Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • khwezi le 11/07/2011 à 23h46
    (tu divagues Marius, et puis nous on t'aime beaucoup. Tout ceci n'a jamais eu lieu, là, ces hélicoptères, tout ça...)

    "karlsvensson
    lundi 11 juillet 2011 - 14:35
    J'aime aussi les déménageurs qui se battent sur tous les ballons comme Kuyt ou même Boutal [...]."

    Youhouhou. Dirk Kuyjt et Samuel Boutal dans la même phrase. Kamoulox !

    Mais par contre c'est pas très rigolo si tout le monde a pleins de joueurs préférés, le chapeau du fil étant au singulier.

    Donc moi je défend ma Rock'n Roll star Robbie Fowler, joueur au ratio but incroyable, avec un nombre légendaire de buts magnifiques, et même si j'apprécie (beaucoup) Bergkamp, Papin, Cantona ou Waddle, je trouve qu'il réunit dans son football un peu de toutes les qualités qui ont fait ces joueurs. Classe, précision, efficacité, joie de vivre et de jouer, en plus du coté homegrown player.

    Et puis son coté punk, idole déchu, revenu d'entre les poubelles, vieux réac, qui a depuis longtemps fait un paquet de saisons de trop. Mais qui voyage en jouant au foot, alors qu'il est plein aux as, va un coup en Australie, maintenant en Thailande, après au Botswana ?

    Bref, une Rock'n Roll star, mais plus comme Johnny Cash que comme Bono.

  • khwezi le 11/07/2011 à 23h47
    (je précise à toutes fin utiles que j'ai vu jouer Boutal. Avec un jeune qui s'appelait Steve Marlet, mais tout ceci ne nous rajeunit guère...)

  • Baron Samedi le 11/07/2011 à 23h59
    @boniek
    elle est magnifique cette action de Redondo on me l'avait montrée alors que je parlais de celle-ci de berbatov, pas dégueu non plus

    *******************
    Merci d'utiliser des liens raccourcis
    La rédaction
    *******************

    vue des tribunes
    *******************
    Merci d'utiliser des liens raccourcis
    La rédaction
    *******************

  • Marius T le 12/07/2011 à 00h02
    Lo pélé blanc, je ne divage pas encore, même le Verdon en hélico c'est sympa.

    Sur un fond de soupçons de détournements des deniers publics, de sommes importantes versées à des intermédiaires toulonnais ou niçois, de travaux réalisés avec du matériel et des matériaux de la mairie au profit d'amis ou de proches du maire, un comité de défense des contribuables est créé et sollicite l'ouverture d'une enquête judiciaire. L'instruction, qui sera close en 1990, finira par un non-lieu général, de nombreux documents ayant disparu et des témoins ayant fourni des déclarations contradictoires.

  • Marius T le 12/07/2011 à 00h05
    Là je radote peut être.

  • Westham le 12/07/2011 à 00h06
    Des joueurs plus ou moins marginaux:

    David James
    lien

    Sidney Govou
    David Trézéguet


    Et Mickael Landreau.


    Il cuore...

  • Dino Dini le 12/07/2011 à 00h34
    Sont chouettes les histoires de Tonton Marius. Rien que pour Stefan Edberg et Jacques Médecin dans un même récit!

  • Edji le 12/07/2011 à 01h11
    Pour l'élégance absolue de la démarche, la pureté technique des gestes, le visage christique, l'intelligence rare, l'idéalisme chevillé au corps, o Doutor Sócrates pourra difficilement être surpassé.
    La première image que je retiens de lui est un geste anodin, en l'occurrence la manière dont il laisse passer le ballon pour Eder lors du coup de canon d'icelui face à l'URSS. Un geste à la portée du premier venu, effectué qui plus est en marchant, mais qui d'autre que Sócrates l'aurait effectué à ce moment, et de la sorte, avec une telle grâce ?
    lien

  • Mucho Gonzalez le 12/07/2011 à 01h22
    Redondo et Pirlo.
    Si seulement ils avaient pu porter des tuniques que je n'exècre pas.

  • l_ange Bar le 12/07/2011 à 01h24
    Je ne suis pas sur, mais pour moi ce n'est pas Socrates mais plutôt Falcao qui effectue ce geste.

    Socrates est dans la surface.

    Tout cela n'enlève en rien le génie, la classe et l'élégance du Docteur