En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Ô Marc, Overmars le 31/08/2021 à 23h33
    Pascal, mon jeune ado a adoré Space Brothers, plongée réaliste chez les spationautes, ou astronautes, voire cosmonautes je ne sais pas bien.
    En ce moment il fait une fierté sur Assassination Classroom, bien dans le délire des collégiens et pas typé garçon/fille. J'en ai lu 3 tomes, ça va. Gros mangeur, il a uusu dévoré les deux Gourmet solitaire et plus largement la plupart des Taniguchi.
    Sinon je souscris à la liste de Jah fête, même si je n'ai pas tout lu.

  • Ô Marc, Overmars le 31/08/2021 à 23h34
    * il fait une fixette, pas une fierté...

  • Flo Riant Sans Son le 31/08/2021 à 23h37
    Et je plussune énergiquement sur Full Metal Alchemist et Jojo's que j'avais oublié !

  • magnus le 31/08/2021 à 23h50
    J'ai regardé l'anime Grand Blue sur Prime et en effet c'est très drôle. Je jetterai un coup d'oeil au manga mais je me demande si ça ne perd pas en humour sans les effets de l'anime.

  • Lescure le 01/09/2021 à 01h41
    @APscal ma fille e 11 ans est accro à Fairy Tail (déjà cité) et aux Seven Deadly Sins, à chaque fois anime + manga.
    Heureusement son parrain libraire lui offre des choses qui sortent de l'ordinaire. Pas mal de belles choses du côté des auteurs chinois comme "La Balade de Yaya" de Golo Zhao/JM Aumont (9 tomes). Le monde de Zhou Zhou du même auteur est très chouette quoique moins connu.

  • Hyoga le 01/09/2021 à 01h48
    Ça dépend du lecteur aussi. Pour reprendre le cas de Ranma 1/2 ci dessus, on pourrait se poser la même question si on démarre par l'anime, mais en fait le manga est hilarant.
    NB : je ne connais pas grand blue.

    J'ai noté un certain nombre de "classiques" dans les suggestions ci-dessus, attention à ne pas passer pour un vieux con à vouloir ressortir les Martine et Sylvain et Sylvette... Parce que sinon moi je relance d'un La vie de Bouddha par exemple.

    Je ne vous ferai pas l'affront de proposer Saint Seiya, même s'il se trouve que je suis en train de le relire en VO et que c'est toujours bien.

  • Marqueuh le 01/09/2021 à 07h31
    Quelle armure portes-tu en ce moment ?

  • Pascal Amateur le 01/09/2021 à 07h37
    Grand merci à tous. Je vais tenter quelques-uns de vos favoris.

  • Benoit Fleck le 01/09/2021 à 07h41
    Bien sur qu'il faut proposer et porter fièrement Saint Seiya, ne serait-ce que pour réabiliter l'entreprise pour ceux dont la première vision est l'horrible série Netflix. ( Bon l'animé est mieux que le manga )

    Team Shyriu.

    En fait pas trop manga, faut d'ailleurs que je mette la main sur Akira un jour. Mais suis tombé sur My Broken Mariko, l'histoire d'une fille qui doit faire le deuil de sa meilleure amie, et d'une partie du pourquoi elle est morte. Assez bluffé par le rythme, l'intensité de l'histoire.

  • Jean Christophe Tout vénal le 01/09/2021 à 07h56
    Je rajoute pour Pascal Kitaro le repoussant (série de 13 tomes je crois, dans un univers de yokaïs chelous) et NonNonBâ (grand prix d Angoulême) de Shigeru Mizuki éditions Cornélius.

    C'est beau, drôle, émouvant. Malaisant aussi parfois mais mon gosse de 12 ans est très fan. Les tomes de Kitaro ne se suivent pas.