En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Josip R.O.G. le 07/06/2020 à 11h51
    Delio Onnisoitquimalypense
    06/06/2020 à 21h04

    Ôte moi d'un doute.
    Tu sais que la morue c'est un cabillaud salé quand même?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 07/06/2020 à 21h04
    Josip R.O.G.
    aujourd'hui à 11h51

    Ôte moi d'un doute.
    Tu sais que la morue c'est un cabillaud salé quand même?
    --------------
    En train d'affûter des arguments pour le filpol, je laisse tomber pour réagir vivement : je sais!
    Et c'est pour ça que c'est plus fort, comme d'ailleurs le stockfish l'est encore plus. Stockfish que j'adore, mais c'est trois jours de trempage pour le cuisiner, de la véritable planification culinaire.

    @Dan et Marqueuh : bonne idée de faire une vraie croûte, ça accélèrera encore la cuisson du poisson.


  • Dan Lédan le 07/06/2020 à 22h59
    Et ben non
    .au contraire le poisson reste mi cuit..et c est ?a qui est bon..tu as le contraste entre la croute croquante et le poisson qui est fondant..essayes tu verras c est vraiment chouettte..

  • Josip R.O.G. le 08/06/2020 à 10h40
    Delio Onnisoitquimalypense
    07/06/2020 à 21h04
    Josip R.O.G.
    aujourd'hui à 11h51

    Ôte moi d'un doute.
    Tu sais que la morue c'est un cabillaud salé quand même?
    --------------
    En train d'affûter des arguments pour le filpol, je laisse tomber pour réagir vivement : je sais!
    ---
    Désolé mais j'ai tellement entendu d'énormités à ce sujet...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 08/06/2020 à 13h44
    Josip R.O.G.
    aujourd'hui à 10h40

    Désolé mais j'ai tellement entendu d'énormités à ce sujet...

    --------------------------------

    Y'a pas de mal, tu as évité au filpol une énième contribution ressassant les mêmes arguments d'une façon différente. Si tu as un florilège des énormités en question, je suis preneur.

    Sur la morue et la soubresade, avant d'aller chercher sur le net, j'aurais du directement me tourner vers les classiques : le livre de recettes de Manuel Vasquez Montalban, qui nous propose un riz à la morue et soubresade, un merveilleux pilaf à faire défaillir un diététicien.

  • Josip R.O.G. le 08/06/2020 à 13h58
    Sur la confusion morue/cabillaud plus subies qu'entendues en fait.
    Je me méfie toujours quand on me sert un gratin de morue. Très souvent la morue a été utilisée sans dessalage et c'est évidemment proprement imbouffable, avec la réflexion de la maîtresse ou du maître de maison effondré qui a "pourtant suivi la recette à la lettre"
    Le stockefish généralement ça se voit qu'il y a un truc.
    La vraie morue aussi dans le seau de saumure au fond du magasin. Mail il y a des morues qui sont vendues sous blister avec un air de cabillaud frais. Et là, c'est le drame.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 08/06/2020 à 15h25
    Josip R.O.G.
    aujourd'hui à 13h58

    Mail il y a des morues qui sont vendues sous blister avec un air de cabillaud frais. Et là, c'est le drame.
    ----------------

    Jamais vu ça, mais effectivement, ça prête à confusion.
    Sur le dessalage, lu à deux reprises dans le même bouquin de Montalban "faire griller la morue à feu vif pour la dessaler" ; méthode jamais citée dans mes autres lectures, et à laquelle je ne me risquerai pas.

    Montalban nous propose aussi la recette du Niu, "la reine des colles gastronomiques", un ragoût associant morue, stockfish, grive, pigeon, seiche et divers légumes, liés à la picada en fin de cuisson, et à l'aïoli hors du feu.

  • Marqueuh le 08/06/2020 à 15h56
    Ca se saute une morue ?



  • Gouffran direct le 08/06/2020 à 16h08
    Ya des jardiniers et "potagistes" dans le coin?
    Vous faites pousser quoi en ce moment?

  • Johnny Ringo le 08/06/2020 à 16h26
    Des emmerdes.