Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • OPeg le 23/09/2021 à 13h35
    Eric Sikh Aura aujourd'hui à 12h38
    @tout le monde, est-ce que vous trouvez justifiée l'expulsion directe du Lensois Danso hier : lien
    Je n'aurais même pas sifflé faute, le défenseur dégageant le ballon en tribune à distance respectable de l'attaquant, le Et, du coup, pourquoi la Var n'est pas intervenue ? (mais bon, ça c'est une question un peu récurrente cette saison...)
    Mais comme je suis partisan, je sais très bien que je peux avoir des œillères...
    contact n'ayant lieu que parce que l'attaquant arrête, sans jouer le ballon, sa course dans celle du défenseur...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je suis du coup allé voir.
    J'aurais sifflé faute sans hésitation, parce que certes il a dégagé le ballon en premier, mais prend quand même bien l'adversaire après.
    Par contre rouge ça me paraît très très sévère oui.

  • Aulas tique le 23/09/2021 à 13h49
    Et tant qu'on y est, le jaune que Mme Frappart met à Paqueta en fin de match pour une tentative de joga bonito comme le dit Neymar. Vous en pensez quoi?
    lien
    Parce que certains disent que c'est pour le fait qu'elle lui dit de venir la voir et qu'il ne s'execute pas assez vite sauf que, à la base, il ne commet aucune faute, il n'y a même pas lieu de le rappeler à l'ordre et, au final, on lui colle un jaune...

  • Sens de la dérision le 23/09/2021 à 13h52
    Pour moi, l'action est : Paqueta fait son geste technique, il croit que le Troyen touche le ballon de la main, il manifeste de façon un peu véhémente, elle le rappelle à l'ordre, il ne veut rien entendre. Jaune peut-être un peu sévère mais pas immérité.

  • vertigo le 23/09/2021 à 14h31
    Outre le rouge effectivement discutable, autre chose m'a fait tiquer sur cette séquence de jeu: Caci est signalé instantanément hors-jeu par l'arbitre de touche et pourtant après l'expulsion on repart sur un coup franc pour Strasbourg.

  • Pierluigi Scollina le 23/09/2021 à 14h39
    J'ai une question garantie sans malice concernant le match SCO / OM que je n'ai suivi que sur le direct de l'équipe. Harit a reçu un avertissement à la 65e pour simulation, un de vous qui aurait vu le match peut-il me dire comment l'arbitre a procédé ?

  • Aulas tique le 23/09/2021 à 14h58
    Comme Harry face à Sally.

  • Danishos Dynamitos le 23/09/2021 à 16h31
    Pour moi, il n'y a même pas faute, ce sont les aléas d'un sport de contact.

  • Lucho Gonzealaise le 23/09/2021 à 16h58
    Je n'en ai pas un souvenir hyper précis mais je crois que l'arbitre siffle rapidement pour aller parler à Harit. Mais l'action était de toute façon finie (ballon dans les mains du gardien ? Sortie de but ? Je ne me souviens plus précisément).

  • Citron Merengue le 23/09/2021 à 17h21
    Comme Danishos, pour moi il n'y a pas faute non plus. Il est à la course, il est pas en retard puisqu'il tape en premier le ballon et surtout il fait bien attention de rebaisser son pied qui est au sol au moment du contact avec l'attaquant. Je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre à part laisser passer l'attaquant et on lui aurait alors reproché de l'avoir laissé partir dans son dos.

  • Pierluigi Scollina le 23/09/2021 à 17h43
    Merci Éric.

    Bon, parlons de ton biais de supporter ;) Pour moi on est dans l'excès d'engagement, la faute ne fait pas trop de doute. Le truc c'est que les arbitres ont une grille de lecture qui intègre notamment l'intensité (elle est évidente ici) et l'impact (pour faire simple, si la semelle est au dessus de la cheville, c'est rouge). Je n'ai pas de certitude sur l'impact ici, les ralentis ne sont pas très clairs mais à vitesse réelle on a l'impression que la semelle vient sur le genou. Je ne dis pas que c'est le cas hein mais c'est sans doute ce que Stinat voit et quand il arrive sur la zone on le voit clairement jeter un œil au Strasbourgeois qui est allongé en se tenant sous le genou. Je pense que c'est pour ça qu'il n'hésite pas une seconde à mettre le rouge. Après, Var, pas Var...

    Par contre je rejoins vertigo, l'assistant a levé, ça ne peut pas repartir avec un coup franc pour Strasbourg. Mieux, dans un monde idéal l'arbitre siffle le hors-jeu avant que le défenseur intervienne. Oui je sais, ça va totalement à l'encontre de ce que j'ai écrit ce matin sur le fait de ne pas se précipiter pour prendre la décision. Nobody said it was easy...