Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Dan Lédan le 30/12/2021 à 11h27
    Le Stand by me de Rob Reiner est très bien aussi (d'après le cadavre dans differentes saisons)

  • Josip R.O.G. le 30/12/2021 à 11h42
    Différentes Saisons est une mine.
    La trilogie à partir de Mr Mercedes me paraît coller. En fait à 14 ans, à part Sade, je vois pas ce qu'on ne pourrait pas lire.

  • Pascal Amateur le 30/12/2021 à 11h52
    Bret Easton Ellis ?

  • Red Tsar le 30/12/2021 à 12h03
    Merci pour toutes vos recommandations. J'ai pris Carrie et Shining, aussi parce que c'était ça qu'il y avait dans les rayonnages, mais je garde les autres pistes au chaud. Connaissant ma bestiole, soit dans dix pages il décrète que Stephen King c'est nul, soit c'est parti pour deux à trois ans de lectures et relectures compulsives et seule la médiathèque pourra nous sauver de la faillite bancaire.
    Au passage, en regardant vos suggestions, j'ai découvert un auteur bien plus vaste que ce que j'imaginais. C'est impressionnant de voir la variété des genres qu'il a travaillés et l'énormité de sa production. S'il a bien tout écrit lui-même (et pourquoi pas), il doit avoir une hygiène de vie de malade (oui, c'est un peu paradoxal écrit comme ça...).

    @JOSIP : au-delà de ce que la question ''morale'', la précision de l'âge c'était plus là dans l'idée de : un truc qui peut plaire à cet âge-là.

  • Dan Lédan le 30/12/2021 à 12h11
    Pour comprendre la frénésie de King , il faut lire ses mémoires ..c'est passionnant..

  • Eric Sikh Aura le 30/12/2021 à 12h14
    Je n'ai qu'un vague souvenir mais il a échappé de peu à la mort dans un accident et ça a changé sa vie, non ?

  • Maniche Nails le 30/12/2021 à 12h27
    "soit c'est parti pour deux à trois ans de lectures et relectures compulsives et seule la médiathèque pourra nous sauver de la faillite bancaire."

    C'est certain qu'Alain-Fournier eût été moins ruineux.

  • forezjohn le 30/12/2021 à 14h51
    King est connu pour ses problèmes avec l'alcool qu'il a révélés publiquement.

  • cocobeloeil le 30/12/2021 à 17h36
    Ca peut se comprendre. Ca doit être vachement dur pour l'alcool de s'attaquer à S. King.

  • Tonton Danijel le 30/12/2021 à 17h39
    Il l'a été mais il me semble que le succès (et sa femme) l'ont poussé sur le chemin de la sobriété?

    En tout cas, Stephen King n'a jamais caché que le personnage de Jack Torrance était en partie autobiographique...