En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Delio Onnisoitquimalypense le 28/06/2020 à 18h25
    Essayé hier soir ces pâtes risotatta, ce qui était presque une hérésie est un délice. Aïl, poivrons, farfalle, lard fumé, il me manquait le vin blanc, remplacé en plus petite quantité par du vermouth sec. Juste l'impression qu'il faut plus de bouillon que pour le riz, et j'ai zappé l'étape beurre après la cuisson, bien assez gras comme ça avec les lardons.

    Dans les recettes internet, trouvé des pâtes risotatta aux patates et au safran, sans doute la meilleure façon d'associer ces deux féculents.

    Si quelqu'un a un lien en français sur l'origine et l'histoire de la pasta risotatta, je suis preneur !

  • MarcoVanPasteque le 22/07/2020 à 11h46
    Football et œnologie : destins croisés de deux anciens stéphanois.
    L'ancienne idole Alex et le très décrié Léo Lacroix ont chacun de leur côté investi dans un vignoble, pour un succès totalement opposé à celui qu'ils ont eu au sein de l'ASSE.
    En effet le Brésilien a pour sa part acheté des vignes dans le bordelais pour y produire du crémant. Malheureusement pour lui il a du mal à écouler sa production "Alex crémant".
    Pour le Suisse en revanche tout va bien. Il a acheté des vignes dans le beaujolais et se trouve en rupture de stock chaque année. Son "Lacroix gamay" fait fureur.

  • Franco Bas résilles le 22/07/2020 à 18h53
    Bernard Hinault, de son côté, s'est reconverti dans la mytiliculture. Les gens s'arretent volontiers à la vue du panneau " Ici les moules Hinault ".

  • L'amour Durix le 22/07/2020 à 19h50
    Puisqu'on est sur les productions agricoles par des sportifs, comment ne pas évoquer la reconversion de Bouna Sarr, qui est dorénavant également oléiculteur.
    Il tire de sa production une huile d'exception aux qualités nutritionnelles telles qu'elle se suffit à elle même pour le repas du soir.
    Ainsi, il n'est pas rare que Bouna Sarr dine à l'huile.

  • Dan Lédan le 22/07/2020 à 19h55
    Et Alain Sarr dine à Lille

  • Delio Onnisoitquimalypense le 22/07/2020 à 20h00
    Dino Zoff rit tôt

  • Dédie mon Stück le 22/07/2020 à 20h06
    Roger Federo? C'est pas de la haute cuisine, mais comme c'est pas du foot non plus...

    J'ai tenté les pâtes risotatta sinon, assez prometteur malgré des improvisations pas super heureuses. Merci pour l'idée !

  • Utaka Souley le 22/07/2020 à 21h56
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 19h50

    Plagiaire !

    lien

  • L'amour Durix le 23/07/2020 à 00h32
    Tu veux nous faire croire que Pierre Dac et Francis Blanche ont fait des blagues sur Bouna Sarr ?

  • Utaka Souley le 23/07/2020 à 16h34
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 00h32

    Je te rappelle que le grand sâr possède l'art divinatoire.