Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Pascal Amateur le 20/01/2021 à 04h14
    Toi aussi tu as cru que les Bad Moves reprenaient du Cabrel ?

  • JauneLierre le 20/01/2021 à 09h13
    Merci pour vos tops, séances de rattrapages en vue notamment pour le Thurston Moore à côté duquel je suis passé.
    Malgré le confinement, je n'ai pas pris le temps de me pencher sur beaucoup de sorties.
    Voici non pas un top mais une sélection de découvertes (merci Shazam) plus ou moins marquantes de l'année.
    Pas d'ordre de préférence mais un certain ordonnancement des styles.

    Adrianne Lenker - Ingydar
    Superbe ballade pour cette échappée de Big Thief
    lien

    Animali - The Pack
    Fait immanquablement penser à Arpeggi de Radiohead mais ces Lyonnais s'en sortent largement. Leur titre "Goodbye Sunday Aerobics" plus pop avec des accents Beach Boys est aussi au niveau.
    lien

    JE Sunde - Sunset Strip
    On est à L.A., la voix fait penser à Jose Gonzales donc David Crosby.
    lien

    Islet - Treasure
    Fire Records. Electro légère avec voix nonchalantes
    lien

    Poirier & Flavia Coelho - Café Com Leite
    Un café au lait qui inspire plutôt un apéro un soir d'été au bord de la piscine
    lien

    The Flaming Lips - When We Die When We're High
    Titre surprenant plutôt post rock et presque entièrement instrumental.
    lien

    Khruangbin & Leon Bridges - Texas Sun
    Celui que j'ai le plus écouté, tout l'E.P. est excellent et la voix de Leon Bridges se marie parfaitement à la musique de Khruangbin
    lien

    The Homesick - Male Bonding
    Première grosse claque début janvier 2020. Post punk métronomique paru chez Sub Pop. Un titre en plusieurs parties digne d'un Paranoid Android
    lien

    Blakaz & Menwar - Kanal Belo
    Un genre d'électro-maloya bien tripant
    lien

    Clipping - Say The Name
    Chez Sub Pop il y a aussi du hip-hop : puissant mais posé avec du flow, pas noyé dans la prod. Antithèse du "rap français".
    lien


    Albums:
    Sweeping Promises - Hunger For A Way Out : la révélation
    Tame Impala - The Slow Rush : encore moins de guitares et plus de synthés mais tous les titres tiennent la route avec des tubes comme "Is it true"
    Fontaines D.C. - A? H?ero's D?eath : pas de faux-pas ni de redite du premier pour ce deuxième album.

    Déceptions pour ceux de King Krule et Protomartyr.

  • MarcoVanPasteque le 20/01/2021 à 09h27
    Hey moi aussi j'y vais de ma petite compil traditionnelle.

    Trésor anisé - 'La badiane sur le maillot'
    Vida et Slimani - 'Je ne sais pas faire (un contrôle à moins d'un mètre)'
    Bête de zoo - 'Gardien de la pêche'
    covidé Jonathan - 'Est-ce que tu viens pour les vaccins'
    Platiste Bertrand - 'Plane pour moi'
    8-ans Clan - 'Émission de ce2'


    Et pour ce qui est des vraies découvertes, plus de 80% de ce qui est évoqué sur ce fil est nouveau pour moi, je n'aime pas tout évidemment, loin s'en faut, mais c'est je trouve toujours aussi plaisant de mettre de l'inédit dans ses oreilles. Je fais rarement mention de mon enthousiasme quand vous le provoquez alors à ce titre, je tiens à remercier les participants à PoS, leur propositions sont fréquemment source d'étonnement et de fraîcheur, team 2004 pour Loco Locass ou team 2012 pour Jessica93 par exemple pour les plus récents. Et hors-Pos, merci à I want my Mionnet back d'avoir pointé du bit Idealism, l'album de Digitalism, qui m'accompagne désormais régulièrement.

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/01/2021 à 09h43
    MarcoVanPasteque
    aujourd'hui à 09h27

    Dont celui-ci: "covidé Jonathan - 'Est-ce que tu viens pour les vaccins'"

    MarcoVanPastaque, nous ne nous connaissons pas, mais je voudrais te dire combien tu es important pour moi. Parce que le rire, nom de diou, le rire c'est tellement important.

    Merci de ce que tu fais pour nous, pour moi.

    Merci.

    C'est énorme.


  • Pascal Amateur le 20/01/2021 à 10h08
    Sans oublier l'ambiance mise par la banda à Plasil.

  • MarcoVanPasteque le 20/01/2021 à 11h20
    De rien Mev et merci pour le retour, je n'arrivais pas à voir s'il y avait des sourires derrière vos masques.

    Pascal, avec #metoo et le covid, "la chenille" n'a plus beaucoup de succès.

  • Pascal Amateur le 20/01/2021 à 11h26
    Chienne de vie. C'est le chenil qui redémarre...

  • theviking le 20/01/2021 à 11h35
    La chanson de Thurston Moore signalée par Alain Delon? Non Alain Deroin ressemble beaucoup à une de Sonic Youth du temps de Washing Machine je pense.

  • JauneLierre le 20/01/2021 à 14h55
    Charterhouse11
    aujourd'hui à 01h12

    Quant à Sol Hess évoqué par poiuyt plus haut, Rubin Steiner le qualifie de "plus bel album du monde" (jamais entendu parler pour ma part) :
    lien
    --------------------------------------------
    En allant sur le bandcamp, on peut lire:
    "Premier album solo, "The Missing View", mixé par Rubin Steiner,..."
    On a vu plus objectif quand même !

    On lit juste avant que le Bordelais d'adoption officie dans Sweat Like An Ape! (dont je connaissais le titre Just Dance).

  • Charterhouse11 le 20/01/2021 à 21h00
    Ah ceci explique cela.

    Sinon, gros big up sur Sweeping Promises.