En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Aulas tique le 22/09/2021 à 10h22
    J'aimerais bien voir le retour de Kadewere sous l'ère Bosz. On l'oublie mais il avait des qualités et il n'était pas bête dans son jeu pour son jeune âge.

  • Simon Jérémy le 22/09/2021 à 10h43
    @SensDe
    Hier dans l'équipe du soir ils ont passé quelques brefs extraits de la conf de PB et il indiquait que la façon de jouer serait complément différente, notamment parce qu'on aurait la possession.
    Donc ça peut coller avec le changement de compo.

  • Espinas le 22/09/2021 à 11h01
    Aulas tique
    aujourd'hui à 10h22
    J'aimerais bien voir le retour de Kadewere sous l'ère Bosz. On l'oublie mais il avait des qualités et il n'était pas bête dans son jeu pour son jeune âge.
    ---
    Il est blessé pour le moment, l'ami Tino

  • Aulas tique le 22/09/2021 à 11h26
    Oui, opéré le 20/05/2021, il devait rattaqué la saison et il se fait l'élongation à la cuisse début septembre... retour prévu au 30/09. On va voir.

  • OLpeth le 23/09/2021 à 09h17
    Premier à avoir l'honneur de poster sur le GALD dans le nouveau format (ça fait bizarre). Pour célébrer une jolie victoire qui montre des choses très positives : du jeu en une touche répété qu'on avait plus vu depuis bien longtemps et du mental après un petit hold-up Troyen.

    A améliorer :
    - l'efficacité offensive : les frappes de poussin d'Aouar j'en peux plus. Sonny est toujours entraîneur des attaquants ? Il pourrait pas prendre Houssem en atelier spécifique pour lui apprendre à mettre des mines ?
    - la sérénité défensive : encore plusieurs moments de grande panique dans la défense dès que les Troyens ont trouvé des intervalles. On est trop facilement déséquilibré.

    Mais bon trois beaux buts, une équipe au final sereine qui s'est pas démobilisée, des recrues qui marquent. Que demande le peuple ?

  • Sens de la dérision le 23/09/2021 à 10h21
    OLpeth aujourd'hui à 09h17
    Que demande le peuple ?
    -----
    J'imagine une plus grande continuité entre les deux mi-temps. Une bien belle première mi-temps un peu "gâchée" par les multiples ratés d'Aouar suivie d'une mi-temps plus anodine. Pour Aouar, j'hésite à me dire qu'à sa place, Toko aurait fini par en mettre un ou deux, ou alors qu'avec Toko à la place d'Aouar, on n'aurait pas eu une mi-temps aussi pleine.

    En tout cas, le jeu à une touche en première mi-temps était vraiment fantastique. Et j'ai bien aimé Shaquiri plutôt fin techniquement malgré un physique à jouer de la hache dans les souterrains des romans d'heroic fantasy.

    J'espère que la fatigue de la deuxième mi-temps était le résultat de l'enchaînement des matchs plutôt qu'une fatigue liée au pressing des attaquants du début du match.

    Un autre truc que j'ai noté : l'année passée, la charnière était Denayer à droite et Diomandé à gauche. Hier c'était l'inverse. Ça m'a étonné parce qu'on considère souvent que les défenseurs centraux sont amenés à jouer à gauche ou à droite mais pas aux deux postes centraux. Pourquoi ce changement tactique ?

  • Deuzès Troiza le 23/09/2021 à 10h56
    OLpeth aujourd'hui à 09h17
    Sonny est toujours entraîneur des attaquants ?
    ------------------------------
    Il ne l'est plus depuis 10 ans, non ?

    Sinon j'ai l'impression que le nouveau site est plus lent à charger...
    Et cette banière CdF qui reste toujours visible c'est pas bon pour la crédibilité au travail!

    Bon match sinon, mais c'est juste pas normal qu'on se fasse autant peur. C'était peut-être un problème physique, mais cette fin de match où on ne sait plus garder la balle et ressortir proprement... Ne pas oublier les 2 occasions de buts touts faits pour Troyes, dont une face à un but vide; on aurait fini sur 3-3 y avait rien à redire. On se contentera de louer l'abnégation défensive mais c'est flippant

  • Aulas tique le 23/09/2021 à 12h11
    Je confirme la lenteur de chargement du site nouvelle formule.
    Sinon, pour le match d'hier, on peut rester "eau fraîche" et non misogyne en soulignant tout de même la médiocrité de l'arbitrage de Mme Frappart?
    On ne passe pas loin de se faire bien avoir encore entre le jaune très gentil pour le troyen qui découpe Aouar qui partait seul au but et celui également très gentil sur la fracasse que se prend Paqueta... Et, pour être équilibré, il y a aussi un moment en fin de seconde mi-temps ou des fautes se multiplient de la part de lyonnais et ou elle laisse allégrement jouer...
    Je ne comprends pas non plus certains arrêts du jeu parce qu'un mec lyonnais ou troyen, de l'autre coté du terrain, se laisse tomber au sol ou bien reste allonger comme si on l'avait amputé de la tête sur un tacle assassin pour au final se relever et courir comme un lapin après nous avoir fait perdre 5 minutes et coupé une action qui se déroulait.
    Pour le jeu, en lui-même, on peut relever les une-deux, les passages et écrans pour laisser le ballon à un co-équipier, le boulot dans les petits périmètres qui ont fleuri pendant ce match. C'était plaisant et pas loin de passer. Par contre, on a des trous d'air et la défense faisait un peu peur par moment.

  • Kimlux le 23/09/2021 à 13h57
    Sans être vraiment serein après le but troyen, j'avais effectivement bien l'impression qu'on allait pouvoir gagner ce match. Une (petite) sérénité qui rime avec confiance qui fait du bien.
    Par contre, ce que je ne digère pas, c'est notre propension à emplir nos caleçons (ou slips, c'est selon) de nos excréments à partir du 2ème but. A partir du moment où les troyens exerçaient un léger pressing sur nos arrières, plus aucune consigne de construction ne semblait être valable et Denayer en tête (mais aussi Emerson et Diomandé) envoyait des longs ballons immédiatement récupérés par l'ESTAC et qui étaient donc de retour dans les 10 secondes.
    C'est catastrophique, c'est à l'origine de la perte de 2 points contre Clermont, d'un point contre Paris et ça a encore faillit nous jouer des tours hier. Sur cet aspect, s'il y a un travail de Bosz, il ne produit encore aucun effet.
    Je finirai par souligner le joli match côté troyen de Gerson Rodrigues (même s'il se fait un peu manger par Emerson sur le but de ce dernier), compatriote, ce qui est plutôt rare en ligueunubereats.

  • Espinas le 23/09/2021 à 17h51
    Il faut souligner la grosse frayeur après le but du 2-1 d'Emerson avec la grosse occasion troyenne sauvée sur la ligne par Diomandé et effectivement, un manque globale de maîtrise au milieu et à la relance.
    C'est un gros point qu'il va falloir améliorer et Anthony Lopes qui, s'il fait une grosse saison, ne doit pas être livré à lui-même.

    Je trouve qu'on commence par contre à retrouver une équipe qui joue bien les 2 mi-temps avec la 1ère mal payée (et où on crée 4-5 très grosses occasions) et la 2e qui nous permet de passer l'épaule.
    Content pour Shaqiri qui marque son 1er but chez nous et rend ses latéraux bons par ses passes.
    Emerson est récompensé de son bon début de saison.