Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

So show...

Un forum sur le club français qui compte le plus de matchs en 1ère division...

  • zx_tampax le 04/08/2023 à 10h37
    J'y habite plus.
    Et je parle que de l'agglomération Belfort-Montbéliard-Héricourt.
    Evidemment, il y a plein de régions (au sens très local, pas Régions administratives) qui ont connu des problêmes bien plus graves (bassins industriels et miniers abandonnés) et les gens continuent à y vivre.
    Y'a beaucoup de dépit, de tristesse et de colère qui parlent.
    Et on est sur un forum de supporter de foot, donc j'exprime une opinion subjective et à chaud sur un cas de football qui me touche.
    Tu vas trouver plein de choses positives à voir et faire dans le coin.
    Mais objectivement, le FCSM c'est le totem du coin.
    C'est pas comme si c'était PSA et Alstom qui fermaient définitevement leurs portes.
    Je sais faire la part des choses.
    C'est la vocation des forums de ce site : réagir (subjectivement et souvent maladroitement quand c'est à chaud) sur un sujet (le foot, essentiellement) qui par définition, est très secondaire dans une vie.

  • Gouff le 04/08/2023 à 11h34
    Danishos Dynamitos aujourd'hui à 08h55

    Mais je pensais que Sochaux ne serait que relégué en N1. Si le club n'a même pas les fonds pour supporter une relegation administrative, alors c'est qu'il vivait largement au dessus de ses moyens.


    ----

    Tu te rends quand même compte que les choses ne se posent pas vraiment dans ces termes là...

  • Danishos Dynamitos le 04/08/2023 à 12h57
    Pas trop. Je n'ai pas spécialement compris pourquoi la relegation en N1 signifiait la mort du club. C'est rarement expliqué dans les articles qui traitent de la situation du FCSM

  • Tonton Danijel le 04/08/2023 à 13h00
    Oui mais justement, la crainte vient du fait que le club ne repartira pas de N1, comme après "une banale relégation sportive".

    Alors oui, les dirigeants ont fait de la merde pour en arriver là en maquillant notamment les comptes, puis en se barrant comme des voleurs (Peugeot n'est même pas intéressé pour aider le club à éviter le dépôt de bilan - donc rester en N1). Mais les salariés du club et les supporteurs n'y sont absolument pas rien et n'ont pas à souffrir de la disparition du club - et notamment de son centre de formation.

  • Danishos Dynamitos le 04/08/2023 à 13h21
    D'accord mais pourquoi le club ne repart pas de N1 ?
    Actuellement, au jour J, c'est quoi la situation ?

  • Tonton Danijel le 04/08/2023 à 13h33
    Pas de sou.

  • Gouff le 04/08/2023 à 13h42
    Pas de proprietaire (actuel ou nouveau) souhaitant engager le club en N1...

  • zx_tampax le 04/08/2023 à 13h43
    Pour faire simple.
    Le club est rétrogradé d'une division, en N1, par la DNCG parce qu'il manquait 12M€ dans les caisses.
    Romain Peugeot et des alliés investisseurs étaient d'accord pour apporter 8M€, ajoutés aux 4M€ du proprio actuel, MAIS SI ET SEULEMENT SI, le club était maintenu en L2.
    Comme c'est refusé, R.Peugeot retire son offre.
    Donc le club devait reprendre la route du N1.
    Mais sans l'apport de ces derniers, le club se retrouve donc en déficit de ces 8M€ (et même de 12M€ car Nenking abandonne aussi le navire)
    Et ce déficit enttraine le dépôt de bilan du club, donc sa disparition comme n'importe quelle boite.
    Donc le club reprendrait un statut de club amateur en N3, sans le budget et les épaules pour maintenir un centre de formation.

  • zx_tampax le 04/08/2023 à 14h04
    Si quelqu'un peut quand même m'expliquer pourquoi Romain Peugeot refuse par contre de racheter le club s'il va en N1.
    Je comprends bien évidemment que la N1 c'est pas la L2 (recettes pub et TV, etc...)
    Mais si lui et ses investisseurs sont des amoureux du club, pourquoi ne pas parier sur une remontée en L2 dès l'année prochaine ?
    Et meme si on ne peut pas lui reprocher l'initiative d'avoir essayer, là, il enfonce lui aussi la tête du club sous l'eau.
    Il passe de : "je veux sauver le club de mon arrière grand père" à "Je le laisse disparaitre purement et simplement".
    A part le cynisme, je vois pas...

  • Moravcik dans les prés le 04/08/2023 à 14h19
    Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il se disait il y a quelques années que le National est vraiment la 'pire' des divisions : beaucoup de clubs ont le statut pro, ça coute cher à entretenir, et tu n'as en gros aucune recette. En gros il ne faut pas rester là : soit tu montes rapidement, soit il vaut mieux réduire la voilure et être un vrai club amateur dans les niveaux inférieurs.

    D'après ce que j'ai compris le projet de Romain Peugeot dépendait de subventions locales, lesquelles étaient conditionnées à la L2 (avec espoir de montée à court ou moyen terme). Ce n'est pas lui qui faisait un chèque de 8M.