En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Lionel Joserien le 23/09/2021 à 17h50
    Alors Harit perd le ballon à cause de sa simulation, et l'arbitre siffle très vite, quasi simultanément à la récupération angevine. ça ressemble en effet énormément à l'attitude de l'arbitre de Caen.

  • Citron Merengue le 23/09/2021 à 17h55
    Bon après lecture du post de Pierluigi et revisionnage des images, il est possible que Danso ait tapé le genou du strasbourgeois avec sa semelle ce qui peut changer ma conclusion.

  • Danishos Dynamitos le 23/09/2021 à 17h58
    Enfin si la semelle touche le ballon, c'est quand le pied redescend non ?
    Donc c'est plus un rétablissement conséquentiel au geste de dégagement qu'un geste mal maîtrisé.

    Si tu te mets à siffler cà, tu vas inciter les attaquants à courir droit sur les défenseurs sans se préoccuper du ballon, en espérant gratter un contact qui leur offrira un coup-franc...

  • FPZ le 23/09/2021 à 18h23
    Ce sont donc les 2 anciens joueurs pro qui sont "sur la sellette" cette semaine, marrant...

    Pour moi la faute est claire, mais le contact me semble relativement anodin, je n'aurais même pas mis de jaune.

    L'autre sujet, c'est celui du HJ. C'est effectivement, depuis que les assistants ont pour consigne de ne lever le drapeau qu'en fin d'action, le risque réel (expulsion, blessure) dans une situation virtuelle, puisque l'action sera annulée si elle va à son terme.
    J'ai vraiment du mal à trouver 1 seul avantage à cette consigne... (partant du principe que je trouve les assistants meilleurs juges des HJ à vitesse réelle que les VAR sur une image arrêtée ou un ralenti...).
    En tout état de cause, dans ces conditions, le jeu aurait dû repartir sur un CFI pour Lens, et non pas CFD pour Strasbourg.

  • vertigo le 23/09/2021 à 18h39
    Là c'est plus simple sur cette action. L'assistant a levé son drapeau aussitôt (le HJ semblait net), avant la collision entre les deux joueurs. L'arbitre central n'a pas sifflé le HJ, il siffle ensuite faute et donne le rouge, mais pourquoi l'assistant ne se signale pas quand il voit que l'arbitre donne coup franc à Strasbourg?
    La seule explication pour moi c'est que l'assistant ne veut pas compliquer la situation, mais si Strasbourg marque sur le coup franc...

  • Eric Sikh Aura le 23/09/2021 à 18h44
    Comme le hors jeu est loin d'être évident sur les images, ça ne m'avait pas particulièrement dérangé, c'est surtout le rouge que je trouve gênant (même si je sais bien que c'est l'engagement ressenti au moment de l'action qui est condamné)
    Cependant, sur le débat cfi/cfd, est-ce que l'arbitre n'avait pas besoin siffler le hj pour en repartir ? Le drapeau de l'assistant n'étant qu'une indication à son égard ?

  • Radek Bejbl le 23/09/2021 à 19h30
    Je ne mets jamais rouge mais sur les images il n'y a pas du tout hors-jeu. Et comme un drapeau levé ne vaut rien sans coup de sifflet...

  • Pierluigi Scollina le 23/09/2021 à 20h09
    Oui, j'ai eu les infos depuis et effectivement ça correspond à ce que je disais hier. Buquet siffle pour arrêter le jeu, met un jaune pour simulation et le jeu reprend par CFI.

  • vertigo le 23/09/2021 à 20h53
    J'ai revu les images et en effet, le HJ est loin d'être évident. Au temps pour moi.

  • Pierluigi Scollina le 23/09/2021 à 21h05
    C'est difficile de voir si il y a hors-jeu ou pas sur les images qu'on a, on ne voit pas l'attaquant au départ du ballon (je pense que tu as raison mais c'est purement intuitif). Mais peu importe, mon point c'était de dire que l'assistant envoie l'info du hors-jeu avant la faute ce qui permet à l'arbitre de siffler et peut-être d'éviter l'intervention du Lensois.

    @Eric, si les arbitres décident qu'il y a bien hors-jeu, la reprise du jeu est CFI pour Lens parce que le hors-jeu est la première infraction, même si l'arbitre n'avait pas sifflé. Mais apparemment ils ont repris par un CFD pour Strasbourg, donc ils sont revenus sur la décision de hors-jeu (peut-être la Var dans l'oreillette ?).