Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 27/10/2021 à 20h56
    Avec 20 Millions de dollars ca fait quelques pass VIP à DisneyWorld.

  • BIG le 27/10/2021 à 22h24
    [Le tour des 30 - Jour 8 - 19 et 20/30]
    Derby floridien ce midi, derby texan ce soir, entre Mavs et Rockets sur la télé de Dallas dont je déteste cordialement les retransmissions.
    Les locaux affichent grosso-modo le même roster que l'an dernier (à un - bon - Reggie Bullock près) en moins bien coaché, enfin a priori. Le principe a l'air simple : laisser Luka Doncic (qui donne toujours l'impression de sortir de table) manipuler les défenses comme de la pâte à modeler (mais genre c'est absolument scandaleux comment il se balade), et défendre un peu mieux que l'an dernier. Un projet qui commence, comme chaque année depuis le départ de Tyson Chandler, par la recherche de qui va jouer au poste 5 avec pas moins de 4 candidats passés en revue sur ce match : quelques minutes mémorables de Boban, Dwight Powell qui fait le taf, Cauley-Stein qui attendait sous un pont, et même ce fabuleux escogriffe de Moses Brown, qui ressemble parfois plus à une performance d'art contemporain qu'à un joueur de basket. Tout sauf Porzingis évidemment, alors qu'il a un œil au beurre noir bien badass qui le fait ressembler à un fan de Siouxsie and the Banshees. Bref, si Kidd trouve une formule (et bordel il a l'air de chercher, il a même mis des lunettes, on dirait un doctorant en première année de thèse qui tous les matins se demande "par où je commence ?") ou que Luka Doncic devient encore plus le meilleur joueur du monde qu'il ne l'est déjà, il peut se passer un truc, mais sinon ça sera les mêmes problèmes que l'an dernier. À revoir pour jauger où ça en est.
    Le jour où Stephen Silas a posé ses fesses dans la fusée (et pas l'inverse, bande de pervers), il s'imaginait peut-être pas à quoi ressemblerait le voyage. De "construire un système jusqu'au-boutiste autour de James Harden" à "version NBA d'enseignant en ZEP", on sent quand même qu'il a dû avoir des soirées à base de mal de crâne. Un peu comme un miroir maléfique du Thunder, ces jeunes ont un peu plus de talent mais encore moins de discipline, et ça chahute un peu au fond de la classe, à part quand Daniel Theis et DJ Augustine disent à tout le monde de la fermer. Ça peut rester à l'infini dans certains matchs (comme celui-ci) en poussant l'adversaire à se laisser embarquer dans le run and gun et en faisant jeu égal au shoot exter' (pas de problème dans ce compartiment, c'est déjà un bon début à notre époque) mais y'a un trop grand déficit de structure pour que ça fonctionne avant d'avoir retravaillé le roster. Comme je le dis avec toutes ces équipes, faut espérer que les jeunes progressent quand même, et aussi, vu le talent disponible dans leur cas précis, essayer peut-être de dessiner une hiérarchie des dépositaires du jeu entre Green, Wood et Porter Jr, qui font pas naturellement dans le commerce équitable.
    Le moment du match : ces extravagants passages de Boban Marjanovic où il prend des rebonds offensifs sans sauter sur la tête de mecs de 2m10, avant de déposer le ballon dans le panier comme le ferait un adulte au-dessus d'un enfant.

  • DansonsLaBostella le 28/10/2021 à 09h37
    Bon on serait reconnaissants aux franchises du bas du fait tout de rester à leur place nos conceptions sont toutes chamboulées la...upsets de OKC, Sacramento, Cleveland, Minnesota et Washington la même nuit c'est du jamais vu ou presque. Et les Hawks ont galèré face aux Pels.

  • Lucho Gonzealaise le 28/10/2021 à 09h39
    Je dois reconnaître que le tall ball des Cavs a l'air bien relou à jouer. Bon, surtout si tu ne rentres rien au shoot exter.

  • DansonsLaBostella le 28/10/2021 à 10h12
    Le manque d'adresse à 3 points c'est une anomalie pour les Clips ils étaient à plus de 40 pour cent au global l'an dernier ce qui est remarquable. Mais sur le match les Cavs alignent un 3 sur 20 assez crade, mais une domination outrageuse aux rebonds. Pour reprendre l'analogie avec la dynastie des patriots en NFL seraient ils en train de jouer aux échecs alors que tout le monde joue aux dames.

