Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Tonton Danijel le 14/09/2022 à 08h59
    Vu les difficultés rencontrées par Tottenham face au Sporting, je crois surtout que les Portugais sont très forts cette saison...

    Bon, ça s'annonce mal barré, même pour le reversement en C3. Dommage que vous ayez fait votre pire match de ce début de saison hier (j'ai rien compris aux choix de Tudor: le fantôme de Payet titulaire, puis Alexis Sanchez qui sort après avoir fait rentrer Under et Guendouzi qui ont redonné un peu d'allant à cette équipe...).

    En tout cas, un match lent, des protagonistes qui ne servent à rien, des complications inutiles, un entraîneur qui est le seul à comprendre ce qu'il veut mettre en place: bel hommage rendu à Jean-Luc Godard.

  • Luis Caroll le 14/09/2022 à 09h11
    Les pieds de Dieng étant parmi les plus carrés de l'effectif, et ayant joué face à un bloc bas devant lequel sa vitesse n'aurait servi à rien, on se serait certainement ouvert les veines s'il avait joué.

  • syle le 14/09/2022 à 09h33
    La solution n'était clairement pas Dieng, au sujet duquel mon seul regret est qu'il fasse encore partie de l'effectif.
    Dieng, c'est bien pour Lorient (sans leur faire injure).
    Non, la solution, c'était Milik, que l'on a bradé pour faire venir un pitre à sa place.
    Je crains que cette défaite ne nous fasse très mal, tant tout est parti en c******.
    Ca a aussi révélé la faiblesse de certains dans cet effectif. Rongier, l'erreur qui nous coûte le but, il nous la fait 5 ou 6 fois par saison, et il est vraiment mal inspiré sur toutes les actions offensives. Je veux bien qu'il soit précieux par ailleurs, mais ses limites nous coûtent cher.
    Veretout n'a jamais joué dans le tempo.
    Gerson a été horrible et d'une mollesse invraisemblable. Un scandale.
    Payet n'est pas en état physique de faire grand chose, et surtout, il ne se comprend absolument pas avec ses coéquipiers (notamment Tavares et Veretout).
    Tavares, puisqu'on en parle, fait absolument n'importe quoi depuis ses débuts en fanfare.
    Balerdi, c'est Balerdi : il n'a pas le niveau L1, alors la LDC...
    Quant à Suarez... j'ai dit pitre, non ? Voilà.
    Il ne nous manquait plus que la blessure de Bailly, qui va probablement en avoir pour plusieurs semaines.
    Heureusement qu'on a pris des points en L1, car on va avoir des moments difficiles.

  • magnus le 14/09/2022 à 09h53
    L'occasion foirée par Suarez, je vois très bien Dieng la foirer de la même manière, vu que c'est arrivé plusieurs fois depuis son arrivée.
    Sur le papier on a l'embarras du choix en attaque pour la L1, mais la liste en LDC est comme on pouvait le craindre très légère.
    Là où Tudor est bien critiquable hier, c'est qu'alors qu'il gérait l'effectif et le coaching sans faire de sentiments, hier il a laissé bien trop de temps à Payet et Gerson dont les perfs offensives valaient bien les défensives de Balerdi. Je ne comprend pas qu'il n'en ait pas remplacé un dès la mi-temps et laissé quelques minutes de plus à Sanchez pour évoluer avec Guendouzi, Harit, Suarez ou Under.
    Je ne vois pas pourquoi Payet devrait enchaîner les matchs pour être plus fit, il n'est juste pas prêt physiquement. Je n'aime pas faire jouer le privilège du stade mais en pouvant l'observer sur la durée c'est flagrant, et je pense que Tudor lors des matchs précédents l'a laissé sur le terrain tant qu'il pouvait rester debout et courir un peu. Il a 35 ans, à cet-âge-là quels sont les joueurs offensifs qui arrivent à être au niveau dans des matchs de LDC?
    Gerson, j'ai du mal à lui trouver des excuses. Il a 10 ans de moins que Payet, Sampaoli qui le voulait lui-même a mis pas mal de temps à lui trouver un poste. Il a été totalement improductif offensivement et on l'a surtout vu quand il redescendait dans notre camp pour tenter des transversales. A gratté des fautes comme il sait le faire mais là aussi dans notre camp.
    J'ai du mal à me dire qu'il faudrait changer notre manière de jouer pour mettre un peu plus dans un fauteuil ces 2 joueurs alors que l'an dernier on n'a battu aucune bonne équipe européenne.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 14/09/2022 à 10h21
    Il faut arrêter de faire du sentiment avec Payet. C'est fini et nous aurions du l'écarter de l'effectif depuis quelques saisons déjà, puisqu'il est incapable d'être pro dans son comportement (=de commencer une saison fit) et incapable du moindre amour-propre quant à son niveau connu depuis longtemps comme étant sur courant alternatif.
    C'est désormais à mes yeux un remplaçant dont nous ne pouvons nous permettre le luxe.
    Avoir prolongé son contrat est une nième énorme erreur qui nous empêche de recruter à sa place.
    J'adore son amour pour le club et la qualité de ses passes quand il est en forme mais quand même, ça ne justifie pas tout.

