Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Tonton Danijel le 14/12/2021 à 21h43
    Tu as raison. Comme te l'a fait remarquer Sid, le mépris est plus dû à l'intégralité de ton "œuvre" depuis ton inscription sur ce forum.

  • Pascal Amateur le 14/12/2021 à 21h49
    Certes, mais comme dit Pavarrois, si cela ne méritait même pas réponse, pourquoi répondre dès lors ?

  • John Six-Voeux-Berk le 14/12/2021 à 21h52
    Le lien entre la survenue de thromboses rares et l'injection du vaccin az est quasi certain. Au point que l'on s'est penché sur les mécanismes possibles pour expliquer le phénomène et passer d'une corrélation statistique à une explication causale.
    Ce n'est pas un mystère. Ce n'est pas caché, et bien que ce soit très rare, l'existence d'alternatives explique l'abandon du produit.
    Pour la causalité (et non pas seulement la corrélation statistique, qui permettait déjà de se faire une bonne idée puisque la localisation des thromboses était très atypique), on trouve cela par exemple (en gros le vecteur viral choisi se lierait avec une protéine (pf4) et produirait des « blood clots »): lien
    Ces hypothèses sérieuses, si elles sont vérifiées, permettront d'ailleurs soit d'améliorer le vaccin, soit de modifier son protocole d'administration pour éviter la survenue de thromboses mortelles.

  • tikko le 14/12/2021 à 22h28
    T'es pas tout seul. Je soutiens ta position de prudence vis à vis de la vaccination des enfants (ceux sans commorbidités). A nous tous de nous protéger, on ne doit pas faire porter cette charge sur les enfants qui ont toute leur vie devant eux et qui, pour certains d'entre eux (très peu oui, mais quelques 10aines, c'est trop sachant que les mômes en bonne santé ne meurent pas du covid), subiront un effet secondaire irrémédiable.
    Honte à Castex d'oser instrumentaliser sa fille (sans preuve absolue que sa contamination vienne d'elle).
    Honte au Dr Deray qui disait le 24 nov : «La raison pour laquelle il faut vacciner les 5-11 ans, ce n'est pas pour protéger les vieux. […] Quand vous regardez les IRM cérébrales de gosses qui font la Covid, ça ressemble à de l'Alzheimer. Moi, je n'ai pas envie que des gosses de 5 à 11 ans aient des images qui ressemblent à de l'Alzheimer, ça c'est très clair.»
    Affirmation totalement fausse.

  • O Gordinho le 14/12/2021 à 23h18
    Pour préciser sur l'exemple australien :
    - @Forez oui les 7 thromboses sont liées à AZ selon les autorités sanitaires. 7 sur 13,1 millions de doses. Et mortelles uniquement pour des personnes âgées.
    - oui il a toujours été clair que le bénéfice du vaccin AZ est nettement supérieur au risque encouru par le Covid (même en Australie où le covid n'a tué "que" 2.000 personnes en deux ans), son administration a donc été encouragée. Puis ensuite lorsque les livraisons de Pfizer sont arrivées, on s'est tourné naturellement vers l'alternative qui est meilleure.

    @aulastique tes arguments sont confus. Est-ce tu t'opposes aussi à la vaccination des enfants contre l'hépatite B ? Voilà une maladie qui ne touche quasiment pas les enfants et dont le vaccin provoque des réactions graves dans les mêmes proportions que AZ (1 à 2 cas sur 1 million). Ce qui en fait donc un vaccin très sûr.

  • Tricky le 14/12/2021 à 23h18
    Pour préciser : oui, tu as absolument raison sur le lien, mon propos était que la décision de l'arrêt s'est faite au Danemark, au Canada, en France etc. au moment où il n'était pas établi.

  • Aulas tique le 14/12/2021 à 23h31
    Je ne m'oppose pas au vaccin, je suis bientôt covidé et double vacciné, ma conjointe de même.
    Par contre, pour mes enfants en bas âge, je m'autorise un délai d'observation et de réflexion.
    Les arguments confus, j'en suis navré, que j'ai évoqué peuvent se restreindre à la faible durée d'observation de l'effet sur les enfants : 1 mois aux USA.
    Une fois que le retour et l'analyse sur une période plus longue m'auront permis de lever mes inquiétudes, il est vraisemblable que je ferai vacciner mes enfants.
    La possibilité restant que, la vague passée, cela ne soit pas nécessaire sur le plan individuel. Dans ce cas précis, il faudra que l'on mette dans la balance l'intérêt collectif et ce sera, à nouveau, le moment de me démontrer que tous les adultes qui ne sont pas vaccinés doivent conserver leur liberté de choix quand je devrais imposer le mien à mes enfants.

  • Utaka Souley le 14/12/2021 à 23h37
    @tikko et @Aulas tique
    Vous invoquez le [principe de précaution]* pour vous opposer à la vaccination des enfants au prétexte que quelques cas sur quelques millions "c'est déjà trop". Avec ce genre d'arguments, vous interdisez la baignade en piscine et en mer à vos enfants ? Parce qu'on a tous les ans quelques centaines de noyades sur quelques dizaines de millions de baignades. Et le vélo, on en parle ? parce-que c'est plus dangereux aussi. Comme la voiture, ou l'avion.

    * le principe de précaution n'est pas un principe d'origine scientifique. C'est une connerie qui a été substituée aux statistiques et aux probabilités parce-que les politiques ne veulent pas (ou le moins possible) expliquer et gérer le risque. Or, dans toute activité humaine, il y a risque. Dès que l'on nait, on risque de mourir. Le même principe de précaution que l'on invoque pour ne pas vacciner les enfants devrait également être invoqué lorsque le petit Aulas tique demandera un skate-board à Noël, ou que sa grande soeur insistera pour aller faire de l'équitation, ou que la famille au grand complet s'envolera pour les Seychelles.

  • Tricky le 14/12/2021 à 23h38
    (Le truc, c'est que je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de gens ici pour défendre la liberté de non-vaccination des adultes)

  • Tricky le 14/12/2021 à 23h48
    Utaka, mon ami, mon frère, le principe de précaution est bien au contraire tout à fait un principe d'origine (sinon de nature, hein) scientifique.

    (Paul Berg et ses potes à Pacific Grove en 1975)