En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Marqueuh le 08/06/2020 à 16h30
    Normalement en cette période tu récoltes, tu ne plantes plus grand chose.

    Hormis peut être repiquer des salades et quelques betteraves.

  • Roger Cénisse le 08/06/2020 à 16h32
    Ben en ce moment on vient de finir (chez mes parents) de mettre en terre les semis de courgettes, concombres, tomates, haricots verts, aubergines et poivrons.

  • jeannolfanclub le 08/06/2020 à 17h42
    Je profite du presque haut de page pour déposer mon cabillaud à la livournaise. Hyper facile à faire, rapide, besoin de peu d'ingrédients (tomate ail persil), plaisir des grands et des petits. Je ne dirai pas économique car le filet de cabillaud n'est pas donné, sauf celui salé que vous appelez morue. Marche aussi avec le Rouget-Barbet mais les enfants demandent si il faut "aussi manger les yeux".

  • cocobeloeil le 08/06/2020 à 17h53
    Gouffran direct
    aujourd'hui à 16h08

    Ya des jardiniers et "potagistes" dans le coin?
    Vous faites pousser quoi en ce moment?

    *****
    Tomates Roma déjà en terre (50 cm de hauteur), quelques fleurs apparues.
    Courgettes
    Basilic déjà bien haut.

    les semis en godets c'était en avril (Du moins par ici)

    Tout ce qui est facile à entretenir. faut bas trop se baisser pour ramasser (Du moins pas longtemps).
    Et avec ce qui tombe comme pluie depuis une semaine ça pousse très vite. Dingue..

  • Gouffran direct le 09/06/2020 à 04h54
    Ici en Ontario (zone 5), l'hiver prend fin assez tard, donc on commence assez tôt à l'intérieur pour les semis et on transplante après le dernier gel (début voire mi-mai).

    Chez moi ya des tomates sunchokola et sweet million. Je les fais sécher au soleil et les finit au déshydrateur fin septembre.

    Ya au aussi du basilic et basilic thaï, de l'origan, du thym, de l'ail (Russian et Music plantés l'automne dernier et épargnés par les suisses - Tic et tac), de l'aneth, de la coriandre, de la lavande (pour la beauté et les sachets), des petits pois, du persil, de l'estragon et des melons charentais (le jambon ne pousse pas, mais on en trouvera).

    L'été est court, très humide et capricieux ici.
    Il faut être organisé et stratégique et bien surveiller car les insectes et animaux sauvages sont gourmands et très proches.


  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/06/2020 à 19h46
    jeannolfanclub
    08/06/2020 à 17h42

    Je profite du presque haut de page pour déposer mon cabillaud à la livournaise.

    ----------------------------

    La première recette de cabillaud à la livournaise sur google rajoute des câpres et des olives noires, ce qui la rapproche, à un demi litre de vin rouge près, de la morue en raïto, ou morue à la ciotadenne.

  • Classico le 10/06/2020 à 20h04
    Quelqu'un a déjà mentionné les recettes de Simone Zanoni ? C'est un chef étoilé italien qui, depuis le confinement, publie une recette par jour sur son compte Instagram. Des vidéos de 20 minutes où il montre toutes les étapes de la carbonara, des risottos, etc., avec pas mal de charme et de personnalité. Une mine !

  • jeannolfanclub le 11/06/2020 à 00h20
    @Delio, avec câpres et olives c'est plutôt alla messinese. @Classico c'est visible sans avoir de compte sur le Gram ces videos ?

  • Classico le 11/06/2020 à 02h19
    Non, je crois pas. Je me suis fait un compte exprès, du style bobleponge666, ça n'engage à rien. J'ai en horreur les réseaux sociaux.

  • Classico le 11/06/2020 à 02h21
    J'ai découvert chez Simone la cuisson des pâtes « risotetta », à la façon d'un risotto : le résultat est très impressionnant.