Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/01/2021 à 14h42
    (Il me semble que son oeuvre avec les métronomes avait justement pour but de se moquer gentiment de John Cage)

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/01/2021 à 12h16
    Ah tiens, on avait posé la question de la découverte 2020.

    et bien j'ai découvert avec retard le "restless an live" (2017) d'Accept, qui est une pure merveille.

    Alors attention, on s'engage sur une mer qui remue, hein, c'est à déconseiller aux novices du genre, on n'attaque pas comme ça cette face du rock en tongs et en slip. Faut déjà avoir l'oreille aguerrie aux choses de la guitare énervée.

    Accept, groupe de heavy allemand, autrefois mené par Udo Dirkschneider, sorte de parfait équilibre entre la grâce et l'élégance. Imaginez Jacques Villeret qui aurait bouffé Booder, tiens, ça vous donnera une bonne idée de la bête.
    Ils écument la planète rock depuis les années 80, avec des pauses, des tournées, des reformations, des splits... Bref, la vie d'un groupe. Aujourd'hui c'est Marc Tornillo qui se colle au front, et qui fait merveille depuis douze ans qu'il a pris la place d'Udo, une gageure.

    Alors Accept, c'est une voix, des riffs, la basse de Batles bien posée et... un son.

    Un putain de son, d'une pureté rare qui font de leurs prises live un succès absolu pour qui aime la musique. Techniquement, ces mecs sont hors-norme. Pas un pli entre le studio et la perf en concert, c'est carré, ça bouge pas d'un iota, et ça vous emmène loin, très loin dans la musique, c'est hargneux, c'est mélodieux, c'est énervé, c'est exalté...

    Ils font dans le traditionnel, avec une pointe de modernité dans les riffs, à la fois bien à l'aise sur leurs bases, les racines plantées aux sources, mais la cime bien haut dans la performance.

    Attention, ça s'écoute à fond les ballons, le caisson basse sous le cul et on prévient les voisins qu'on n'égorge aucune bête sauvage. Claque assurée, on en prend pour plus de deux heures de sauvagerie assumée.

    Petit plaisir, leur opus "Shadow Soldiers" que j'aime beaucoup a été enregistré à Grenoble. Ca envoie de la briquette, c'est formidable, ça vous réveille la nuque et les zygos, c'est beau, c'est du rock.

    Longue vie à eux.

  • Hydresec le 11/01/2021 à 15h13
    Histoire de ne pas prendre de retard cette fois-ci, guette le prochain album des Teutons qui doit sortir fin janvier - Too Mean To Die, qu'il s'appelle subtilement. En revanche, il faudra faire sans Peter Batles, qui a laissé Wolf Hoffmann seul aux commandes du panzer. Pas convaincu que ça change grand chose, mais sait-on jamais.

  • Dan Lédan le 12/01/2021 à 19h56
    Ce soir sur Antenne 2 un documentaire de 52 mn sur Gilles Bertin chanteur/braqueur de Camera Silens..à ne pas manquer..

  • cachaco le 15/01/2021 à 04h13
    Au tour de Sylvain Sylvain... David Johansen reste donc la toute dernière Doll.

  • JauneLierre le 15/01/2021 à 10h23
    Dan Lédan
    12/01/2021 à 19h56

    Pas vu mais il est disponible en replay pendant 2 mois:
    lien

  • Seven Giggs of Rhye le 15/01/2021 à 20h59
    lien

    Je profite de mon post annuel sur ce fil pour vous proposer un bien bel instant de musique. Peut-être que certains d'entre vous ont déjà écouté cette chronique, voire même l'ont évoqué ici. Dans tous les cas, je ne pouvais m'empêcher de vous faire profiter de cet instant d'extase auditive.
    Pour celles et ceux qui voudraient écouter le dernier morceau en entier, voici le lien :
    lien

    Ne me remerciez pas, c'est cadeau. Et allez Château !

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/01/2021 à 23h36
    Pourtant vous savez que je ne recule pas devant certaines formes de monstruosité, parfois même une certaine attirance existe. Chacun ses déviances, ses démons.

    Mais là, je vous le dis: n'y allez pas.

    Surtout si vous êtes mélomanes.

  • syle le 16/01/2021 à 11h07
    Je devrais t'écouter plus souvent, Mevatlav !
    J'aime beaucoup Accept, merci pour ka découverte.
    Et j'ai cliqué sur le lien de Seven Giggs malgré ton avertissement. J'espère m'en remettre un jour.

  • Kikifaitlatouche le 16/01/2021 à 11h20
    Je ne vais pas être original mais comme Syle je remercie Mev pour cette découverte.

    Depuis ça matin ça tourne chez moi. Le réveil de ma fille fut un peu plus brutal:)