Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • rockitrOM le 03/09/2021 à 09h22
    Maigre contribution: Dans le sud-est (mais je serais intéressé par avoir une zone d'influence plus précise), on ne boit pas de "sirop de citron", on commande un "PAC à l'eau".
    Fabriqué à Chateauneuf du Pape, le PAC est un sirop de citron bien équilibré en terme de gout, peu/pas trop de colorant, et moins sucré je trouve que les marques commerciales classiques.
    le "PAC à l'eau" bien frais en terrasse, c'est un mode de vie!

  • Josip R.O.G. le 03/09/2021 à 09h55
    Tu as la maison Rième dans l'Est où en corse les sirops Mattei
    Très bons et les bouteilles sont à mon goût

  • Josip R.O.G. le 03/09/2021 à 09h56
    en Corse pardon

  • theviking le 03/09/2021 à 14h04
    Dans l'Anjou, c'est Giffard. Plutôt pas mal, grande variété de goûts (pas mal d'exportation dans les pays musulmans il me semble) mais certains un peu sucrés.

  • Dan Lédan le 03/09/2021 à 14h15
    Hi hi ..mon frangin a fait les photos des pubs Giffard (avec un éléphant)
    Du coup j en ai eu un stock à la maison..

  • Pierluigi Scollina le 03/09/2021 à 14h27
    Un stock d'éléphants ?

    Je plussune pour Giffard, et encore plus pour leur menthe pastille ! (mais c'est pas un sirop)

  • JauneLierre le 03/09/2021 à 14h39
    Le bistrot à côté de chez moi se fournissait (il a fermé) chez Bigallet. Orgeat tout indiqué pour la Mauresque.

  • Gouffran direct le 03/09/2021 à 15h30
    Sirops:
    Clovis Reymond.
    lien
    Artisanal, délicieux et de Dordogne en plus.

    Sinon Marie Brizard c'est aussi très bon.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 03/09/2021 à 20h25
    Personne pour donner une petite recette de sirop artisanal maison ?

  • Dan Lédan le 03/09/2021 à 20h35
    7 ombelles de sureau nettoyées des insectes
    1 citron coupé en rondelles
    500 gr de sucre
    60 cl d eau.
    Detache les fleurs en virant les tiges
    Les mettre dans un saladier avec le citron et leau
    Couvrir avec un torchon et laisser 48h
    Filtrer et faire cuire dans une casserole avec le sucre avec ebulition..plus tu le cuits plus il se conserve...nickel pour le Spritz blanc