Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 19/09/2021 à 23h20
    A chaud.
    1ere mi temps : on fait une très bonne première demi heure où tu sens la patte bosz.
    Mais ensuite tu sens aussi que ça reste fragile avec quelques mauvaises pertes de balle qui permettent à Paris de basculer le rapport de force (sans être spécialement bon).
    Franchement entre la 35e et la 45e si paris marque y a rien a redire. Ca nous aurait peut être fait du bien d ailleurs, parce que tu perds 1-0 contre ce psg qui est tout sauf une équipe, ça aurait eu le mérite de te piquer à vif.

    En 2e on marque pour le coup avec un bon ratio d efficacité. A partir de la ça fait effectivement chier de se dire qu on prend un but sur un peno non valable, car on voyait mal Paris (ce Paris la) revenir. Et l égalisation nous coupe dans notre élan.

    Derrière je considère le but de icardi anecdotique. Il ne change rien à la situation du psg qui sera champion même sans être une équipe. Il ne change rien à la situation de l OL car je doute que notre classement final se joue à 1 point. Ca enerve forcément un peu mais ça reste anecdotique.

    L enseignement de ce soir c est que l OL de Bosz esr sur son chemin. Faut continuer. Et le psg de Pochetino restera dépendant de la forme de Mbappe ou de Messi car il n y aura jamais autre chose pour relever cette équipe.

    A la rigueur ce match excite et apporte son lot de frustration car un OL de bosz à 100% de son potentiel doit gagner haut la main (contre le psg de pochetino, après me faites pas dire ce que j ai pas dit, si demain ils ont le bon projet de jeu avec le bon effectif ils nous defoncent sans sourciller).
    On prend date pour le retour, je doute pas qu on aura 30pts de retard sur eux, mais je pense qu on peut leur en coller une bonne si on a continué notre route d ici la.

  • impoli gone le 19/09/2021 à 23h30
    Le péno coupe les jambes et on perd notre concentration les 5 dernières minutes (ou on n'a plus d'essence, mais on arrive quand même à avoir des situations à ce moment donc je penche plus pour la décompression en se disant qu'on avait pris le point au Parc - c'était déjà un peu le cas contre Strasbourg, va falloir penser à jouer jusqu'au bout maintenant).
    Une autre façon de voir, c'est qu'on finit avec Gusto, Cherki, Keita et Diomandé (j'ose même plus ajouter Caqueret qui apparaît maintenant comme titulaire logique). Soit quasi la moitié de l'équipe avec des U21 issus du centre.
    Et qui font des entrées très honorables.
    Dommage pour Gusto qui fait un vrai bon match et qui ressort avec un 2e penalty en 2 matches de L1 et un marquage un peu trop lâche sur Mbappé sur le 2e but (alors qu'il passe de Shaqiri / Boateng pour l'aider à Cherki / Diomandé, ce qui change quanfd même un peu).
    A Bosz de le sécuriser.



  • Charterhouse11 le 19/09/2021 à 23h35
    AKK, rends tes sets
    aujourd'hui à 22h37
    C'est pas grave. On ne comptait pas dessus, mais on a gagné bien plus.
    *******

    Oui c'est ça l'important. Honnêtement, depuis combien de temps (et je parle d'années hein) on a vu l'OL arriver à ressortir des ballons propres, sous pression, sans stresser ?
    Ça progresse, ça progresse, avec deux de nos recrues qui sont à 40/50 % de leurs aptitudes espérées.
    Le seul truc qui m'inquiète c'est le poste d'attaquant où là on est plutôt démuni (même si Slimani ne démérite pas ce soir et si Dembele marque des buts).

    Pour ceux qui stressent sur le nombre de points, pour rappel l'an passé, même journée, on a un point de moins. Et on finit champion d'automne. Donc keep cool.

    Maintenant il faut valider cette progression contre Troyes et Lorient à domicile.

