Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 20/09/2021 à 15h28
    Mamma Mia pour le Real. Parce que s'il continue comme ça, on n'aura même pas le temps de le voir éclore.

  • gurney le 20/09/2021 à 15h33
    14 secondes : passe en arrière, à part avoir Benzema pour se la ramener vers l'avant, elle est mal donnée.
    19 secondes : je sais pas si il rate sa passe à Caqueret où si il visait vraiment Bruno, mais si c'est Bruno, la balle arrive tellement lentement que le parisien derrière a le temps de revenir. Pas assez appuyée.
    23 secondes : il a Paqueta seul, il avance on sait par pourquoi tout ça pour filer une balle piquée super dure à gérer (et du coup le lyonnais repart en arrière)
    28 secondes : là encore il garde la balle, tente de provoquer pour au final faire une passe en retrait téléphonée qui oblige à repartir en arrière
    34 secondes : la pour le coup on lui file pas un cadeau, et je reconnais qu'il a une belle aisance pour ne pas perdre la balle, mais tout ça débouche sur rien.
    47 secondes : Il a une super conduite de balle sur l'action, mais là il doit ouvrir sur sa droite, et en fait trop pour au final filer un ballon inexploitable à Slimani
    58 secondes : là j'aurais voulu qu'il la file en première intention à Slimani, mais à la rigueur, même sans ça, à cette seconde précise il doit faire la passe à Guimares. Au pire.
    1min04 : pour le coup sa prise de risque est la bonne je trouve, il a raison de frapper.
    1min16 : super enchainement de sa part. Rien à dire.
    1min20 : superbe controle et bonne passe


    Alors biensur c'est plus facile devant son ordi à J+1 que sur le terrain du Parc des Princes. J'ai bien conscience que lui n'a pas la vision tactique de la caméra centrale d'Amazon.
    Mais même en faisant preuve d'indulgence, t'es obligé de voir qu'il y a un enjeu de simplifier son jeu. Sinon il risque de prendre une voie qui sera pas intéressante pour Lyon. Celle de Ben Arfa par exemple. Ou d'autres dans son genre.

  • gurney le 20/09/2021 à 15h35
    AKK, rends tes sets
    aujourd'hui à 15h26
    Je suis d'accord avec ça ceci dit. Pas sur qu'on arrive à faire la même compil avec Aouar qui est rentré en même temps je crois.
    Mais je suis quand même un peu frustré de pas le voir tout jouer pour la passe éclair qui casse des lignes, et garder sa capacité à percuter pour les moments où il faut vraiment le faire.

  • shev2 le 20/09/2021 à 15h43
    Pour moi ce qu'on lui demande c'est de percuter, prendre des risques et tenter d'être décisif collectivement ou individuellement et depuis quelques entrées le contrat est rempli. Oui il n'a pas été décisif cette fois-ci, mais on a été de nouveau dangereux avec son entrée alors qu'on ne produisait plus rien offensivement avant. C'est ce qu'on demande à un entrant dans son rôle. Il y a l'action où Kimpembe le fauche et où je rejoins PFS (le dribble passe, simplement Kimpembe nous fait sa spéciale : une faute volontaire qui annihile une action manifeste de but - chacun jugera comme il veut de la couleur du carton), sa frappe enroulée qui passe pas loin et avait fini en but à Monaco ou cette passe dans l'axe pour Slimani qui encore une fois ne sait rien faire à part aller au combat avec Presnel.

    On peut en effet comparer à l'entrée neutre d'Aouar qui n'a pas les mêmes qualités et n'a pas servi à grand chose. Je le mets titulaire à gauche ou en 10 selon Paqueta mais côté percussion ce n'est pas cela.

  • Hyoga le 20/09/2021 à 16h14
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 15h19
    Je ne m'étais jamais posé la question d'un abonnement en fait. Parce que je ne savais pas qu'il y avait une rediff des matchs.

    (bon je ne trouve pas l'OL Replay à 1,99, juste l'abo à 2,99)
    ---


    Pardon, c'est bien 2.99 (et c'est OL Play, pas replay). Je paie 1.99 sans doute parce que je suis un vrai supporter, moi. Ou alors c'est parce que comme je me suis abonné il y a plusieurs années ils ont dû me laisser avec le tarif du moment où je me suis abonné, mais s'ils pouvaient ils me passeraient à 2.99 vite fait bien fait. Mmmm, j'hésite.

  • RéveilléHier le 20/09/2021 à 16h14
    Juste, sur l'action dont vous parlez c'est Nuno Mendes le défenseur hein. Pas Kimpembe.
    (pas que ça change grand chose mais ça commence à s'exciter sur lui, le pauvre)

  • shev2 le 20/09/2021 à 16h33
    Au temps pour moi RVR, comme Kimpembe (sur qui je suis plutôt laudateur en général) me semblait coutumier du fait, j'ai cru en direct que c'était lui (et c'était bien moche). Par ailleurs Mendes a bien mieux défendu que son compère à droite, c'est une des rares actions où j'aurais à redire de lui.

  • JeanLoupGarou le 20/09/2021 à 16h57
    Je ne vois pas non plus ce qu'il y a à redire sur lui sur cette action. Il coupe l'action lyonnaise avec une faute bien située et sans mettre en danger son adversaire, il prend son jaune sans rien dire. Beau geste.

    Le problème que tu pourrais avoir il est plutôt avec le règlement, à la limite.

  • gurney le 20/09/2021 à 17h12
    D'où l'interêt de lâcher la balle plus vite.

  • Mik Mortsllak le 20/09/2021 à 19h00
    Une belle stat concernant Paqueta, et sûrement une bonne raison supplémentaire de le préférer dans l'axe:
    lien

    Et pendant ce temps Brøndby en est à 1 victoire en 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il y a donc clairement moyen de remporter nos trois prochains matchs à domicile, et il y en aurait besoin pour rattraper quelques points perdus.