Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • l_ange Bar le 12/07/2011 à 01h25
    Je répondais à ce message :

    Edji
    mardi 12 juillet 2011 - 01:11

  • Edji le 12/07/2011 à 01h29
    T'as raison, putain...
    Ils étaient tellement interchangeables, les lascars, en même temps...

  • Raieaieaie le 12/07/2011 à 01h31
    spèce de Thierry Roland, Edji!

  • Marius T le 12/07/2011 à 04h01
    Le talent et le talon du Docteur lien

  • Ba Zenga le 12/07/2011 à 08h40
    Ce que fait Baggio en 94, c'est assez rare et assez légendaire. A l'époque, je ne pouvais apprécier la performance à sa juste valeur parce que ça me gavait de voir l'Italie avoir autant de chance. Mais j'étais jeune... Zizou en 2006, c'est un peu le même genre d'histoire qui se finit mal.

  • Dino Dini le 12/07/2011 à 09h17
    Zizou en 2006 ne porte pas l'équipe à bout de bras, en tout cas pas sur chaque match.
    Roberto Baggio en 94 si et cela dès les phases de groupes.
    Je ne vois guère que le Diego de 86 pour lui être comparé en terme de leader absolu d'une équipe sur tout un tournoi.

    (@ Edji, Falcao comme joueur favori c'est bien aussi hein)

  • magnus le 12/07/2011 à 09h36
    L'Italie de 94 était horrible dans le jeu, c'est assez hallucinant le décalage entre le Milan de Sacchi et la bouillie qu'il a produite avec la Squadra. Avoir Signori, double meilleur buteur de la Serie A, pour le mettre milieu gauche et crever avec ses idées de 4-4-2 immuable. Baggio devait composer en attaque avec Massaro, 25ème roue du carrosse à Milan qui devait sa présence au doublé face au Barça, ou Casiraghi dont je n'ai jamais compris le satut privilégié, aussi bien à la Lazio qu'en sélection.
    Aucun jeu, compensé par de grosses perfs individuelles, Baggio donc, et aussi Maldini, l'axe Albertini-Dino Baggio, et la révélation Benarrivo. Avec au bout une finale affreuse face à un Brésil alignant 7 joueurs à vocation défensive.

    A l'Euro 96 Baggio ne fut même pas sélectionné, l'élimination au premier tour fut d'autant plus méritée car il fallait ça pour se débarrasser de Sacchi.

  • leo le 12/07/2011 à 09h38
    Platini en 84, Dino, Platini en 84 !

  • magnus le 12/07/2011 à 09h50
    J'oubliais de mentionner le remplacement humiliant de Baggio face à la Norvège en poules en 94. Essayez d'imaginer ça avec un Zidane, même avec la victoire au bout.
    Je ne sais pas s'il est le meilleur footballeur italien de l'histoire, mais c'est fou tous les obstacles qu'il a pu rencontrer. Et il faut aussi garder à l'esprit que le Baggio qui a le Ballon d'Or en 93 et qui aurait pu l'avoir l'année d'après sans que ça fasse scandale n'était déjà plus à son meilleur niveau, suite à une grosse blessure quelques années plus tôt qui lui a notamment fait perdre en vitesse de course (à la Fio c'était Ronaldo).

    ah, et en 94 j'avais été scotché par la dimension prise par Brolin, normalement attaquant de soutien, qui s'improvisa en brillant meneur de jeu pour faire de la place à Dhalin-K.Andersson devant.

    Et pour parler un peu de mon club, alors qu'on invoque Drogba chaque été après une seule saison, dans le même cas de figure j'ai regretté longtemps Bernardi. Déjà parce que dans le contexte de l'époque c'était improbable d'être tombé sur une aussi bonne pioche au milieu d'innombrables arnaques, et aussi parce qu'il avait un gros niveau et n'avait eu besoin d'aucun temps d'adaptation. Pouvait jouer tranquille en unique milieu défensif, un abattage impressionnant. Bien plus fort que Cana, que j'ai pourtant bien apprécié lors de ses 2 premières saisons.

  • Dino Dini le 12/07/2011 à 10h13
    Platoche en 84 leo, évidemment, platoche en 84.