Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Delio Onnisoitquimalypense le 01/09/2021 à 17h16
    Et pour le poulet basquaise, je prends le risque de me faire incendier par les puristes, mais un peu de blanc (muscat sec, idéal)rehausse bien les goûts, ou alors, plus iconoclaste, une cuillereé de vinaigre.

  • Dan Lédan le 01/09/2021 à 17h33
    Moi aussi je mets du blanc dans le poulet basquaise..et un talon de jambon sec.

  • cocobeloeil le 01/09/2021 à 17h34
    Une cuillérée de vinaigre dans quoi?

    Si c'est dans le vin, ok, à part si c'est du Bordeaux...

    (Désolé, je sors:)

  • cocobeloeil le 01/09/2021 à 17h35
    Dan, va pour le talon sec mais perso je balance un peu de blanc sec. Pas doux. Jamais essayé. Faut voir!

  • Utaka Souley le 01/09/2021 à 17h39
    coco, le muscat sec, c'est pas un vin doux, c'est un vin sec. Faut sortir, hein, y'a pas que le sémillon comme cépage pour le blanc :-)

  • black cat le 01/09/2021 à 17h39
    Une recette de poulet basquaise sur un chouette site de cuisine lien

    Et plein de recettes thaie et pimentées donc sur celui ci lien

  • cocobeloeil le 01/09/2021 à 18h49
    Ha bah merci Utaka pour l'info.

    Dans ma tête "muscat" signifiait un truc doux, comme un truc sirupeux un peu écoeurant style moscatel.

    Bien content que ça existe en sec. Ca doit ressembler un peu plus à kêke chose de buvable alors...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 01/09/2021 à 18h56
    Le muscat sec de la coopérative de Lunel est ma référence, mais on dit aussi beaucoup de bien de celui d'Alsace. Vu le cépage, c'est évidemment un blanc sucré même quand il est vinifié en sec.
    --------------
    black cat
    aujourd'hui à 17h39

    Une recette de poulet basquaise sur un chouette site de cuisine lien
    --------
    Avec du blanc et du talon de jambon, cette recette met tout le monde d'accord.

  • cocobeloeil le 01/09/2021 à 18h59
    Jambon de Bayonne, hein, bien sur!

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 03/09/2021 à 09h06
    Question Sirops :
    Car s'il est bien un endroit où on peut obtenir un avis à tout sujet, c'est bien sur ce forum, et comme le sujet a été effleuré sur le fil marseillais pour l'accompagnement de l'anisette, je serais très intéressé à avoir un avis d'amateur sur les sirops que l'on peut trouver communément en supermarché comme en épicerie fine.
    Selon ma région de résidence, j'alterne entre Eyguebelle et maison Guiot (avec une préférence pour le second), et j'évite les Moulin de Valbonne qui me paraissent entre fades et artificiels.
    J'allais chercher depuis l'enfance et jusqu'à récemment un incroyable orgeat chez un artisan, malheureusement il a pris retraite et n'a apparemment pas transmis son fond de commerce.
    Du coup si l'un d'entre vous avait des recommandations (grandes séries comme producteur confidentiel) à partager, je remercie d'avance.
    Je suis consommateur d'orgeat et de citron avant tout, de grenadine ensuite, mais tout sirop m'intéresse !