Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • LMD le 23/07/2012 à 21h13
    Je lis redcafé en ce moment et c'est assez drôle, avec des supps un peu tourneboulés par les soudaines déclarations de Soeur Alex qui à confirmé que MU tentait d'acheter à la fois Van Persil mais aussi Lucas, le jeune international auriverde de Sao Paulo, alors que l'Ecossais est généralement peu loquace sur ce sujet et à pour habitude de ressasser le discours sur "le rapport qualité/prix".

    Un certain scepticisme règne, entre ceux qui pensent que le manager fait surtout de la pub pour les abos, et ceux qui notent que c'est très bien, mais qu'il n'y a toujours pas de milieu axial (déf/relayeur) à l'horizon pour suppléer un entrejeu assez ric rac depuis 2 ans et qui tient sur Carrick, Scholes revenu de retraite et Giggs (Fletcher est peut être perdu pour le foot, le reste est jeune/médiocre/blessé).

  • Charterhouse11 le 24/07/2012 à 10h17
    Et Tim Cahill qui s'en va d'Everton.
    Bon ce n'était plus le même joueur depuis au bas mot 1 an mais quand même.
    Snif.

  • bonoman le 24/07/2012 à 11h22
    LMD
    23/07/2012 à 21h13

    Je lis redcafé en ce moment et c'est assez drôle, avec des supps un peu tourneboulés par les soudaines déclarations de Soeur Alex qui à confirmé que MU tentait d'acheter à la fois Van Persil mais aussi Lucas, le jeune international auriverde de Sao Paulo, alors que l'Ecossais est généralement peu loquace sur ce sujet et à pour habitude de ressasser le discours sur "le rapport qualité/prix".

    Un certain scepticisme règne, entre ceux qui pensent que le manager fait surtout de la pub pour les abos, et ceux qui notent que c'est très bien, mais qu'il n'y a toujours pas de milieu axial (déf/relayeur) à l'horizon pour suppléer un entrejeu assez ric rac depuis 2 ans et qui tient sur Carrick, Scholes revenu de retraite et Giggs (Fletcher est peut être perdu pour le foot, le reste est jeune/médiocre/blessé).

    ---

    Faut pas oublier que l'an dernier il y'a eu une grosse poisse au niveau des blessés. Si Anderson et Cleverley parviennent à faire une saison normale, on retrouve déjà deux très bon milieux (pour peu qu'ils retrouvent leur niveau...). Numériquement c'est pas si catastrophique, qualitativement ça dépend du niveau qu'ils vont (re)trouver. Je suis pas encore trop inquiet à ce niveau.

    Et puis SI (encore une fois si) les chats noirs enterrés sous la pelouse nous lachent la grappe, avec Nani, Valencia, Kagawa et éventuellement Lucas Moura (s'il est aussi bon qu'on veut bien le dire) niveau animation du jeu, on devrait voir du beaucoup mieux. Surtout que Kagawa à l'air de s'intégrer très vite (bon sur un match et demi à peine certes).

    Reste la question du buteur qui manque. Je suis contre la solution RVP. Déjà parce que je n'aime pas le mec, en plus il est souvent blessé, et qu'il pourrait amener une bataille d'égo dans le vestiaire. Le seul point positif, ça serait de faire rager les supps des Gunners (et tonton Arsène). Mais honnêtement je crois plus à un départ vers City.

    Donc je pencherai nettement plus vers la solution Lewandowski, qui me parait hyper complet et à le profil pour former un super duo avec Rooney. Pour cela il faudrait juste que Berbatov s'en aille, mais le club n'a pas l'air de vouloir le vendre à n'importe quel prix (Berba dit 5M, SAF parle de 10...). Avec Chicharito et Welbeck derrière, ça me parait du sérieux pour faire une meilleure saison.

  • Bale de jour le 24/07/2012 à 12h14
    C'est vrai qu'il est drôle le topic "Sir Alex this transfer window" (mais jamais aussi drôle que mon topic préféré, RAWK goes into meltdown !).

    J'ai pas trop envie de voir arriver RvP, pour les mêmes raisons que toi bono : c'est un mec qui m'est franchement antipathique, j'aime pas du tout sa mentalité, mais à la limite, je saurais faire fi de ça s'il plantait but sur but. Le couac, comme tu le soulignes, c'est qu'au cours des dernières saisons, il a passé plus de temps à l'infirmerie qu'autre chose (la saison dernière étant plus une exception qu'autre chose). Enfin, à prix raisonnable, pourquoi pas, même s'il fait 30 matches dans la saison, c'est une quinzaine de buts au minimum assurés. Mais je préfèrerais pas et comme toi je le vois bien partir à City. Reste que ça me paraît surprenant que SAF en ait parlé aussi ouvertement alors qu'il y a la concurrence du voisin (qui peuvent surenchérir sans cesse dans une lutte pour un transfert).

    Lewandowski pourrait être pas mal, mais j'y crois pas non plus. Non je pense plutôt que Rooney va souvent jouer en pointe, et qu'en back-up y a Welbeck et Chicharito, et que SAF se dit que c'est suffisant. J'imagine qu'avec l'achat de Kagawa, celui-ci évoluera en 10 ou en 9.5 la plupart du temps, avec les ailiers sur le côté et un autre attaquant. Maintenant, faut pas être poissards niveau blessures, comme la saison dernière.

