En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

So show...

Un forum sur le club français qui compte le plus de matchs en 1ère division...

  • Gouff le 04/08/2023 à 14h20
    J'imagine que les délais sont pas suffisant pour monter un budget pour la N1 - bien différent de celui pour la L2- d'autant que (de ce que j'en ai lu) certains de ses partenaires financiers ne lui suivent plus si c'est pas la L2.

    Et j'ai lu ce matin que ça serait R1 et pas N3...

  • zx_tampax le 04/08/2023 à 16h17
    Ok. merci messieurs. J'avais pas vu ça comme ça.
    Mais effectivement, les 8M n'auraient pas été sortis que de sa poche...
    N3, R2... on n'est plus à ça près...

  • Ivan de la peine le 04/08/2023 à 23h32
    Molina est revenu là dessus en vidéo : lien

    Le projet de Romain Peugeot ne semblait pas au final si bien ficelé que ça (même si la contrainte de temps a sûrement joué).

    La DNCG*, Peugeot (la boîte), M6, Lopez et Aulas ramassent aussi. Il est comme ça Romain (Molina) hihi.

    * DNCG : Direction Nationale du Contrôle de Gestion (smiley)

  • animasana le 11/08/2023 à 23h54
    Une éternité que je ne suis pas venu...
    Pour les curieux, pour les amoureux du foot populaire, pour ceux qui rêvent d'être acteurs de la (sur) vie de leur club, regardez ce qui est en train de se passer à Sochaux, avec un Plessis de retour et surtout des supporters qui s'unissent autour d'un projet socio. Sociochaux que cela s'appelle, et il y a une levée de fonds que vous trouverez rapidement.

  • Scouse me si le canard rit le 12/08/2023 à 09h37
    Merci animasana ! J'ai regardé un peu ce projet hier matin suite à un article dans Ouest-France et je m'étais justement dis que je viendrais à la pêche aux infos auprès des suiveurs du club. Je comprends que JC Plessis veut vraiment que ça marche et que le cœur du projet est de s'appuyer sur le centre de formation. C'est bien ça ? Même supporter nantais, mon petit cœur de l'Est a toujours eu une affection particulière pour le FCSM.

  • animasana le 12/08/2023 à 15h32
    Formation, identité régionale, transparence avec des élus, partenaires collectivités au sein du CA.
    Histoire aussi avec une place pour un collège des anciens joueurs...

    Un stop au foot business qui tue les petits clubs historiques. Reste à voir si la dncg va valider ça...
    Pour les supporters, un club avec une identité preservée en national, c'est mieux qu'une L1 avec un actionnaire obscur.

  • Elvis Castello le 12/08/2023 à 16h03
    Question de Béotien : on a des exemples de transformations (et même d'organisations tout court) similaires (et réussies) en France ou ça serait une première ?

  • dugamaniac le 12/08/2023 à 16h38
    Guingamp l'avait fait en 2017, ça semble toujours exister mais je ne mesure pas le poids des 6.7% "actionnaires populaires" sur le club
    lien

    Il me semble avoir lu pas mal de tentatives, ça me semble un peu de la comm pour le moment, plein de bonnes intentions. Mais ça vaut le coup je trouve, à force ça finira bien par peser réellement un jour dans un projet.

  • Elvis Castello le 12/08/2023 à 17h10
    Merci !

    Si ça devait marcher avec une plus grande ampleur ce coup-ci, je serais curieux de voir si ça ouvrirait la porte à une alternative au "foot business", comme animasana l'appel de ses vœux.

  • Scouse me si le canard rit le 13/08/2023 à 14h23
    Merci ! Et je te rejoins totalement sur la préférence de garder l'identité d'un club dans une division inférieure plutôt que de se vendre à la lubie d'un quelconque millionnaire.
    On va soutenir en espérant comme vous le dites que ça finisse par faire bouger les choses de manière plus générale.