
    Tiens Lucho, tu sais où on peut trouver les versions précédentes, je n'ai toujours pas acheté mon Oakland ?

  • Lucho Gonzealaise le 01/11/2021 à 17h37
    J'aimais beaucoup le San Andreas aussi, mais il ne représentait pas grand chose de concret au niveau de la franchise, un peu dans la continuité de la guéguerre Streetlights vs Spotlights avec les Lakers.

    Pour te répondre, j'achète mes maillots sur le site de la NBA, mais il y a des sites/comptes Twitter qui proposent des modèles passés de très bonne qualité (mais je ne suis pas convaincu par la légalité de la chose).

  • Tricky le 01/11/2021 à 18h07
    Thanks, mate.

  • Run le 01/11/2021 à 18h29
    Celui des Raptors, c'est le moins bien reussi, dans le genre, "on met tout ce qu'on peut, ca fait des references passees", y'a pas pire.

    Et le dino mirroir, non, juste non.
    Et la couleur...

    C'est pire que les third au foot...

  • BIG le 01/11/2021 à 20h43
    [Le tour des 30 - Jour 13 - 26 et 27/30]
    Un bon petit match fort plaisant entre Hornets et Blazers pour Halloween, enfin pour un jour férié a rien glander pour être précis sur mes conditions de visionnage, que demande le peuple ?
    Les locaux m'ont vraiment fait une excellente impression, y'a un collectif équilibré et une attaque qui donne dans l'équité, empêchant de savoir qui va faire tomber la foudre soir après soir et qui permet à Borrego d'avoir au moins deux parmi Ball, Hayward, Rozier et un impressionant Miles Bridges à tout moment sur le parquet pour éviter les baisses de régime. Ça manque de dussiasion en défense, et Plumlee est vraiment catastrophique, mais comme la balle vit, y'a même des éclairs qui sortent du banc, comme Oubre sur ce match, et Washington qui finit la rencontre en 5 et la fait basculer. L'essentiel du tapage médiatique restera sans doute centré sur un Lamelo Ball qui le vaut bien, un brin arrogant, fascinant à regarder créer en sortie de dribble (que ce soit sur passe ou pour aller chercher une panoplie de floaters infinie), à demi concerné en défense, perpétuellement à la recherche de relances rapides sur rebond défensif ... évidemment y'a du déchet avec quelques prises de risque inconsidérées, mais on en viendrait à se demander si elles ne se justifient pas pour que le bonhomme reste irréductiblement imprévisible.
    Je serai bien moins enthousiaste sur les Blazers qui ont apparemment viré Terry Stotts mais gardé le playbook avec ces éternels écrans à 45°, et cette interminable recherche du complément parfait au duo Lillard-CJMC (Nurkic est en bonne santé mais est écarté du money time, Norm' Powell me semble manquer d'envergure). Les mêmes causes ayant tendance à produire les mêmes effets, le savoir-faire de Dame (qui shoote super mal mais reste défendu comme s'il shootait bien, ce qui lui permet d'offrir pas mal d'Ast) et le vécu collectif suffiront à passer en PO mais sans faire peur à personne, malheureusement. Billups a l'air en apprentissage, avec par exemple cette raquette Nance-Little en fin de match assez peu convaincante. Est-ce que ça justifie une explosion médiatique en cours de route pour repartir de zéro ? Je vais être dur mais ça ressemble au principal enjeu de la saison, même si on notera aussi l'émergence du petit Simons, très tranchant.
    Le moment du match : la combinaison "tronche de chien battu + masque de protection de nez + calvitie" de ce brave Cody Zeller, un déguisement parfait pour Halloween et sans le faire exprès !

  • Gouff le 02/11/2021 à 10h27
    Vu ce match également qui opposait finalement mon équipe chouchou dans chaque conférence.
    J'ai déjà beaucoup vu les hornets l'an dernier et j'avais trouvé les jugements de début de saison très sévères car souvent justifiés par une fin de saison en haut de boudin suite aux blessures de Lamelo et Hayward, principaux créateurs de l'équipe (Rozier créant surtout pour lui-même). Et ça repart donc sur les mêmes bases avec un Oubre en plus en sortie de banc et un Miles Bridges improbable d'adresse mais aussi sur le jeu de passe. Ça reste hyper enthousiasmant, ça relance de partout et entre Rozier, Lamelo, Hayward, Oubre et Bridges y a quand même beaucoup de solutions pour scorer.
    Même impression par contre sur Mason Plumlee qui ressemblait vraiment à la pièce rapportée... on devrait voir pas mal de PJ en 5 comme l'an dernier.
    Dans les curiosités notées d'ailleurs : la connexion Ish Smith-PJ Washington assez étonnante sachant que PJ jouait son deux ou troisième match seulement.

    Je serais moins sévère pour les Blazers parce que les matchs précédents m'avaient laissé optimiste : une défense bien meilleure, davantage de solutions, surtout sur les postes 4 et 5 et un coach qui n'hésite pas à utiliser ces solutions.
    Là il prennent un éclat en Q3 mais il m'a semblé quand même qu'avec un Lillard "normal" ils revenaient dans le match. On est face à une superstar qui force un peu pour retrouver la confiance et les sensations et qui s'enfonce donc un peu plus...si jamais le soucis est physique (y a des rumeurs) faudrait quand même songer à le mettre au frigo pour régler le problème, surtout que CJ est suffisamment en forme pour limiter les dégâts en cas d'absence...