Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

[JDD #2] Combustion interne

Le Journal de DD – Tandis que Rabiot entre en résistance, les tests physiques des Bleus inquiètent le staff. Le sélectionneur confie ses craintes des premiers jours à Clairefontaine.

le 28 Mai 2018

 

 

Jeudi 24 mai. Aujourd'hui, tests physiques. On s'est fait une frayeur. Le doc avait étalonné les instruments avec le passage du premier joueur, sans voir que c'était N'Golo, évidemment. Le reste du groupe a eu les résultats d'un Ephad. Adil était décédé, pour sa part. Une fois corrigé, ce n'est pas beaucoup plus brillant: ils sont rincés. La meilleure préparation possible à une Coupe du monde, pour un joueur, ça reste une bonne blessure à l'automne, avec retour en forme en mars-avril.

 

 

 

 

Lors des tours de piste, Olive a tout donné, mais quand Djibril et Kylian l'ont dépassé, il y a eu un effet d'optique, on a cru qu'il reculait. "Le haut et le bas de son corps courent pas à la même vitesse", a fait remarquer Benjamin. Je l'ai regardé de travers, parce que je le soupçonne d'une greffe de genou artificiel. Lui, c'est sa jambe blessée qui court plus vite que l'autre. Bon, on a regardé dans les règlements FIFA, il n'y a rien sur les prothèses biomécaniques.

 

À propos de cramé, on a senti une grosse odeur de plastique brûlé avant l'entraînement. La sécu nous a informés que c'était Rabiot, habillé en black bloc avec casque, lunettes de ski et masque à gaz, qui avait entassé des poubelles devant la grille avant d'y mettre le feu. Les murs sont tagués "Non à la sélection" et "Justice pour Adrien". Il faut lui expliquer que les occupations, c'est à l'intérieur, pas à l'extérieur.

 

Pendant l'opposition, Sam a emplafonné Kylian, qui est resté au sol. Je lui ai dit plus tard que s'il l'avait blessé, c'était pas un attaquant que j'aurais rappelé, mais Mamadou pour prendre sa place à lui. Avec Koscielny, au moins, je sais à quelles conneries m'attendre, c'est toujours un peu les mêmes. Varane-Umtiti, c'est une charnière centrale très créative, ils peuvent inventer des cagades. Et quand je vois mes latéraux, j'en suis à me demander s'il ne faut pas jouer l'offensive à fond – c'est vous dire si je suis perturbé.

 

 

LES AUTRES ÉPISODES
[JDD #1] Trois messages et un enterrement
[JDD #2] Combustion interne
[JDD #3&4] Mises en place
[JDD #5] Professor X
[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Réactions

  • balashov22 le 28/05/2018 à 12h39
    Kanté, Rabiot, Kos, des classiques qui fonctionnent.

  • Julow le 28/05/2018 à 13h48
    Je me suis bien marré. Et me suis dit que ce serait la seule chronique, les seuls articles que je lirai pour me mettre dans le bain. Histoire d'avoir plaisir à regarder les matchs du premier tour qui vont être chiants. Alors : continuez !

  • Hydresec le 28/05/2018 à 22h03
    Oui oui, continuez.

  • Yul rit cramé le 30/05/2018 à 00h03
    Moi je suis surpris de la part de Deschamps qui a une communication très policée qu'il publie ce type d'anecdotes en pleine préparation pour le mondial.
    Après coup déjà, je n'y aurais pas cru, mais là, c'est osé !