En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • theviking le 17/01/2021 à 21h45
    Les récits de Leonard Cohen sur ses sessions avec Spector étaient bien flippants.

  • Dan Lédan le 17/01/2021 à 21h49
    Et ceux de DeeDee pour les Ramones aussi

  • Memphis Ma Bataille le 17/01/2021 à 21h55
    Kool
    Dan Lédan
    aujourd'hui à 21h49
    Et ceux de DeeDee pour les Ramones aussi
    ________________________________________________
    Oui, quand il racontait comment PS avait fait recommencer des dizaines de fois Johnny sur le départ de "I'm affected", au point de pousser à bout notre tant regretté guitariste...
    L'enregistrement de tout l'album "End of the century", qui devait permettre aux Ramones de développer leurs ventes en changeant radicalement leur son (sans succès d'ailleurs) avait été particulièrement épique...

  • poiuyt le 18/01/2021 à 18h02
    J'avais rien répondu pour les découvertes 2020, tellement j'avais peu écouté de musique, mais pour 2021, je vous conseille fortement cet album qui sort aujourd'hui...

    Je connaissais pas avant aujourd'hui, je suis tombé dessus par hasard, mais je trouve ça vraiment très beau...
    Du Léonard Cohen chez ce garçon, mais pas que...

    Il s'appelle Sol Hess

    lien

  • mr.suaudeau le 19/01/2021 à 00h29
    Un petit Top Singles 2020?

    11. bdrmm – Push/Pull

    Hypnotisé par ce tourbillon de basse sous chloroforme, nous voilà bien en peine pour considérer l'existence des huit titres suivant ce Push/Pull sur le premier album de ces jeunes autistes (oui, c'est du shoegaze).


    10. 13 Organisé – L'étoile sur le maillot

    "A Marseille, ça vend du shit et de la chloroquine" ? @L'Algerino, 2020.
    Ces escrocs m'auront fait espérer qu'en 2020, Menzo de la FF rappait enfin dans les temps. Fausse alerte : son sosie vocal, auteur du dernier couplet, se nomme As, du groupe Puissance Nord. Respect à lui.


    9. Sorry – In Unison

    Ce motif enchanté enrobé d'une nuée d'arrangements chaotiques laisse place à un refrain pop irrésistiblement malicieux. L'attitude de branleurs des deux rookies à la manœuvre ne trompera personne sur leur savoir-faire précoce.


    8. Laura Marling – Fortune

    La chouchoute locale offre au monde une énième version de la folk-song parfaite, voilée de violons accompagnant sa nostalgie, à mesure qu'elle fait remonter à la surface une futile anecdote joliment romancée.


    7. LUMER – By her teeth

    On craignait d'en manquer mais rassurez-vous : cette cérémonie comptera bien son quota de "nouvelles sensations post-punk UK". À commencer par ces Loiners fans de pentos, de photos en noir-et-blanc et de gabardines deux tailles trop grandes. Et certainement de Marcelo Bielsa, mais c'est un autre sujet.


    6. The Wytches – A love you'll never know

    Ô rage, ô désespoir, ô guitares abrasives… Pendant que les murs du monde s'effondrent, le commun des mortels fuit, errant sans but, mais les plus purs, eux, poursuivent le questionnement de leur chaos intérieur.


    5. The Beths – Jump rope gazers

    Terrible comme l'intro de ce morceau, prise en dehors de son album, sonne comme le générique des Vacances De l'Amour, édition Papeete… Alors assumons nos bons sentiments et parons-nous d'une guirlande de guimauve, celle qui vibrera au frisson de ce refrain, au texte aussi simple que bouleversant.


    4. The Cribs – She's my style

    Cette fois c'était sûr : mes deuxièmes jumeaux préférés au monde avaient enfin sorti un album moisi du début à la fin et Gary chantait sur quasiment tous les morceaux... C'était sans compter sur cet éclatant sursaut de Ryan, désinvolture incarnée, l'atout-maître pour prévenir toute fadeur. Mes gars.


    3. Everything Everything – It was a monstering

    À chaque nouvel album de Radiohead, j'ai attendu une chanson du niveau de Big Ideas version tournée 97/98. En bons fan-boys assumés, les gars d'Everything² fournissent la came. Et à baver devant cette ligne de basse, on se dit que le dénommé Jeremy Pritchard doit sacrément s'ennuyer pendant ses piges pour Foals.


    2. Freeze Corleone - Freeze Raël

    On l'attendait avec la certitude d'en prendre plein la vue : le technicien le plus attendu du rap français aura même finalement fracassé la mâchoire des plus confiants. N'essayez pas de régler votre enceinte : cette instru étourdissante l'a déjà mise hors d'usage, dévoilant une intro d'album qui fera date dans le game.


    1. STONE – Leave it out

    Chaque année qui passe nous rapproche de 2032, quand la musique de 2005 sera à nouveau à la mode. En attendant qu'un John-Kevin du futur fasse renaître le NME de ses cendres, une certaine jeunesse anglaise prépare le terrain, sacrifiant son avenir à prêcher l'indie/post-punk dans le désert. Ces scousers de STONE ne sortiront peut-être jamais leur premier album, retourneront en fac d'histoire de l'art, ou vireront electro-pop sous l'influence de leur nouvelle claviériste et des succès internationaux de Thérapie Taxi ou L'Impératrice. Mais ils auront eu le mérite de pondre LE single de 2020.


