Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Radek Bejbl le 14/09/2022 à 12h49
    J'aime beaucoup Gerson mais c'est quand même un mec imblairable. Et si je ne peux pas blâmer Tudor de l'avoir aligné avec Payet puisque je n'ai rien dit au moment de l'annonce de la composition, je commence à me demander s'il y a beaucoup de clubs engagés en C1 où il pourrait briller hormis l'Ajax. Sa capacité à faire beaucoup de choses bien et en étant polyvalent mais en étant le meilleur nulle part (l'inverse de Tavares, qui revient tranquillement à son niveau habituel) n'est pas facile à gérer.

  • serge le disait le 14/09/2022 à 12h57
    Je ne vous avais encore pas vu jouer.
    Juste vite fait, l'impression que le QI foot chez Tavares est incroyablement bas.
    Rarement vu autant de mauvais choix

  • Flo Riant Sans Son le 14/09/2022 à 12h58
    Pour Nuno, est-ce que ça peut s'expliquer simplement par les rapports: LdC=PL, L1

  • Flo Riant Sans Son le 14/09/2022 à 13h06
    Je suis censuré...

    Je parlais des différences de niveau entre Pl, LdC et L1...

  • nihilo le 14/09/2022 à 13h38
    faillite collective hier peut être mais ce qui décide de ces deux défaites dans les faits, c'est deux bourdes émanant de deux joueurs qui échappent aux différentes déceptions mentionnées.
    Expulsion de Mbemba qui inverse complètement le sens du match a londres, et bailly, l'un des meilleurs hier, mais trop léger sur le but allemand (juste avant le réflexe malencontreux de rongier).

    C'est pas mort encore, mais va falloir que les signes indiens vous lâchent la grappe face aux portugais...

  • Marius T le 14/09/2022 à 13h45
    Je ne siffle jamais un joueur de mon équipe, (oui je sais siffler) j'insulte et seulement à la maison (ça fait rire mon fils, mes amis et honte à mon épouse) jamais au stade devant du monde.
    J'ai trouvé Kolasinac, seul avec Pau et Bailly donc plus seul, concerné par l'événement, l'engagement nécessaire, la concentration l'implication pour un match de coupe d'Europe bon après viennent ses limites techniques qui gâchent le tableau.
    Tous les autres du 11 de départ pas au niveau d'un soir de Championesse.

    Après avec un marquage à trois mètres et à distance d'intervention trop grande c'est pas possible de jouer au football.

    Sur Payet, il aura fait beaucoup de mal à mon club dès son retour qui plombe le projet. Après ça n'était que du cirque chaque saison avec les coéquipiers, les entraîneurs etc, l'intermittent du spectacle.
    Marseillais à vie mon cul !!!

  • Franco Bas résilles le 14/09/2022 à 14h21
    Si tu veux continuer à t'énerver, il y a une question sur le fil "Pognon, salaires, bilan comptable..." qui va t'inspirer !

  • L'amour Durix le 14/09/2022 à 14h31
    La question étant de moi, je tiens à préciser que l'objectif de ma journée n'est pas d'énerver Marius (après si ça fait marrer son fils...)

  • zorrobabbel le 14/09/2022 à 14h59
    A froid, je crois être encore plus irrité qu'à chaud.

    Je ne m'explique toujours pas la titularisation de Gerson et Payet. Tudor a bien vu depuis le début de l'année que Gerson dans cet état d'esprit ne sert à peu près à rien, et que Payet n'est plus un footballeur (pour combien de temps, c'est une autre question).

    Il a d'ailleurs courageusement mis Payet sur le banc, ce qui lui a valu bon nombre de critiques acerbes, notamment sur ce fil, alors que ses choix, on le voit aujourd'hui, n'étaient dictés que par des critères sportifs.

    Alors pourquoi les titulariser ensemble sur un match aussi important ? pourquoi se passer de Guendouzi qui est le lien entre l'attaque et le milieu depuis le début de la saison, et qui court pour 10 ? Pourquoi ne pas privilégier Under qui semble faire l'effort pour intégrer le système et qui semble se comprendre avec Sanchez ?

    La réponse m'ennuie. J'espère qu'il n'a pas fait cela, sur le match de CL le plus important de l'année, pour faire passer un message.

    La sortie de Sanchez me fait penser que non, qu'il a juste fait n'importe quoi.

    Je le redis de manière plus calme qu'hier, mais je crains fort que ce choix ne nous fiche la saison en l'air.

  • rockitrOM le 14/09/2022 à 15h02
    un peu du mal pour ma part avec l'excuse de l'enchaînement des matchs.
    Je trouvais justement assez remarquable la rotation opérée par Tudor, et, hormis les défenseurs, et dans une moindre mesure les pistons (faudrait regarder les détails), on n'avait aucun joueur hier ayant joué 3 matchs sur 8 jours. L'effectif me semblait équilibré et bien doté en ce sens.
    En effet j'espère que la prépa physique est bonne.

    Sur Payet/Gerson : j'ai tendance à être beaucoup moins indulgent avec Gerson (que j'ai aimé l'année dernière). Hier au delà de son invisibilité avec le ballon (si ce n'est les transversales, fort jolies, en position de DC...), le pb majeur est il n'adhère pas du tout au projet de Tudor. Délibérément hier il refuse de lancer le pressing quand c'est dans sa zone que ça se passe, et le jeu allemand peut se développer, jusque dans notre camp. Ostentatoire sur une phase de jeu que j'ai en tête, mais ça a pu arriver plusieurs fois.
    A çà on rajoute ses remplacements sur les derniers matchs, et sa marche de sortie hier: la situation devient compliquée pour lui