Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

So show...

Un forum sur le club français qui compte le plus de matchs en 1ère division...

  • Lionel Joserien le 27/11/2018 à 10h38
    Oui Tonton, mais j'espère sincèrement que Sochaux ne sera pas encore en National dans 8 ans. Je ne voulais pas dénigrer ces deux clubs, c'est juste que Strasbourg me semble mieux armé que jamais (depuis les 90's disons) alors que j'ai vraiment du mal voir Grenoble et Le Mans revenir en L1.

  • Lucho Gonzealaise le 27/11/2018 à 10h49
    On a des exemples plus anciens (avant les années 2000) comme ça de clubs réguliers de D1 qui sont repassés par la case départ et son revenus en moins de 10 ans dans l'élite ? Finalement à part Toulouse qui n'était revenue "qu'en" National, j'ai pas souvenir de sanctions plus forte ou de dépôt de bilan et restructuration rapide en championnat amateur avant les précédents Grenoble et Le Mans.

    Et encore, ces deux derniers exemples sont deux clubs avec une histoire très récente et limitée en L1 qui ont coulé faute d'avoir voulu grandir trop vite.

  • Parkduprince le 27/11/2018 à 11h46
    Dans les disparus administratifs des années 90. Je note que Cannes et Toulon ne sont jamais revenu. Brest a mis 20 ans a revenir en ligue 1.

    Bordeaux et Marseille n'avaient été rétrogradé qu'en deuxième division et sont remontés assez vite ( sainté dans les années 80 pareil)


    D'ailleurs je ne trouve pas d'historique des rélégations administratives et autres dépôt de bilans de clubs (rien sur le site de la DNGC) .
    ce serait intéressant de les recenser

  • betomar le 27/11/2018 à 12h11
    Après son direct D1>National, le TFC est remonté en deux ans et s'est maintenu depuis. Mais ça n'a pas été facile: la conservation du statut pro, conditionné à une remontée immédiate National>D2, s'est jouée dans les dernières minutes du dernier match, à Angers déjà. Bon courage à vous...

  • Lucho Gonzealaise le 27/11/2018 à 12h18
    Bien vu Park, c'est l'exemple de Brest que je cherchais.

  • Isabey a les yeux bleus le 15/12/2018 à 02h19
    On continue dans le n'importe quoi. Baskonia s'en va, tant mieux. Mais bon, il nous reste Li et une relégation administrative...
    C'est dur de voir son premier amour sombrer dans les drogues dures.

  • MarcoVanPasteque le 02/01/2019 à 15h48
    Toujours pas de communiqué officiel de la part du club quant au retrait de Baskonia... qui se barre mais laisse quand même en place deux de ses employés aux postes de directeur sportif et de manager général.
    Essayer de faire faire survivre le club tout en gardant la plus grande opacité sur son fonctionnement, ce ne serait pas la théorie de l'évolution que l'on nomme Darkwinisme ?

  • MarcoVanPasteque le 03/01/2019 à 14h03
    Je viens de me faire une petite rétrospective de l'année 2018 du fil sochalien, hé ben c'est rapide vu que ça ne dure que 4 pages.
    (et pour les plus audacieux ou chômeurs, sachez que pour seulement 226 pages vous pouvez vous faire 9 ans de la vie de ce fil, promo d'avant-soldes)

  • MarcoVanPasteque le 07/01/2019 à 09h56
    Oui je suis assez d'accord avec vous, les vœux de début d'année, c'est sur-fait.
    En ces moments difficiles, plutôt qu'une hypothétique heureuse année, tournons-nous vers une des valeurs refuges de nos rurales contrées, à savoir un dicton populaire : "Hiver peu enneigé, rendez-vous à la DNCG"

    Bonne année les gens.

  • animasana le 27/01/2019 à 12h23
    Bonne année.
    Comme d'autre, je refais surface suite au départ de Baskonia.
    On a donc été le premier club satellite en France, on est désormais un club très mal en point et en proie aux réseaux véreux de notre bon président, mais au moins on existe à nouveau.