Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Benoit Fleck le 30/08/2021 à 19h50
    Jah fête et aime dorer Anne
    21/08/2021 à 21h42
    Pour le Ralph Ahzham de Tromdheim, j'avoue que j'aimerais bien être dans le secret des dieux. En effet, la série est complète et la fin logique mais, surtout si on se rappelle les propos de l'auteur lors de la publication de celle-ci, elle laisse un goût d'inachevé. On sait que Trondheim se laisse beaucoup porter par ses personnages et que peut-être la série a pris un tour différent de ce qui était prévu car au bout d'un moment on ne peut plus contredire ses personnages, mais on a tout de même l'impression d'une fin un peu abrupte par rapport au plan initial

    ---> En parlant de Trondheim, sa "mini" série centrée sur Richard, le meilleur ami de Lapinot, est une perle. Richard au cimetière, Richad dans la salle d'attente, etc. Cela rappelle ses premières productions comme Mildou, un thème qui grandit, s'auto-alimente, le tout tordant.

  • Danishos Dynamitos le 31/08/2021 à 14h31
    Ca se trouve où cette mini-série ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/08/2021 à 14h54
    Collection Pattes de Mouches à l'Association.

    Sinon, dans Prosélytisme et Mort-Vivant, le Richard, qui vole habituellement la vedette à Lapinot, se fait surpasser par un antithéiste bien survolté.

  • Danishos Dynamitos le 31/08/2021 à 16h26
    J'ai adoré le dernier en date "Midi à quatorze heures" qui fait beaucoup avancer les personnages bien connus que sont Lapinot et Richard (et même Pierrot).

    Tiens question qui n'a rien à voir: connaissez-vous une bonne appli smartphone pour lister sa collection de BD ?
    J'ai essayé ComicLand mais elle est incapable de piocher dans une base de donnée pour la constituer (ou alors je suis un branque).

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 31/08/2021 à 16h39
    Je te conseille l'application (et le site) BDGest. Très complet et plutôt bien fait.
    Tu peux scanner le code barre pour les insérer directement.
    À vérifier tout de même s'il n'y a pas un quelque chose à payer.

  • robert tocardos le 31/08/2021 à 18h08
    Bdovore fait tres bien l'affaire pour moi.

    Sinon je recommande 'Mon album Platini' a tous les nostalgiques de Seville et autres amoureux de Platoche. Avec des vrais morceaux de Thierry Roland dedans.

  • Marius T le 31/08/2021 à 18h21
    Merci

  • Danishos Dynamitos le 31/08/2021 à 20h27
    Merci Bdovore a fait le taff :)

  • Lescure le 31/08/2021 à 20h49
    @Robert : très bonne pioche en effet comme toutes les bd de la collection "coup de tête" dirigée par mon poto Kris supporter du Stad' Brestois de la première heure.
    Déjà le préquel de cette collec' "un maillot pour l'Agérie" est une belle réussite. Ensuite je recommande vivement "Croke Park" idem pour "Jujitsuffragettes".
    Je vous tiendrai au courant des projets à venir !!!!

  • Danishos Dynamitos le 31/08/2021 à 21h02
    Du coup, en refaisant ma collection sur bdovore, je me demandais quel était mon Top 5 en manga.

    Là comme cà à chaud, j'ai choisi cà:
    - Akira
    - Gunnm
    - L'Histoire des 3 Adolf
    - Nausicaä de la Vallée du vent
    - Parasite

    Mais des titres comme "Ayako", "Death Note", "Eden", "Le Sommet des Dieux", "L'attaque des Titans" ou même de grands classiques comme "Dragon Ball" ne sont pas bien loin derrière.