Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Pascal Amateur le 02/07/2021 à 13h58
    @Utaka
    www.youtube.com/watch?v=N7UlyAk5P5I

  • Eric Sikh Aura le 02/07/2021 à 14h18
    environ bâillonné
    aujourd'hui à 13h30

    Jamais testé mais ça doit être faisable. En plus tu peux prétendre que c'est un sorbet aux fruits...

  • poiuyt le 23/07/2021 à 08h40
    2 questions sur ce fil aujourd'hui!

    Une première huile d'olive, sujet maintes fois évoqués sur ce fil. Vous savez que j'ai un gros penchant pour l'huile marocaine, que je trouve plus fruitée, etc etc...
    On m'a offert récemment une bouteille d'une huile française, qualifiée de "meilleure huile d'olive du monde". J'ai pas encore gouté, mais je doute déjà par le côté un peu "industriel" de la dite bouteille.
    Donc si vous connaissez, vous me confirmez que ça vaut le coup ou pas?

    Il s'agit d'une bouteille de picholine de chateau d'Estoublon.

    2e question, pour les passionnés de glace, vous avez une turbine à glace? Si oui, laquelle, pourquoi, les conseils essentiels avant de se lancer, etc...

    Merci!

  • Johnny Ringo le 23/07/2021 à 13h34
    Le château d'Estoublon est une énorme machine à fric luxueuse, orientée clients étrangers, qui te fait bien sentir que tu achètes une produit de luxe typique de "la Provence, France", que tu prennes un flacon d'huile d'olive, une bouteille de vin, ou un sachet de lavande. Tiens, va voir leur site internet.
    Leur huile d'olive est très bonne, encore heureux vu le prix stratosphérique. M'enfin dans la plupart des coopératives du Luberon t'as aussi bien.

    Après, vendre de l'huile d'olive en format 125 ml comme si c'était du nectar divin, j'avoue que ça me défrise. Ok, il y en a des bonnes et des moins bonnes, mais bon, ça reste de l'huile d'olive, quoi, c'est pas de la romanée conti non plus.

    Plus ça va et plus cette espèce de branchouille snobinarde sur le moindre produit basique qui se décline en "version luxe au goût incomparable" me gonfle. Bientôt on va finir avec des concours, des médailles et des appellations pour les coquillettes.

  • poiuyt le 23/07/2021 à 14h22
    Merci!
    Donc ça devrait pas être trop mauvais, mais les doutes que j'avais en voyant la bouteille sont justifiés...

  • cocobeloeil le 23/07/2021 à 14h40
    Purée, faut visiter leur site! Ca jette!

    Il est possible de "privatiser" le château dans son ensemble. Le louer, donc.

    200 hectares, 1500 mètres carrés habitables, 22 pièces, 10 chambres et suites, 20 invités possibles.

    Séjours de 3 jours, 8 jours, un mois.

    Ils ne disent pas le prix (!!). Mais sinon effectivement, y a de l'huile d'olive et du pinard.

  • Vas-y Mako! le 23/07/2021 à 17h34
    C'est écrit, à partir de 5000 euros la nuit….

  • blafafoire le 23/07/2021 à 18h44
    poiuyt
    aujourd'hui à 08h40

    2e question, pour les passionnés de glace, vous avez une turbine à glace? Si oui, laquelle, pourquoi, les conseils essentiels avant de se lancer, etc...

    ------

    Je n'ai pas de véritable turbine à glace, juste l'accessoire sorbetière du robot KitchenAid. Les avantages c'est que c'est facile à utiliser et pas trop cher. Les inconvénients c'est l'encombrement du congélateur pour refroidir le bol et le temps nécessaire pour qu'il soit à bonne température qui limite le débit, forcément. Je n'ai pas voulu acheter une vraie turbine vu le prix pour avoir une qualité décente et l'encombrement...
    Après le rendu de la glace elle même dépend des ingrédients en grande partie. Plus c'est gras et sucré, plus c'est "onctueux". Et pour avoir des sorbets très tendre même à basse température, les industriels rajoutent du sirop de glucose, ce qui ne m'enchante pas.
    L'autre critère pour la texture d'une glace "naturelle" c'est évidemment aussi la température à laquelle elle est servie. Il faut parfois faire patienter les gremlins pour laisser légèrement réchauffer ta glace avant service.

    Pour le reste il faut bien admettre que c'est top. J'ai redécouvert des mal aimées comme la glace au cassis (un délice) ou à la rhubarbe, des sorbets à l'orange ou à la groseille, une tuerie.

  • poiuyt le 23/07/2021 à 19h30
    Merci,
    Pour le coup, j'aimerais vraiment éviter les sorbetières, pas assez de place au congèle pour laisser le truc en permanence et être sûr qu'il soit là le jour J...
    ET puis quand je m'y mets, j'ai plut^to envie de faire 3 ou 4 parfums différents, donc la turbine me semblait bien.

    Après, j'ai pas envie de mettre les 500 euros de la magimix, donc j'espérais entendre du bien des modèles à 150/200€ si jamais...

  • Gouffran direct le 23/07/2021 à 19h47
    Chez Kitchenaid ya ça aussi avec pas mal de critiques positives (le lien est vers le site canadien):
    lien