En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • syle le 15/04/2024 à 16h57
    Choucroute à la framboise power !

    Sinon, tu parles donc de ce doux-dingue de David Foutimasseur, dont je suis les réalisations depuis un moment, en bon fan de Gaston.
    Il a réalisé des tonnes d'inventions de Lagaffe : poubelles (toujours roses et vertes : n'accusez pas le studio Léonardo) ; voiture-lit ; gaffophone ; tondeuse miniature qui permet de ne pas couper les pâquerettes ; véhicules loufoques divers et variés...
    Des types comme ça te redonnent foi en l'humanité.

  • Red Tsar le 16/04/2024 à 08h48
    Ce gars fait des trucs incroyables.
    Côté recette, je veux bien celle du plat qui brûle et cache la cage de but derrière un écran de fumée. Avant 21h, si possible, merci.

  • syle le 16/04/2024 à 09h14
    Boarf, Tu peux aussi filer de la sauce piment extra-forte de Lagaffe aux barcelonais, et du café de la machine fabriquée par Gaston aux parisiens.
    Ca doit le faire.
    A Marseille, on a une certaine expérience de ce genre de trucs, on peut vous donner des tuyaux.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/04/2024 à 12h07
    Le plat signature (#causecommeleschefsTV) de Gaston ne serait-il pas plutôt la morue aux fraises ? Avec une morue parfaitement dessalée, du basilic et du citron, y'a un truc à tenter.
    Je vais m'abstenir d'essayer le soufflé montgolfière.

    Édit : le site officiel de Gaston propose une recette qui a l'air pas mal. lien

  • syle le 16/04/2024 à 12h30
    Ah oui, c'est une base, mais la choucroute à la framboise et au beurre d'anchois existe aussi, planche 892 !
    lien

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/04/2024 à 12h53
    Je vais donc relire l'intégrale pour cet oubli. Douce punition. Et merci pour ce site encyclopédique !

  • syle le 16/04/2024 à 13h21
    J'en ferais bien autant, mais je n'ai pas l'intégrale.
    Le problème, c'est la diversité des éditions, qui font j'ai certains gags en double et qu'il m'en manque d'autres. C'est très chiant.
    Il faudrait que je me refasse une collec complète, mais vu que j'ai déjà une douzaine d'albums + des petits formats, ça m'embête d'y mettre une blinde. Mais je ne vais pas trop avoir le choix...

  • Hyoga le 17/04/2024 à 00h48
    Tiens, ben puisqu'on en parle, il y a quoi comme intégrale disponible ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 17/04/2024 à 19h43
    Il n'y en a plus.