Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 30/10/2021 à 03h33
    Non, ce sont les Nets, même si ça commence à aller mieux, au moins offensivement.
    Après, c'est comme contre Miami, je crois qu'on passe un peu vite sur à quel point Kyrie leur manque.

  • DansonsLaBostella le 30/10/2021 à 09h23
    Tout a fait, meme si Harden revient en forme (et retrouve une cadence frenetique aux lancers francs il a trop de QI basket et de technique pour ne pas finir par s'adapter aux nouvelles regles), le slump de Harris qui dure depuis le debut des playoffs inquiete, et leur roster sans Kyrie ... est bien moyen finalement malgré le precieux et FIBA god Patty Mills. Et comment compter sur Durant et Harden vu leur historique de blessures recentes, soit graves soit lancinantes, pour rester dispos sur toute une saison ou meme deux tiers de saison.

    Meme si KD le drague ouvertement le Kyrie est pas du genre influencable, je n'ai absolument aucune idée de comment la situation peut se décanter. Franchement un trade pour Simmons ferait sens pour tout le monde, je ne sais pas pourquoi ca a été balayé d'un revers de main aussi vite.

  • DansonsLaBostella le 30/10/2021 à 11h39
    Tres interessant le Clips Blazers de cette nuit.

    Malgré un Paul George grand cru et un match assez quelconque au final de CJ et Dame sauf dans le money time, les Blazers l'emportent finalement sans frayeur, avec une profondeur de banc jamais vue dans leurs dernieres saisons. Little semble destiné a un breakthrough cette année, Nance fait tout très bien, Zeller donne de bonnes minutes et Simons, meme s'il a arrosé sur ce match, a fait des pas de geants dans son drive et sa lecture du jeu. Nurkic semble enfin avoir une condition physique acceptable, il a degouté Zubac sur ce match a tel point que Hartenstein, qui n'a fait guere mieux, a joue les moments importants. Bon, PG etait bien seul, Kennard par intermittence mis a part et Bledsoe, Jackson, Batum et Mann etaient tres en deca.

    Mais apres des premiers matchs chaotiques je suis finalement optimiste pour RIP City, l'intensité défensive est monté de deux crans cette année, l'arrivée de Billups semble benefique pour la chemistry defensive...prometteur tout ca, d'autant que Dame reviendra a son niveau nominal j'en suis certain.

  • Lucho Gonzealaise le 30/10/2021 à 12h09
    Je commence à flipper un peu là, j'ai même pas eu le courage de me lever pour regarder le match. Pour l'instant il n'y a rien qui se dégage de cette équipe.

  • DansonsLaBostella le 30/10/2021 à 12h21
    Bon comme toujours toutes les conclusions avant 10 15 matches sont forcément hatives... Je crains que Reggie ait été en surregime en playoffs, et les retours de Morris Sr puis Ibaka vont aider (déjà on verra moins Amir Coffey c'est forcément tout benef). Et Bledsoe malgré un début encourageant ses meilleures années sont bien derrière lui.

  • Lucho Gonzealaise le 30/10/2021 à 12h30
    Le problème de Reggie, c'est que sa réussite à 3 pts se basait sur des pourcentages assez costauds sur des shoots très difficiles et il n'a pas l'air d'avoir compris que tu peux pas jouer comme ça éternellement, à moins d'être Steph Curry. Les joueurs ont tous l'air pas très en forme physiquement par ailleurs, je ne sais pas s'ils vont commencer à donner leur plein potentiel autour de Noël, d'ailleurs je ne connais pas tellement les stratégies de préparation physique en NBA (contrairement au foot où on prévoit le pic de forme plus ou moins tôt selon ses objectifs).

    Ibaka, je me demande si on le reverra un jour sur les parquets, en tout cas plus jamais à 100%. Et Morris, dans le genre jouer unidimensionnel, c'est pas le mec qui va te sortir ton équipe de l'impasse. Il met ses points quand il est dans un bon soir, mais l'apport collectif est franchement limité. M'étonnerait pas qu'il soit en première ligne en cas de trade.

  • Tricky le 30/10/2021 à 19h47
    Après, le bon côté, c'est que le PG d'Indiana est de retour.
    Et puis oui, il est beaucoup trop tôt.
    Et pas impossible que physiquement, il y ait des équipes un peu à la rue (les Clippers, donc, mais les Celtics c'est guère plus brillant par exemple) et qu'inversement, je ne sais pas comment Miami va tenir à ce (merveilleux) rythme tout au long.

  • Tricky le 31/10/2021 à 00h44
    Boston 0/19 à trois points, wow.
    (Et seulement 4 points de retard)

  • Charterhouse11 le 31/10/2021 à 00h54
    J'ai pris le match au 3e, c'est affreux des deux côtés ça balance de la brique à 3 pts à qui mieux mieux.

  • Charterhouse11 le 31/10/2021 à 01h04
    (et pas qu'à trois points. Fou)