    La playlist :

    lien
    lien

    Détaillé ou pas, le top-Albums suivra, c'est son destin.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 19/01/2021 à 11h18
    Merci à mr.suaudeau d'inaugurer bien tardivement les tops de cette drôle d'année 2020 marquée par le maintien de Pascal Dupraz à son poste d'entraîneur du plus grand club français. Ce monde ne tourne pas rond.

    Sans transition, le top Titres 2020.

    1. IDLES – A Hymn
    2. Thurston Moore – Hashish
    3. Interpol – All at Once (nouveauté 2020 pour moi, sorte de B-side de leur dernier album dénichée par hasard)
    4. Crack Cloud – The Next Fix
    5. Wilsen – Ruiner
    6. FACS – Boy
    7. Muzz – Everything Like it Used to Be
    8. Bdrmm – Shame
    9. Protomartyr – Processed by the Boys
    10. Bambara – Miracle

    La playlist d'chez Tutube : lien

  • Di Meco le 19/01/2021 à 18h34
    Merci pour vos playlists 2020, même si je n'ai pas encore tout eu le temps d'écouter je vous fais part de la mienne (sans ordre de préférence) :

    lien

    Tinderstinks - See My Girls
    Car Seat Headrest - There Must Be More Than Blood
    Happyness - What Isn't Nurture ?
    Isaac Rudder - Moruga Scorpion
    Thurston Moore - Hashish *
    King Creosote - Susie Mullen
    Arab Strap - The Turning Of Our Bones
    Asaf Avidan - Earth Odyssey
    The Smashing Pumpkins - Cyr
    Porridge Radio - 7 Seconds
    The Asteroid N°4 - Paint It Green

    * désolé pour le doublon avec la playlist d'Alain D.

  • Gouff le 19/01/2021 à 20h46
    Sans classement et sans en mettre 10:

    Run The Jewels - Ooh La la
    Khruangbinb feat Leon Bridges - Texas Sun
    Deaf Radio - Modern Panic
    Sault - Free
    Quakers - Bare essential
    Eminem - Godzilla
    (je mets un truc connu spécialement pour Christ)

  • Gazier le 19/01/2021 à 22h59
    Je suis heureux d'apprendre que les Smashing Pumpkins sont toujours vivants.

  • Charterhouse11 le 20/01/2021 à 01h12
    o/ une ola pour"Susie Mullen" de King Creosote, Car Seat Headrest (ce mec me fascine vraiment. Sa relecture d'un de ses vieux albums il y a 2 ans m'avait retourné, et je continue de considérer que c'est la meilleure chose que j'ai entendu dans les 2010s. Et qu'en d'autres temps il aurait été l'album d'une génération. Et puis là, il change un peu de braquet, mais rien n'y fait : tout ce que fait ce mec me touche à chaque fois. "There Must Be More Than Blood" est magnifique notamment oui mais sur cet album c'est "Deadlines (hostile)" qui me met par terre), Arab Strap (j'ai tellement hâte de voir ce qu'ils vont pondre pour ce retour, 10 ans plus tard. Et malgré mes grosses craintes sur ces reformations, j'ai confiance dans les deux gus. Plus que 2 mois !), Bambara, Crack Cloud et autres FACS. o/

    Par contre, il va falloir que j'écoute le dernier Protomartyr. Totalement passé à côté, et il est dans beaucoup de listes de fin d'année. Pour ce qui est des anciens Sonic Youth, j'ai préféré celui du père Ranado avec Raül Refree. Et The Beths m'a un poil déçu. Un son un peu trop lourd comparé au premier (mais coeur sur Elizabeth Stokes encore et toujours).

    Quant à Sol Hess évoqué par poiuyt plus haut, Rubin Steiner le qualifie de "plus bel album du monde" (jamais entendu parler pour ma part) :
    lien


    En tout cas, j'ai trouvé 2020 superbe à mon niveau. Et comme j'adore les tops, j'en ai fait aussi.

    CHANSONS :
    01. Rolling Blackouts Coastal Fever - Cars In Space
    02. Thousand - Jeune Femme à l'Ibis
    03. Gorillaz - Désolé (feat. Fatoumata Diawara)
    04. Sweeping Promises - Cross Me Out
    05. Bad Moves - Party With The Kids Who Wanna Party With You
    06. Hotel Lux - Ballad of You & I
    07. Sports Team - Here's The Thing
    08. Benjamin Biolay - Comme Une Voiture Volée
    09. Arandel - Bluette (feat. Barbara Carlotti)
    10. Police Control - Noyé

    (Celles-ci et les 40 autres sont en écoute là dans différents players : lien)

    ALBUMS :
    01. Caleb Landry Jones - The Mother Stone
    02. Chronophage - Th'pig'kiss'd Album
    03. Thousand - Au Paradis
    04. Sweeping Promises - Hunger For a Way Out
    05. Sports Team - Deep Down Happy
    06. The Reds, Pinks and Purples - You Might Be Happy Someday
    07. Lewsberg - In This House
    08. Car Seat Headrest -  Making a Door Less Open
    09. Lee Ranaldo & Raül Refree - Names of North End Women
    10. Sufjan Stevens - The Ascension

    (les 30 autres sont ici, avec des extraits pour chacun : lien)