    En tout cas, Kagawa a vraiment été excellent face à Ajax Cape Town (je ne compte pas le match contre Amazulu, où il a touché 3 ballons en jouant 2 minutes). Il a une super technique, une bonne protection de balle qui fait qu'il se la fait rarement chipper, et une excellente vision de jeu. Il aurait pu avoir facile deux passes déc' si Chicharito arrivait à planter (il semble manquer de confiance en ce moment, c'est bizarre) et un but avec sa balle reprise de la tête qui s'écrase contre le poteau. En tout cas voir ce match a confirmé la première impression que j'avais de ce joueur : c'est vraiment le transfert de Utd qui m'enthousiasme le plus depuis un moment. J'attends avec impatience les retours de Welbeck et Rooney (lorsque la tournée de pré-saison reviendra en Europe, Norvège je crois), ainsi que Nani et Young, ça va être génial de voir comment il va s'imbriquer dans ce collectif offensif. En tout cas, après quelques entraînements et un match, on a l'impression que ça fait des années qu'il joue avec Scholes, je vois ça comme un signe encourageant, et voir les éloges de SAF et de Ferdinand à son sujet (qui insistent tous les deux sur l'intelligence du joueur, sur le fait que même s'il y a à l'heure actuelle la barrière linguistique, ça ne pose aucun souci parce qu'il comprend tout sur un terrain, ça a même surpris SAF, son adaptation aussi rapide, visiblement) me mettent du baume au coeur. Je pense vraiment qu'on a là une futur superstar du ballon rond.

    Lucas Moura en revanche, je n'en sais trop rien, je ne l'ai pas assez vu jouer pour me faire une idée (et je déteste me fonder sur des clips Youtube pour me faire une opinion).

  • Lucho Gonzealaise le 24/07/2012 à 16h01
    Charterhouse11
    aujourd'hui à 10h17
    Et Tim Cahill qui s'en va d'Everton.
    Bon ce n'était plus le même joueur depuis au bas mot 1 an mais quand même.
    Snif.
    --------

    Snif aussi...

  • Gold Digard le 24/07/2012 à 16h18
    Bale de jour
    aujourd'hui à 12h14

    Lucas Moura en revanche, je n'en sais trop rien, je ne l'ai pas assez vu jouer pour me faire une idée (et je déteste me fonder sur des clips Youtube pour me faire une opinion).
    -------------------------
    Selon Sofoot, t'auras pas besoin de te faire une idée, il reste au Brésil.
    "L'affaire est close. Manchester United a fait une offre pour Lucas (33 millions d'euros, ndlr), cette offre a été rejetée par son club. United n'ira pas plus loin, ils savent qu'ils n'ont pas les moyens de proposer plus. Lucas va donc rester à São Paulo et il en est très heureux" selon son agent.

  • Bale de jour le 24/07/2012 à 17h04
    Non mais globalement, So Foot en période de mercato c'est aussi fiable que Foot365.

    Enfin en l'occurrence, il est vrai que son agent a lâché ça, mais bon ce serait pas la première fois qu'un agent lâche une connerie dans la presse, souvent sciemment. Donc it's not over til it's over, même si je crois assez peu à ce transfert à vrai dire (30M pour un jeune brésilien, sachant que c'est pas exactement le succès assuré en Europe, ça ressemble peu à Utd).

  • Gold Digard le 24/07/2012 à 17h15
    Oui oui, c'est évident, de toutes façons aucune source n'est crédible. C'est aussi parce que c'était pas vraiment la Ferguson Touch de tout miser sur un "espoir brésilien". Il n'est pas vraiment du genre dépensier.

  • A la gloire de Coco Michel le 24/07/2012 à 18h44
    Gold Digard
    aujourd'hui à 17h15
    Mouais...
    Il a ptet moins de moyens qu'avant, m'enfin il s'était pas privé pour acheter Bebe 9 millions, ou Berbatov 45, ou Ferdinand 45-50 (juste le défenseur le plus cher de l'histoire pour un entraîneur pas vraiment du genre dépensier).

  • Bale de jour le 24/07/2012 à 19h11
    Non mais disons qu'il se lâche de temps en temps (en revanche Ferdinand ça n'a pas atteint les 45-50 de souvenir, Leeds ayant eu des problèmes financiers, Utd avait fini de payer le transfert et c'était revenu à moins cher, je crois). Y a deux trucs : parfois il est prêt à lâcher des sommes considérables (entre 20 et 30M de livres) pour des tout jeunes où il voit un potentiel énorme (Rooney, Ferdinand, CR, Anderson, etc.) et qu'il compte développer, et de temps en temps, il jette son dévolu sur un joueur plus âgé qui va lui coûter cher (Veron, Berbatov). Ca reste des cas relativement isolés, ces derniers, et Lucas Moura serait dans la première case, un jeune au gros potentiel dont Ferguson a envie de développer le potentiel. S'il avait eu une première expérience en Europe, ça m'étonnerait pas tant que ça, le prix, mais lâcher 30M pour un mec n'ayant évolué que dans le championnat brésilien, ça ça ressemble moins au vénérable Ecossais.

    Il est "dépensier" forcément, dans l'absolu, pour garder ce type de club au haut niveau comme il le fait il est obligé d'investir année après année, mais il n'est pas non plus du genre à lâcher à tout va dans tous les sens (avec son fameux "there's no value in the market"). Vu la taille et le standing du club, je trouve qu'il reste relativement raisonnable sur le marché des transferts (à deux ou trois exceptions près, bien sûr qu'en 26 ans de carrière il y en a...).

    Et le transfert de Bébé n'a jamais existé. C'est quelque chose que nous préférons oublier.