  • gurney le 19/09/2021 à 23h45
    Sinon Cherki c est pour quand le declic ?
    L action ou le parisien fait la faute (intelligente) alors qu il doit donner en première intention dans la profondeur... ca résume tellement le joueur chez nous.
    Un manque criant d intelligence situationelle

  • CHR$ le 19/09/2021 à 23h54
    gurney qui parle d'intelligence, ça permet de finir la soirée sur un éclat de rire.

  • Hyoga le 20/09/2021 à 02h13
    impoli gone
    19/09/2021 à 23h30
    Dommage pour Gusto qui fait un vrai bon match et qui ressort avec un 2e penalty en 2 matches de L1 et un marquage un peu trop lâche sur Mbappé sur le 2e but (alors qu'il passe de Shaqiri / Boateng pour l'aider à Cherki / Diomandé, ce qui change quanfd même un peu).
    ---

    Je ne sais si un latéral qui passe un match complet serein face à Neymar et Mbappe, ça existe.
    Le premier penalty est une erreur qui doit se corriger facilement (on met les bras derrière le corps, comme Jason).
    Le deuxième penalty est un scandale, je ne sais pas à quel niveau d'expérience on peut éviter à coup sûr de se faire sanctionner...

    Mais en gros ses erreurs sont ponctuelles et semblent pouvoir se corriger. Pour le reste, avec ces perfs à cet âge, ça me fait plutôt penser à Umtiti. Je suis carrément enthousiaste.

  • gurney le 20/09/2021 à 06h15
    CHR$
    19/09/2021 à 23h54
    Toi rire ? Ça t était pas arrivé depuis ta soirée à la bourse pour le one man show d Arthur non ? Tu m en dois une si c est vraiment le cas ! (La petite pique sur le fil rennais n est pas passé sinon ? Hihi)

  • arnaldo01 le 20/09/2021 à 07h49
    gurney
    19/09/2021 à 23h45
    Sinon Cherki c est pour quand le declic ?
    L action ou le parisien fait la faute (intelligente) alors qu il doit donner en première intention dans la profondeur... ca résume tellement le joueur chez nous.
    Un manque criant d intelligence situationelle
    _____

    Slimani est hors-jeu dès le début de la contre attaque donc Cherki a bien fait de conserver la balle.
    Je regrette plus sa frappe au-dessus quelques minutes après.

  • Makentcho le 20/09/2021 à 08h04
    Perso j'ai eu une demi molle sur les sorties de balles. Risquées mais quand ça passe c'est beau

  • shev2 le 20/09/2021 à 09h16
    Le but dans les arrêts de jeu rend quand même le match frustrant (pas pour le point en fait mais pour récompenser la prestation). Comme tout le monde ici, notre équipe a bien progressé et plus vite que ce que j'imaginais.

    J'ai bien aimé le match des jeunes, Gusto a quand même très bien défendu sur Neymar et Mbappé, excusez du peu, la plupart du match (malgré 2 actions litigieuses), et Cherki a fait une bonne rentrée tonique (je trouve aussi que les appels en profondeur de Slimani auront vraiment été médiocres) une nouvelle fois. Il a bien combiné, retenté la frappe qui nous avait valu 3 pts à Monaco et sur le contre, la faute de Kimpembe est un scandale (annihilation d'action de but manifeste) quand lui l'a dribblé et que Slimani est HJ quasi toute l'action. Je le lancerais bien titulaire en cas de rotation sur un des deux prochains matchs. Aulas tique : c'est lui le joueur rapide et technique qui peut faire des différences en entrant.

    Que dire sinon du match de Paqueta ?! A mon avis il a été aligné en 10 plutôt qu'Houssem pour sa grinta et on l'a vu. 10 est son meilleur poste plutôt que de l'isoler à droite.

    Plutôt que de parler de Turpin (on ne va pas commencer à inventer des cabales), c'est plutôt la compo de Pochettino qu'on devrait commenter car elle était clairement défaillante. Évidemment son coaching a paru meilleur mais avec des entrées à 60m pièce c'est un peu plus facile. Leur effectif devrait leur permettre de finir avec les dizaines de point d'avance nécessaire mais à part les courses vers l'avant de leurs 4 offensifs, c'était collectivement bien pauvre.