En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Hyoga le 12/08/2011 à 08h58
    newuser
    vendredi 12 août 2011 - 08:31
    ---

    Oui et c'est malheureux, car bien évidemment ce genre de légende urbaine (ou rurale dans ce cas?) conduit les diverses associations de riverains ou je ne sais quoi à protester si jamais on ose leur proposer une éolienne à moins de 50 kilomètres.

    Bon du coup on va financer un monstrueux projet offshore.

  • Sens de la dérision le 12/08/2011 à 09h02
    C'est vrai que l'étude sur 38 cas est assez étonnante, pour ne pas dire honteuse (cela dit, on voit de tout et n'importe quoi dans les études). Et que mettre en relief les données sur les aigles est sujet à discussion. Pour moi, ça rappelle quand même que, quelque soit le moyen de production d'électricité, le niveau 0 de l'impact environnemental n'existe pas. Pour chaque moyen de production, il y a des conséquences dont certaines ne sont sans doute pas connues aujourd'hui (dans S&V, l'autre jour, ils parlaient de modifications locales du climat autour des éoliennes, sans conséquences apparemment pour le climat global. Mais selon le modèle de l'aile de papillon, j'ai eu du mal à le croire à 100%.)

  • matthias le 12/08/2011 à 09h33
    newuser
    vendredi 12 août 2011 - 08:40

    --------------

    Ah oui, pas mal non plus celui-là dans la malhonnêteté intellectuelle. Ce qui est "marrant" c'est que dans le même temps, juste à côté il y a ça : lien , et là bizarrement personne n'en parle.

  • Mandandamadeus le 12/08/2011 à 09h43
    newuser
    vendredi 12 août 2011 - 08:40

    D'après une enquête menée sur un échantillon représentatif de 1 personne, je peux assurer avec la plus grande rigueur que 100% des éléments sondés trouvent cette étude complètement bidon.

    Notez par ailleurs que la totalité des personnes interrogées aiment le fromage de chèvre. Je ne sais pas si il faut en conclure quoique ce soit.

  • Luis Caroll le 12/08/2011 à 09h53
    Ce qui est drôle dans l'article sur les éoliennes cité plus haut
    "Certaines estimations citent jusqu'au chiffre de 440 000 volatiles tués chaque année par les turbines éoliennes aux Etats-Unis."

    Ou comment sacrifier 3 règles déontologiques du journalisme en une seule phrase.

  • newuser le 12/08/2011 à 09h53
    Sinon y'a ça aussi mais bon ça a pas l'air de choquer plus que les oiseaux explosés dans les pales

    lien

  • Sens de la dérision le 12/08/2011 à 09h59
    Radioactif. Brrrrr. C'est un mot qui fait peur hein ?
    On ne sait quand même rien du niveau de radioactivité des gravats, mais ça ne sert à rien, l'important c'est de dire que c'est radioactif.

  • newuser le 12/08/2011 à 10h02
    Non mais des gravats radioactifs dans des sacs t'imagine... ça doit filer le cancer des doigts ce truc

  • SuperColleter le 12/08/2011 à 10h07
    Je suis pas scientifique mais je me permets de relancer le débat sur les énergies renouvelables :

    lien

    Le schema à 2.05mn me fait particulièrement peur ...

  • Tapas Tef y Graf le 12/08/2011 à 11h40
    Sens de la dérision
    vendredi 12 août 2011 - 09:59
    ---
    Tout à fait d'accord. Si on est rigoureux tout matériau est naturellement radioactif. Le problème c'est de savoir à quel degré, ce qui permet ensuite d'estimer si c'est dangereux ou pas. Les gravats sont radioactifs, ok, mais peut-être pas plus que les murs en granite de la maison de ma grand-tante bretonne...