Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • John Six-Voeux-Berk le 15/12/2021 à 09h54
    Autre possibilité de réflexion autour de l'argument « la piscine, c'est plus dangereux, etc » que je trouve particulièrement bancal ; indépendamment de ma position sur les vaccins.
    La piscine, faire du vélo… sont dangereux mais sont des activités de loisirs plaisantes en elles-mêmes ; les risques induits ne me semblent donc pas pouvoir être mis sur le même plan que les risques induits pas un vaccin quelconque. À moins de considérer la vaccination comme un loisir agréable en lui-même.

  • Pascal Amateur le 15/12/2021 à 09h54
    Réduire toute mort à une statistique, c'est dénier tout le subjectif, toutes les circonstances qui, humainement, y ont conduit. C'est une déshumanisation achevée.

  • Di Meco le 15/12/2021 à 10h23
    Le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre (piscine ou voiture), n'importe quelle personne à qui tu posera la question pensera faire partie de ceux qui prennent suffisamment de précautions pour qu'il ne leur arrive rien.

  • la menace Chantôme le 15/12/2021 à 10h27
    "La bonne façon de gérer tout cela était de vacciner les personnes au dessus d'un certain âge et les personnes avec comorbidités. Point. Là, une obligation s'entendait.
    Ca permettait de placer la protection sur les bonnes personnes et pas d'agir façon bazooka (on arrose large et in fine on gâche du vaccin)."

    Mais en faisant cela, ne risquait-on pas que le virus, dont la contagiosité est très élevée (bien plus que les virus que l'on laisse plus volontairement circuler comme la grippe ou le rhume), circule encore plus dans la population et ne finisse par muter plus régulièrement jusqu'à trouver une forme plus difficile encore à traiter et/ou plus mortelle ?
    C'est en tout cas comme ça que j'avais compris la chose.

    Et petit point terminologie : "infectiosité" est-il synonyme de "contagiosité" ? Parce que sinon, je dois interchanger les termes dans ma première phrase (voire le tableau sur le lien)

  • la menace Chantôme le 15/12/2021 à 10h31
    PS : "infectiosité" ou "caractère infectieux", d'ailleurs... la question est de savoir si c'est la même chose que "contagiosité"

  • Utaka Souley le 15/12/2021 à 10h32
    L'argument de la piscine, c'était pas pour convaincre les antivax de l'intérêt de se faire vacciner, c'était pour souligner que le "principe de précaution", on l'emploie quand ça nous va bien, et que si on l'employait tout le temps sur les mêmes bases, on n'enverrait pas ses gosses en colonies de vacances.

    Pascal, il n'est pas question de réduire une mort à une statistique. Il est question de trouver des arguments rationnels et étayés pour faire des choix de politiques sanitaires pour protéger le plus grand nombre. Pour faire ces choix rationnels, on a besoin de se baser sur des faits et des données objectives (ou objectivées), c'est tout. L'ensemble de l'exercice de la médecine et des recherches associées (en pharmacologie par exemple) fonctionne comme ça.

  • Utaka Souley le 15/12/2021 à 10h35
    Ma copie, comme tu y vas.
    Critiquer la gestion d'hier en utilisant les données d'aujourd'hui, ça n'aboutit quasiment jamais à accepter ces décisions-là. Il est plus pertinent d'utiliser la connaissance disponible hier, ou avant-hier, même.

  • Hannibal le 15/12/2021 à 10h37
    Bien sûr; et on ne parle même pas du facteur chance (ou malchance plutôt)
    C'est du ressenti pas de l'objectif, et là on a un effet loupe par rapport aux vaccins.

  • Josip R.O.G. le 15/12/2021 à 10h40
    Vous l'entendez bruisser cette petite litanie des suspicieux qui refait surface?

  • Monsieur Jo le 15/12/2021 à 10h45
    J'allais te répondre que non, que moi je l'entends bruire, jusqu'au moment où j'ai vérifié et constaté que les deux sont bons.