    Édit : oui, je suis énervé

  • Marquet Moon le 14/09/2022 à 11h24
    Sur ce début de saison, évidemment il y a un problème avec Payet, et le fait qu'il soit revenu gras comme un cochon est un élément à charge. En revanche ton "nous aurions du l'écarter de l'effectif depuis quelques saisons déjà" est très excessif, l'an dernier Payet fait une très bonne saison, et même une première partie de saison exceptionnelle, il joue un rôle central dans une saison qui n'est certes pas parfaite, mais globalement (très) réussie.

    La question est maintenant de savoir s'il peut revenir. En ce qui me concerne je n'ai pas envie de l'enterrer.

    Par ailleurs sur hier soir on a envie (moi comme tout le monde) de tomber sur Gerson et Payet parce qu'on en attend beaucoup et qu'ils ont fait un match tout pourri, mais ce n'est pas un match plombé par des erreurs individuelles, la faillite est collective. Et à part Pau Lopez et peut-être les entrants en deuxième mi-temps, personne n'a été bon.

  • L'amour Durix le 14/09/2022 à 11h25
    Payet et Gerson sont sortis en marchant. L'équipe est menée, leur performance est quelque part entre la médiocrité crasse et l'invisibilité quasi-totale, et LES MECS SORTENT EN MARCHANT. Même là Marius, tu ne les as pas sifflés ?
    Pau Lopez ne sauve malheureusement même pas un point. Il préserve juste une différence de but particulière rattrapable grâce à un gros match.
    Clauss très discret, presque timoré. Comme quoi la ligue des champions, ça s'apprend.
    Tavares est plein de bonne volonté. Il court, il frappe, mais il a le niveau technique et tactique d'un U9 de Bazoches-les-Gallerandes.
    Kolasinac est moins à l'aise au duel face à un attaquant que face à un car-jacker.
    Balerdi ne sait pas s'aligner. En plus de l'action du but refusé, il y en a une en deuxième mi-temps ou un attaquant de Francfort se met entre Kolasinac et le but, avec un bon mètre d'avance. Et Balerdi, ce branque qui a les deux face à lui, s'aligne... sur l'attaquant !
    Bailly patron. Sa sortie a fait trembler des élastiques de caleçon à l'idée voir les deux précédents se débrouiller seuls. Sa seule intervention imparfaite aboutit malheureusement au but.
    Rongier et Veretout semblent avoir surtout souffert d'être exposés par l'inactivité scandaleuse des deux marcheurs (Macron démission !). De même qu'Alexis Sanchez.
    Ce qui est dommage avec les changements, c'est que les entrées de Harit, Guendouzi et surtout Under ont permis de créer les occasions que Sanchez aurait mises au fond. D'où les regrets de le voir sortir en même temps que les deux autres.
    Kaboré cinq crans au-dessus de Tavares. Il a réussi 2 contrôles et 3 passes.

    Match hyper frustrant donc. L'avantage vu du stade, c'est qu'on a eu le droit à de beaux feux d'artifices. Et contrairement à Payerson, les CRS du parcage visiteurs ont mouillé le maillot, avec quelques mouvements intéressants.

  • L'amour Durix le 14/09/2022 à 11h26
    Surtout qu'il faudrait creuser un gros trou pour ça. Attendons effectivement qu'il soit fit, ça économisera quelques coups de pelle.

  • Marquet Moon le 14/09/2022 à 11h34
    Frit ou fit, telle est la question.

  • Flo Riant Sans Son le 14/09/2022 à 12h10
    Payet et Gerson sont des paratonnerres bien pratique. Mais c'est Tudor qui se foire dans les grandes largeurs hier soir. Lui le premier.

    Dimitri a fait une saison de patron la saison dernière en enchaînant les matchs, et bizarrement sa première partie de saison est impeccable.

    On a voulu faire un projet qui s'émancipe de son influence sur le jeu, soit. Mais du coup, Tudor ne compte pas sur lui et le fait jouer par défaut. Quand je parle d'enchaîner les matchs, Vous avez des souvenirs de Payet bon lorsqu'il entre en jeu vous? Moi non.
    Sa gestion n'est pas bonne et je pense que je ne suis pas seul à l'avoir vu venir. Avec lui, à son âge, c'est soit tout, soit rien. Je ne dis pas qu'il doit enchaîner à l'heure actuelle, mais que si ce n'est pas fait (vu le projet de jeu on sait que c'est compliqué) autant ne pas trop compter sur lui et surtout ne pas le titulariser en LdC. Ça ne me plait pas mais bon...

    Il ne me semble pas avoir vu d'info comme quoi il n'est pas revenu fit cette Été, mais je suis peut-être passé à côté.


    Sinon, on va parler quand de nos joueurs déjà cramés (puisqu'il faut faire tourner) et de nos multiples blessures musculaires ?

    Bref, pas de Tudor bashing encore pour moi, mais mon dubitatisme qui commençait à s'estomper est redenu très net...