Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Dan Lédan le 29/12/2021 à 12h39
    Ça !
    Sans hésiter..
    Ah non c'est pas trop enquête..quoi que..

    Le recueil Differentes Saisons est plus , dans ce style, dans mes souvenirs..4 grosses nouvelles..

  • Pascal Amateur le 29/12/2021 à 12h49
    Comme Dan L., je pose la question : pourquoi pas, pour y goûter, un des ses premiers recueils de nouvelles (Danse macabre, Brume, Quatre saisons, Minuit 2 et 4) ? Il y a à boire et à frissonner, dans plein de genres (fantastique, horreur...), et cela peut donner envie de lire les beautés horrifiques que sont, par exemple, Simetierre et Balthazaar... pardon Bazaar. Ses tout vieux "Marche ou crève" ou "Running man" (à peu près rien à voir avec le film) pourraient aussi fonctionner au poil.
    Bon, j'ai arrêté de lire King il y a vingt-cinq ans, donc je ne connais à peu près rien des 2000s, mais c'était bien bonbon à l'adolescence.

  • Josip R.O.G. le 29/12/2021 à 14h30
    Shining, l'enfant lumière, c'est quand même très bien.
    Et en plus....SPOILER BOUQUIN- SPOILER BOUQUIN- SPOILER BOUQUIN
    ....Dick Halloran ne meurt pas ce qui est bien pour les plus jeunes
    SPOILER BOUQUIN- SPOILER BOUQUIN- SPOILER BOUQUIN
    Sinon Le Talisman me paraît tout indiqué
    Et plus récemment, Après

  • Breizhilien le 29/12/2021 à 15h52
    Si plusieurs volumes ne lui font pas peur, la saga de La Tour Sombre, est passionnante (ne pas regarder le film). Et on accroche dès le début.

  • magnus le 29/12/2021 à 16h08
    Comme Josip je conseille Le Talisman. Le héros est aussi un ado, c'est plus fantasy qu'horreur.

  • Roger Cénisse le 29/12/2021 à 17h40
    Ma fille de 9 ans s'est introduite subrepticement dans ma bibliothèque et est tombé sur un livre avec un clown sur la couverture ( lien) et a commencé à vouloir le lire.

    Je l'ai interceptée à temps ...

  • Pascal Amateur le 29/12/2021 à 17h47
    "Pffff, si c'est ça, je retourne écouter de la musique."
    lien
    "Et toi Papa, t'aimes bien Slipknot ?"

  • forezjohn le 29/12/2021 à 22h03
    Je plusune la tour sombre la série(enfin son début le pistolera, les 3 cartes, les terres perdues a marqué mon adolescence) le milieu a un coup de mou je trouve, surtout magie et cristal, mais l'ensemble est très bien.
    J'ai beaucoup aimé Charlie dans ses bouquins pas horreur.
    Peut-être marche ou crève et le fléau.
    Et j'avais bien aimé Salem qui tire plus vers l'horreur sans trop l'être.

  • vertigo le 30/12/2021 à 01h58
    Je ne l'ai pas lu mais peut-être que "22/11/63" pourrait convenir.

  • Josip R.O.G. le 30/12/2021 à 11h12
    Ah oui, tout à fait. J'aurais adoré lire ça à 14 ans.
    Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, dans le recueil de nouvelles Différentes Saisons, me paraît également convenir qui a donné lieu à la plus réussie des adaptations cinématographiques du maître.
    Shining n'est pas du poulet mais Kubrick y a mis trop de lui.