Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Eric Sikh Aura le 01/09/2021 à 04h31
    Confits dans le vinaigre c'est vraiment sympa je trouve, ça s'utilise facilement pour relever un plat.
    La pâte se conserve super bien (ça fait plus d'un an -2 ?- que je que j'ai fait la mienne) mais je trouve ça un peu plus compliqué à utiliser.

  • Hyoga le 01/09/2021 à 09h37
    La pâte doit pouvoir s'utiliser dans une sauce de curry, non? (celui fait à la maison, il n'est pas pimenté, j'ai tendance à y ajouter du sriracha).

  • Di Meco le 01/09/2021 à 10h29
    Tu peux aussi faire directement une pâte de curry pimentée.

  • Hyoga le 01/09/2021 à 10h44
    Non justement car il faudrait préparer un curry par personne de la famille, ou plutôt un pour moi et un pour les autres... Donc c'est mieux de pouvoir ajouter soi-même du machin qui brûle la gueule.

  • Di Meco le 01/09/2021 à 11h35
    Ha ok, je compatis.

  • Ô Marc, Overmars le 01/09/2021 à 12h50
    Hyoga
    aujourd'hui à 01h36

    Les piments se congèlent très bien. Dans une petite boîte, et tu prélèves selon tes besoins.
    J'en mange beaucoup, frais (ou congelés donc), hachés en tout petit, et chacun parsème son plat à son goût.
    Ou mixés avec une tomate, de l'ail et ce que vous voulez pour un chutney frais et chaud à la fois.
    Ça y est, j'ai faim.

  • Hyoga le 01/09/2021 à 12h56
    Congeler ça marche ? Tip top, ça.

  • Ô Marc, Overmars le 01/09/2021 à 13h54
    Oui, entiers, lavés. La consistance sera un peu plus aqueuse mais tu gardes ta récolte pour des piments "frais" toute l'année.

  • Eric Sikh Aura le 01/09/2021 à 14h15
    C'est vrai que ça se congèle très bien paraît-il.

    Sinon, oui, la pâte tu peux l'utiliser comme (ou avec) une pâte de curry dans le fond de la casserole.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 01/09/2021 à 17h13
    Avec les pâtes de piment (en effet idéales pour conserver le goût et pour le dosage), j'ai eu des soucis de conservation : une nuit ou un peu plus hors du frigo (oubli ou dégivrage) et des moisissures qui se développent plus vite que la mauvaise foi chez un supporter, malgré un surdosage de vinaigre. J'avais tenté une fois une pâte cuite plus ou moins à la façon Afrique de l'Ouest avec bouillon cube et paillettes de poisson séché et ajout de fenugrec et girofle...pour améliorer la conservation, même souci.
    Cette année, je testerai donc les piments confits (merci Eric, le blog de Tatie Maryse est au top, tout comme ta recette de punch ). Et s'il m'en reste assez, une pâte crue recouverte d'une couche d'huile.

    Piments sur ma terrasse cette année : le chinois cinq couleurs, très beau, très précoce et productif, force moyenne, goût fruité.
    Le Habanero chocolat, très fort et goût naturellement fumé, très en retard cette année, pas un seul piment n'a encore sa taille maximum, j'attends donc la maturité pour octobre, autant dire que sous un climat plus frais que le littoral méditerranéen, je n'aurais pas espéré avoir tous les piments à maturité.
    Et nouveauté, piment thaï, force moyen+, très fruité, productivité moyenne.