  • kelly le 28/10/2021 à 10h28
    Elle va être longue cette saison à Boston. Udoka change pas grand chose à la bouillie macérée sous la fin de Stevens. Souffrance...

  • DansonsLaBostella le 28/10/2021 à 11h17
    Je pense que ca va finir par fonctionner, un noyau Tatum Brown Timelord la plupart des équipes vendraient père et mère pour l'avoir. A moins qu'Udoka soit une brêle ca on le sait pas encore.

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/10/2021 à 11h23
    Non mais les petits gars de Détroit ne jouaient pas… Misons sur les valeurs refuges.

    D'ailleurs j'ai réussi à voir quelques matches en ce début de saison, tout fut assez plaisant, à l'exception près desdits Pistons qui ne devraient que rarement nous décevoir.

    Et je vote invite tous à regarder les Spurs. C'est beau, c'est vain, c'est Pop.

  • Tricky le 28/10/2021 à 11h39
    Bon je ne sais pas, ça me plaît beaucoup ce qu'ils essaient de faire, mais ça pourrait atteindre ses limites malgré tout un peu plus tard (genre en PO).

    A part ça, un élément dont je n'avais pas idée dans mon ranking des Nets (surtout si Kyrie, bon, bref) : il semblerait que James Harden ait un pourcentage de FTA en chute libre, sans doute du fait des nouvelles règles. C'est un joueur sublime qui est plus que ça et qui devrait pouvoir s'adapter, mais...

  • BIG le 28/10/2021 à 15h03
    [Le tour des 30 - Jour 9 - 21 et 22/30]
    Je vous préviens, j'étais pas très concentré alors déjà que d'habitude je raconte rien de bien intéressant, là ça s'annonce désastreux. Direction la division Pacifique.
    Le standard auquel les Suns nous ont habitué l'an passé est particulièrement élevé pour une équipe qui, finalement, reste assez inexpérimentée. De deux choses l'une : soit le niveau affiché depuis l'arrivée de Chris Paul est un plancher à partir duquel, sans changement majeur dans l'effectif, une progression naturelle peut les porter tout en haut de la conf' ; soit une forme d'inconstance peut revenir et les choses seront plus pénibles à gérer. C'est pas une défaite contre les Kings qui va rassurer le spectateur, peut-être simplement mal tombé, avec un pourcentage à 3 assez indigne (malgré des shoots ouverts), des errances défensives qui sentent pas l'état d'esprit conquérant, et une tenace impression d'indolence chez Deandre Ayton, dont on soulignera qu'il est à la fois le joueur le plus susceptible de progresser encore d'un cran pour mener son équipe plus haut, mais aussi le plus susceptible de craquer mentalement et de se muer en coupable idéal, surtout avec l'étrange histoire de contrat qui a animé les derniers jours avant la reprise. Bref, un drôle de feeling négatif pour moi, à relativiser par l'échantillon probablement fort peu représentatif et par la capacité de l'éternel CP3 à prendre n'importe quelle équipe pour la faire filer droit.
    Drôle d'équipe que ces Kings qui n'ont pas tellement changé non plus, perpétuant la tradition de faire jouer le fantôme de Moe Harkless dans le cinq de départ à l'approche d'Halloween. Ce qui frappe toujours avec eux, c'est que les hauts sont assez hauts (énergie, courses, séquences irrésistibles au shoot) et les bas bien trop bas (délitement collectif, défense qui s'absente sans prévenir, repli ou rebond aléatoires, mauvaise gestion pénalisante des fins de match). Sur ce match c'est plutôt un bon cru, Richaun Holmes lâche de belles passes depuis la tête de raquette, Hield semble inspiré sur son entrée, Alex Len sort du banc et met un triplé, le petit Mitchell a l'air d'avoir les dents qui rayent le plancher comme un Sarkozy en campagne ... Il semble qu'Haliburton se positionne en principal créateur au détriment de Fox, ce qui semble apporter plus de régularité et donner à Fox l'occasion de briller une fois la première action avortée, mais qui oblige aussi ce dernier à jouer sans ballon, ce qui n'est pas vraiment engageant. Tout ça donne une équipe intermittente fondée sur des vices de conception qui limitent les espoirs à un passage en play-in, si ça veut rigoler.
    Le moment du match : évidemment ce buzzer-beater climatiseur indécent d'Harry B., fort bienvenu pour effacer deux dernière minutes assez cataclysmiques de ses coéquipiers.