Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • cachaco le 01/02/2021 à 15h21
    (je profite du passage sur ces pages de 66,666% de l'équipe 1995 pour attirer leur attention sur la sixième journée du PoS, qui piaffe d'impatience dans son coin pour connaitre leur représentant (ainsi que celui de 1969, d'ailleurs))

    lien

  • Maniche Nails le 01/02/2021 à 15h30
    Oups je t'envoie ça avec la notule rédigée par 33,34%.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 01/02/2021 à 16h11
    mr.suaudeau
    31/01/2021 à 22h07

    ____________

    Que dire si ce n'est bravo (mais Paul Banks n'a pas mérité ça, voyons).
    The Wytches, c'est un grand oui. Déjà forts en 2016 avec All your Happy Life...
    Bon, Fontaines DC, on sera pas d'accord, mais c'est pas l'important (quel album de flemmards).

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2021 à 16h21
    Salut les zicos, désolé si je débarque comme un cheveu sur la soupe mais je me demandais s'il y a parmi vous des personnes qui ont des contacts dans le monde de la musique en Bretagne (rédactions, producteurs, patrons de salles...), pour une amie qui cherche à faire parler de son EP. Vous pouvez me contacter à mon pseudo tout attaché chez google mail. Merci !

  • poiuyt le 01/02/2021 à 17h37
    Je pense que Lescure doit avoir ça...

  • OK Choucroute! le 01/02/2021 à 19h16
    En attendant que la journée Raydo soit en place, un micro-top 2020 :

    Albums sortis cette année

    Maserati - Enter the Mirror et Zombi - 2020 (ex aequo)
    Mrs Piss - Self Surgery
    Daniel Avery & Alessandro Cortini - Illusion of Time
    Jesu - Terminus
    Offermose - Stilhedens Tarn

    Albums que j'ai le plus écouté mais pas sortis cette année

    Godflesh - Pure
    Croatian Amor - The Wild Palms
    Colin Newman - Commercial Suicide
    Youssef Abouzeid - Captain Solo
    Metz - Strange Peace

    Et à très bientôt, bien entendu.






  • Lescure le 01/02/2021 à 21h05
    @Lucho : envoi moi un message à monpseudo29chez gmaildotcom. Je ne te cache pas qu'en ce moment c'est pas la super fête chez les tourneurs, producteurs etc.....

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2021 à 21h26
    Merci beaucoup, je lui ai transmis ton mail directement.

  • Charterhouse11 le 01/02/2021 à 21h33
    Alain Delon? Non Alain Deroin.
    aujourd'hui à 16h11

    Bon, Fontaines DC, on sera pas d'accord, mais c'est pas l'important (quel album de flemmards).
    ***********

    C'est moins un possible côté "flemmard" (que je ne vois pas pour le coup) qui m'a gêné dans ce 2e album que le fait qu'ils semblent suivre à la lettre le petit guide de "l'album de la maturité". Sauf que ça me semble tout sauf sincère, plus une posture qu'autre chose. Et que ça leur va pas vraiment. J'aurais préféré qu'ils continuent sur la lancée de leur sympathique premier disque, en sortant un truc plus consistant et qui leur ressemble.

  • mr.suaudeau le 01/02/2021 à 23h46
    Justement je trouve que ce virage vers un rock qui a clairement moins de souffle leur ressemble enfin. Autant ça faisait chier de les voir aussi enjoués que des morts-vivants sur scène en jouant les putains de tubes de leur premier album, autant en gardant cette attitude ils seront raccord avec l'ambiance du second.

    Second album que je trouve vraiment plus consistant, mais j'ai toujours préféré la gravité d'un post-punk bien foutu aux pop-songs, si efficaces soient-elles. Cela dit on sera tous d'accord sur le fait que leurs compositions ne s'étouffent pas de créativité.

    ----------

    Maniche Nails
    aujourd'hui à 12h25

    Tombé immédiatement sous le charme du premier Fleet Foxes, j'ai aussi une très haute estime du suivant, pour son ampleur et ses nombreux tiroirs, même si l'indigestion commençait déjà à poindre. Trop riche, trop bien produit, trop long, et cette voix tellement lisse qu'elle m'en devient agaçante. Et là, c'est tout pareil mais encore un cran au dessus sur tous les curseurs, pas eu le courage de lui accorder la seconde écoute que l'immense travail fourni aurait sans doute mérité.