Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • fabraf le 14/09/2022 à 18h29
    Je reviendrai durant la trêve internationale sur la conf post-mercato de Longoria qui fut vraiment intéressante.

    En attendant, si je trouve Tudor toujours aussi antipathique, je me suis retenu, et me retiens, de le critiquer (même si...). Toutefois, hier il a fait pour moi une vraie grosse faute.

    Je m'explique : Longoria a fait appel à lui pour que l'équipe joue avec de l'intensité. Ainsi Tudor rappelle régulièrement le nombre de kms parcourus par ses joueurs (quoi qu'on pense de cette stat). J'imagine que le contrat passé avec les dirigeants est clair : on ne doit pas perdre parce qu'on aura couru moins que l'adversaire. (Là où Sampaoli voulait le contrôle du jeu, quitte à perdre, comme au Parc l'an dernier.)

    Or hier, Tudor n'a pas pour la première fois de la saison, il n'a pas respecté son "contrat". D'où sa sortie hier sur le calendrier qui s'adresse selon moi davantage à Longoria et à Ribalta qu'aux supporters.

  • fabraf le 14/09/2022 à 18h34
    Le rôle d'un coach n'est pas d'abord d'entraîner (au sens d'emmener, de motiver, d'embarquer) ses joueurs ?

  • Marius T le 14/09/2022 à 19h02
    Je retournerai tout de même au stade, entendre scander son nom à la composition des équipes c'est un kif !!!

  • Marius T le 14/09/2022 à 21h18
    Milik qui marque de la tête quand on lui fait des centres, ah mince.

  • fabraf le 14/09/2022 à 21h40
    J'allais poster la même chose. Néanmoins, si on est honnête, le joueur de la Juve n'a absolument rien à voir avec son homonyme marseillais : sa mobilité, sa technique, son placement... Vraiment aucun regret pour moi tellement ce joueur-là nous est hors de portée.

  • Lucho Gonzealaise le 14/09/2022 à 21h49
    Il a dit dans son message de départ que l'Italie lui manquait mais on peut aussi commencer à supputer qu'il n'était pas spécialement motivé en jouant chez nous.

  • Marius T le 14/09/2022 à 21h56
    Je suis plus vicieux que vous. Je pense que ce transfert était déjà inclus dans l'achat à Naples. Naples ne voulant pas vendre directement à la Juve.

  • Marius T le 14/09/2022 à 22h08
    La Grèce pour Bakambu.

  • fabraf le 14/09/2022 à 22h30
    C'est également ce que j'ai écrit ici lors du départ de Milik.

    @Lucho
    On en revient au rôle du coach... C'est bien de faire jouer les 11 meilleurs mais quand tu as besoin des 7/8 autres, comment faire si tu ne les as pas motivé, gardé dans le projet collectif, montré que tu comptes aussi / surtout sur eux ?

    L'intensité mise dans le match d'hier est le résultat de la gestion de groupe de Tudor. En ce sens, son excuse du calendrier* surchargé n'est pas recevable

    *Même s'il est complètement ubuesque et dangereux pour la santé des joueurs - on verra combien de joueurs manqueront la CdM pour cause de blessure musculaire - mais c'est un autre sujet.

  • zorrobabbel le 14/09/2022 à 22h54
    Tu réécris l'histoire.
    Il a fait tourner régulièrement, a défendu Balerdi pour ne pas le perdre mentalement, il a dit que si Payet n'avait pas joué contre Lille cela résultait d'un accord entre eux vu qu'il n'avait fait qu'un entraînement. Il a probablement fait jouer Payet contre Francfort pour la même raison.
    Il a relancé Under et incorporé Harit dès qu'il est arrivé. Il a redonné sa chance à Suarez en faisant sortir Sanchez hier soir.
    En terme de gestion humaine, je le trouve assez éloigné de la peinture que l'on nous en fait depuis son arrivée.